[Coup de gueule] Spam+virus: le ras-le-bol

Discussions sur des thèmes divers et variés touchant à  l'actualité informatique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 24 mai 2004, 09:34:00

J'en ai vraiment plus que marre du spam...

Je reà§ois quotidiennement plus de 100 messages de spam et même parfois le dernier virus à  la mode (Sober) [plus de 100 par jour aussi]
Ceci sur deux adresses mail que <B>je n'ai jamais utilisées ni divulguées sur aucun site internet</B>

J'ai donc pris contact avec le fournisseur de cette adresse (une chez Free et une chez ifrance) en leur expliquant le problème et en leur demandant de bien vouloir supprimer ces comptes.
Leur réponse: <B>AUCUNE</B> ! Ils n'ont même pas pris la peine de m'envoyer une réponse. Rien. Et les comptes sont toujours existants.
Quand il s'agit de trouver de nouveaux abonnés, ils savent nous démarcher. Mais là  c'est vrai que chez Free l'adresse que j'ai est une adresse liée à  un abonnement RTC qui ne me sert quasimment jamais, et chez ifrance liée à  une page perso que je n'exploite pas. Pas d'argent, pas de réponse (pas d'bras, pas d'chocolat).

Et nos instances dirigeantes, plutà´t que de se faire mener le bout du nez à  la baguette par les majors pour nous pondre une LEN liberticide et rétrograde, ils feraient mieux de s'occuper des problèmes au quotidien des internautes. A à§a quand il y a du pognon (encore !) dans l'histoire à§a change tout...

C'était mon coup de gueule du jour, bonjour
Image

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 24 mai 2004, 18:55:00

Salut,

Moi qui rà¢le avec ma quinzaine de spams par jour!!!

J'ai lu quelque part que des sociétés créent des trojans
qui vont rechercher toutes les adresses mails qui se
trouvent sur le pc d'un connecté et qu'ensuite, ils
revendent ces adresses à  des commerces ou autres,
qui nous pourrissent la vie avec leurs spams...

Ahhh, si on pouvait écrire "pas de spams" dans nos mails,
comme on colle un "pas de pubs" sur notre boîte aux lettres!!!



eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 13 sept. 2004, 06:22:00

C reparti....
Pas avec la même intensité mais en ce moment la réception de pourriels est repartie de plus belle...
On entend ou on lit plein plein de bonnes intentions qui permettraient de limiter ces envois massifs, mais dans les faits à§a n'a pas l'air de changer grand chose....tout du moins en ce qui me concerne.
Heureusement que j'ai Mailwasher pour m'épauler...

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 13 sept. 2004, 07:58:00

Salut eser,

J'ai eu le cas avec mon ancienne adresse "publique". Ben, je l'ai abandonnée, tout simplement : elle existe toujours, mais j'ai configuré chez mon FAI la messagerie pour prévenir que l'adresse n'est plus valable, et créer une règle de suppression des messages portant l'adresse *@*.

Depuis, je n'y suis plus retourné.

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités