knoppix à utiliser à partir du CD

Discussions et dépannage concernant les distributiuons de type Debian / Ubuntu

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zz
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

knoppix à utiliser à partir du CD

Message par zz » 21 janv. 2006, 10:47:25

Bonjour !
J'ai téléchargé la version de Knoppix pour voir ce qu'est linux afin de l'utiliser à partir d'un CD-ROM pour ne pas installer knoppix pour le moment sur mon ordi.
J'ai téléchargé Knoppix sur un CD-RW et ai tenté de modifier la priorité du boot dans le bios. Je n'ai pas de lecteur de CD-ROM, mais un lecteur de DVD et un graveur de CD. Dois-je bien indiquer "CD-ROM" dans le bios comme première source bootable afin de démarrer la lecture ?
Si c'est bien ça, alors, il y a un problème parce que même après avoir indiqué cela, l'ordi va au démarrage directement sur le disque dur et poursuit son chemin pour fonctionner sous mon système d'exploitation habituel qu'est W98 SE. Est-ce parce que j'ai utilisé un CD-RW qu'il refuse pertinemment d'utiliser Knoppix ?
Merci de votre aide !

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 21 janv. 2006, 11:25:54

bonjour,
pour que le boot sur le cd demarre, il faut que cle disque de knoppix soit dans le lecteur qui est en maitre

zz
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par zz » 21 janv. 2006, 11:28:50

Bonjour !
J'ai essayé dans les deux lecteurs (DVD et copieur CD-Rom). Rien n'y fait, mais quel est le réglage a indiquer exactement dans le bios ? J'ai essayé avec SCSI et CD-ROM. Rien à faire.

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 21 janv. 2006, 14:15:14

salut,

Le reglage dans le bios est au niveau des peripherique pour demarrer.

en 1er boot il faut que tu mettes CD-Rom
en 2eme boot ton disque dur .

:D

a plus

zz
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par zz » 21 janv. 2006, 17:52:06

merci bien ! Je vais tenter et voir ce que ça donne. Il semblerait aussi que je n'avais pas réglé mon graveur en image ISO et que par conséquent, je ne pouvais mettre en route knoppix

Répondre

Retourner vers « Debian / Ubuntu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités