[Tuto TV] Multiposte Free sous Ubuntu

Discussions et dépannage concernant les distributiuons de type Debian / Ubuntu

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

[Tuto TV] Multiposte Free sous Ubuntu

Message par eser » 25 juin 2008, 12:09:11

Il y a quelques manips à faire pour regarder la TV sur son PC (pour les freenautes).
Pour faciliter la tâche de ceux qui, débutants comme moi, auraient quelques difficultés je vais décrire ici comment j'ai fait pour y arriver.

1) Installation de VLC (si VLC est déja installé sur votre poste passez à l'étape 2)
Tout d'abord il faut faire une mise à jour avec cette commande à taper dans le terminal (vous devez connaître le mot de passe admin -root-):

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
Vous devrez peut être redémarrer.

Ensuite, toujours dans le terminal, pour télécharger et installer VLC taper:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install vlc vlc-plugin-esd mozilla-plugin-vlc
2) configuration de VLC
Ouvrir VLC, puis ouvrir le menu Paramètres > Préférences.
Ensuite ouvrez le menu (à gauche) Lecture / Codecs > Démultiplexeurs > RTP/RTSP.
Cochez en bas à droite la case "Options avancées".
Dans la case port client rentrer le port 8080 (ou un autre port si vous voulez).
Cliquez ensuite sur Enregistrer.

3) configuration d'un routeur (si vous n'êtes pas derrière un routeur mais directement raccordé à la Freebox passez à l'étape suivante).
Ouvrez la page de configuration de votre routeur (généralement à l'adresse http://192.168.1.1) et dans la rubrique adaptée ouvrez le port défini en 2) en TCP et UDP.

4) visionnage de la TV
Ouvrez VLC, menu Fichier. Cliquez sur Ouvrir un fichier (avancé).
Dans la case Ouvrir, coller ce lien: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, cliquez sur OK et normalement ça devrait fonctionner.
Pour zapper, ouvrez la liste de lecture (cliquez sur Vue / Liste de lecture) et double-cliquez sur la chaîne que vous voulez regarder.

Voila, en espérant que ça vous ait aidé ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Debian / Ubuntu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités