probleme ubuntu

Discussions et dépannage concernant les distributiuons de type Debian / Ubuntu

Modérateur : Modérateurs

Répondre
immortel70

probleme ubuntu

Message par immortel70 » 18 juil. 2005, 16:21:32

salut tout le monde
j'ai un dd de 80 go avec xp familiale dessus et un autre en esclave de 160 go et sur celui ci , j'ai installé ubuntu 5.04

installation sans probleme , j'ai fait joujou avec pendant 15 minutes et j'ai arrété ma bécane.

je l'ai redémarrer , donc , j'ai un multiboot , je boote sans probleme sur xp ou ubuntu , puis j'ai désinstallé ubuntu en formatant mon dd de 160 go , en passant par les outils d'administrateur (formatage rapide).

j'ai laissé mon 160 go vierge en esclave pour refaire uniquement du stockage dessus et la machine tournait meme en rebootant.

mais , un probleme est intervenu par la suite !!!!

ce matin , cause orage , je débranche ma bécane (prise de courant +prise téléphone) pendant 15 minutes environ , puis je la rebranche et impossible de démarrer ma bécane sur mon dd de 80 go qui contient xp familiale sp2 !!!!!!!!!!!

la cause m'en estinconnue , à savoir que j'arrive sur une page classique , en bas de laquelle il est inscrit Verifying DMI Pool Data et cé ensuite que ca merde a fond !!!!!
en dessous de ca , j'ai ceci qui s'inscrit :
GRUB Loading stage1.5.
GRUB Loading , please wait
error 21 ou 19
et puis rien ne se passe
a savoir que GRUB faisait partie du boot pour ubuntu
mais dans le dossier boot.ini , je n'ai que le boot de xp
j'ai modifié le boot.ini mais rien n'y fait !!!!!!!
mes fichiers sont pourtant toujours présents (xp)
et impossible de booter sur cd d'installation de xp
si quelqu'un a une réponse a cela , merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

vodosiossbaas
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2005, 14:25:10

Message par vodosiossbaas » 18 sept. 2005, 14:26:24

essaye de taper ça depuis le cd de récuperation :

Code : Tout sélectionner


c:\>fixboot

Of couse , it runs NetBSD.

www.netbsd.org

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 03 févr. 2006, 19:16:38

en fait , ton problème viens de ce que tu a viré sans le vouloir , l'utilitaire boot de Ubuntu , à savoir Grub , il est à Ubuntu ce que le MBR est à windows , démarre ton windows en invite de commande et tape FDISK /MBR

cela va restaurer ton MBR et tu pourras de nouveau utilisé windows sans problème

tu aurais pu choisir aussi de faire le secteur de boot de Grub sur une disquette ce qui t'aurais éviter ce problème

Répondre

Retourner vers « Debian / Ubuntu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités