[OK] Passerelle Internet

Discussions et dépannage concernant les distributiuons de type Debian / Ubuntu

Modérateur : Modérateurs

Répondre
KeiTaRo
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 155
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BzH
Contact :

[OK] Passerelle Internet

Message par KeiTaRo » 06 avr. 2006, 08:43:07

Bonjour à tous,

Voila, depuis peu, je suis passé sous Debian et je m'amuse comme un petit fou. Je trouve le niveau de sécurité sur cette machine très rassurant.

Je veux donc mettre en place sur ma machine Debian un firewall qui me servira de passerelle internet pour mon LAN et ainsi le protéger correctement. Donc voila ma config sur mon PC:

OS: Debian => Kernel 2.6.8 non recompilé
Deux interfaces réseau eth0 et eth1
eth0 branché sur le lan avec l'adresse 192.168.1.1/255.255.255.0
eth1 branché sur internet avec une adresse IP public (wanadoo) connecté en pppoe
firewall => Shorewall

Les machines de mon réseau sont toutes en windows XP home ou pro, relié à eth0 par un switch. (eth1 étant connecté en direct sur mon modem ADSL)

La connexion ADSL fonctionne très bien sur ma machine DEBIAN puisque je peux aller chercher mes paquets sans problème et naviguer sur le web si je lance gnome. J'ai donc modifié la conf réseau sur les micros de mon LAN de la façon suivante:
IP: 192.168.1.x/255.255.255.0
Gw: 192.168.1.1
DNS: les deux DNS de mon FAI

J'avais souvent pour habitude de faire ça lorsque tout mon réseau était sur XP et cela fonctionnait sans problème. Mais la, rien ne se passe. Au début, je pensais que cela venait du firewall qui était mal configuré. Mais aucun message dans le log. J'ai autorisé ma zone loc (eth0) à accéder à la zone net (ppp0).

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai vu qu'il fallait changer une option dans le fichier shorewall.conf et passer CLAMPMSS à "yes". Mais cela n'a rien changé...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ma petite et faible lanterne?

merci
Modifié en dernier par KeiTaRo le 11 avr. 2006, 09:32:19, modifié 1 fois.
" Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"

KeiTaRo
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 155
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BzH
Contact :

Message par KeiTaRo » 11 avr. 2006, 09:30:44

J'ai trouvé le pb. En fait, il faut modifier le fichier masq pour masquer l'interface local et l'interface web
" Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"

Répondre

Retourner vers « Debian / Ubuntu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités