Mandriva 2007 se lance et s'arrete ?

Discussions et dépannage concernant les distributiuons de type Mandrake / Mandriva

Modérateur : Modérateurs

Répondre
christian10
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Mandriva 2007 se lance et s'arrete ?

Message par christian10 » 11 févr. 2007, 18:49:54

Bonjour,
sur un dual boot (lillo ou grub), Mandriva 2007 se lance puis s'arrete à la ligne : Affectation du nom de machine Localhost OK. j'ai beau attendre rien ne se passe. En cherchant sur les forums, je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution pour y remédier.

il faut que je relance plusieurs fois pour enfin arriver à ouvrir ma session.

Lorsque le loader se bloque, j'ai essayé les combinaison Alt+SysRq+E puis +I pour tuer tout sauf init. j'arrive alors sur un login en ligne de commande sur fond bleu et pas sur fond noir. Je me connecte comme root et là je m'aperçoit que la racine est bien monté mais pas /home qui est vide.

La racine correspond à la partition hda5 alors que /home correspond à la partition hda7. Je peux monter manuellement cette partition : mount /dev/hda7 /home. Là je retrouve mes dossiers utilisateurs sous /home.

Cela montre que le loader s'est bloqué à la seconde ligne de fstab qui correspond au montage de /home :
/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2.

D'après ce que j'ai lu ces lignes sont correctes ; la partition hda7 monte comme /home et fsck la vérifie (1 2) après avoir vérifié tout d'abord hda5 qui monte comme racine (1 1).

Est-il possible que fsck bloque à ce niveau ? et finisse par passer au bout d'un certain nombre d'essai ?
Avez vous une idée pour remédier à cette panne intermitente ?

Par avance Merci.

Répondre

Retourner vers « Mandrake / Mandriva »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités