VIDEOS EN LIGNE (téléjournal...), PROBLEMES DE VISUALISATION

Tout sur Windows

Modérateur : Modérateurs

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

VIDEOS EN LIGNE (téléjournal...), PROBLEMES DE VISUALISATION

Message par Suricat » 24 févr. 2012, 22:02:05

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre un problème de lecture de certaines videos en ligne, comme le téléjournal en ligne, les enregistrements de medici.tv, etc., apparu plus ou moins depuis janvier 2012.

Ce problème est nouveau et se manifeste par l’impossibilité de visionner les videos en format moyen : les images apparaissent comme des sortes d’éclairs saccadés illisibles, soit par une page blanche. Il est par contre possible, la plupart du temps, de lire ces mêmes videos en plein écran, si l’on arrive à cliquer presque à l’aveugle sur la case « afficher en plein écran ».
Ce problème peut s’appliquer également aux images fixes.

Je précise que je n’ai pas eu de problème avec mon ancien PC, ni avec le nouveau installé depuis septembre 2011 jusque récemment, et de nombreuses autres videos sont lisibles.

S’agit-il d’un problème Flash Player, Java ou de sécurité Windows… ou autres encore ?
On m’a signalé l’insuffisance possible du débit en upload, mais ce même débit n’a posé aucun problème jusque récemment.

Sur Medici.tv, les « live » récents émettent le son, mais n’affichent qu’une image fixe, alors que ces enregistrements devraient être libres d’accès et fonctionnels, ceci d’autant plus pour les internautes enregistrés dans le site.

Mille mercis de m’aider à « retrouver la vue » sur le web.

P.S. - Cette discussion a été déposée dans Windows à défaut de trouver un emplacement plus adéquat.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 25 févr. 2012, 13:49:54

salut,

est-ce que tu vois la video sur la page d' accueil :

http://fr.medici.tv/#!/home/

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 25 févr. 2012, 15:31:17

Salut,

Et tu as de problèmes avec de vidéos d'autres sites (youtube, dailymotion, rtl...)?

Prend le gestionnaire de périphériques pour voir si tout est correct.

Tu utilises quel navigateur? Essaie un autre.
On m’a signalé l’insuffisance possible du débit en upload, mais ce même débit n’a posé aucun problème jusque récemment.
Pour en avoir le cœur net, teste ta connexion: http://www.speedtest.net/
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 25 févr. 2012, 20:36:38

Titus a écrit :Salut,

Et tu as de problèmes avec de vidéos d'autres sites (youtube, dailymotion, rtl...)?

Prend le gestionnaire de périphériques pour voir si tout est correct.

Tu utilises quel navigateur? Essaie un autre.
On m’a signalé l’insuffisance possible du débit en upload, mais ce même débit n’a posé aucun problème jusque récemment.
Pour en avoir le cœur net, teste ta connexion: http://www.speedtest.net/
Salut,

Il ne sera pas facile de trouver la ou les raisons de ce problème !

J’utilise IE9, le plus utilisé des navigateurs. Microsoft ne peut donc pas se permettre ce type de problème à grande échelle !
Firefox a les mêmes problèmes que IE9 pour les videos, même pire !

J’ai utilisé la dernière version de Windows avec mon ancien PC jusqu’en septembre 2011, de même avec le nouveau PC depuis septembre 2011.
Lors du changement de PC, mon fournisseur d'accès a proposé une version plus rapide de l'ADSL.

La vitesse en upload sur www.speedtest.net a déjà été vérifiée.
Le site relève 0.48 en upload.
MAIS… ceci n’empêche pas les videos lisibles de fonctionner, les videos illisibles de ne pas fonctionner et, surtout, certaines videos qui étaient lisibles jusqu’à la fin 2011 environ de poser des problèmes aujourd’hui : voir les sites mentionnés ci-dessous.

QUELQUES EXEMPLES DE VIDEOS QUI FONCTIONNENT
 Téléjournal de France 2
 Téléjournal de France 3
 Le Téléjournal de la TSR : page blanche en petit format (lisible en plein écran)
 Thé ou café
 Des paroles et des actes
 Ce soir ou jamais
 On n’est pas couché (pendant la durée limitée de disponiblité)
 Mots croisés
etc. …
A priori pas de problème avec YouTube et Dailymotion

QUELQUES EXEMPLES DE VIDEOS QUI NE FONCTIONNENT PAS
 Téléjournal de TF1 : page blanche
 Téléjournal de la TSR1 : page blanche en petit format (lisible en plein écran)
 Medici.TV : la musique fonctionne, la video n’affiche qu’une image fixe pour les enregistrements les plus récents, donc accessibles à tous.
Il pourrait être intéressant de vérifier ce site à partir du PC d’un internaute.

QUELQUES SITUATIONS PLUS PARTICULIERES
Certaines videos montrent quelques secondes de pub et ne poursuivent pas avec l’émission
D’autres videos demandent l’installation de modules complémentaires Windows en informant des risques. Dans ce cas, on précise également le problème du ralentissement de l’accès à l’Internet avec l'adjonction de modules.

Est-il possible que la technologie utilisée pour la création de sites soit trop récentes dans certains cas ?

Que faut-il vérifier dans le gestionnaire de périphériques ?

D'autres précisions pourraient-elles être utiles ?

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 25 févr. 2012, 23:59:01

logun a écrit :salut,

est-ce que tu vois la video sur la page d' accueil :

http://fr.medici.tv/#!/home/
Non... justement, le contenu est blanc.
Et je précise que c'est récent !

Ce constat est-il déterminant ?

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 26 févr. 2012, 13:23:44

tu as quelle version de flash ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 févr. 2012, 14:53:53

Salut,

Bon, on progresse: le navigateur est hors de cause, ainsi que la connexion.

Étape suivante, met Adobe Flash Player à jour : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (fais le d'office, quelle que soit la version installée, ça ne peut mal).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 26 févr. 2012, 17:14:47

Titus a écrit :Salut,

Bon, on progresse: le navigateur est hors de cause, ainsi que la connexion.

Étape suivante, met Adobe Flash Player à jour : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (fais le d'office, quelle que soit la version installée, ça ne peut mal).
OK. J'ai autorisé cette nuit l'installation proposée de la version 11.1.102.62
Il n'y a pas de modification pour les videos problématiques...

Je précise que Adobe Flash Player se trouve dans le panneau de configuration, mais qu'il est introuvable dans l'ordinateur ! Est-ce normal ?

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 févr. 2012, 17:44:09

Salut,

Quand tu cliques sur son nom dans le panneau de configuration, une fenêtre s'ouvre?

Si oui, c'est qu'il est bien installé.

Tu ne le trouves pas par la recherche parce qu'il s'installe avec d'autres composants, il n'a pas de répertoire à lui.

Tu as un bloqueur de "popup"?

Si ça se trouve, c'est lui qui te bloque!! Désactive-le pour essayer.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 27 févr. 2012, 11:39:16

Titus a écrit :Salut,

Quand tu cliques sur son nom dans le panneau de configuration, une fenêtre s'ouvre?

Si oui, c'est qu'il est bien installé.

Tu ne le trouves pas par la recherche parce qu'il s'installe avec d'autres composants, il n'a pas de répertoire à lui.

Tu as un bloqueur de "popup"?

Si ça se trouve, c'est lui qui te bloque!! Désactive-le pour essayer.

Salut,

Pour Flash Player :
en clic droit, la commande "désinstaller" s'affiche. En clic tout court s'affichent le nom du logigiel, sont site d'origine et la date d'installation.

Je m'aperçois que Flash AIR est également installé. Est-il en cause ?

Je ne pense pas avoir de bloqueur de "popup"...

Mes logiciels de sécurité sont : Avast! et Malwarbytes' Anti-Malware gratuit, en plus de la sécurité Windows 7.
Avast! doit-il être désactivé momentanément ?

J'avais installé Spybot que j'ai déinstallé de crainte de faire disparaître de données importantes à mon insu. Ce produit est peut-être efficace mais un peu trop pour préserver certains fichiers, voire des fichiers du registre.
Des restes de Spybot peuvent-ils subsister et encore agir ?

Je constate également depuis quelque temps, que des images, des textes ou des videos, par exemple ta réponse ci-dessus, est striée par des lignes noires qui disparassaient avec l'actualisation. Parfois l'actualisation ne permet pas de rétablir une bonne visibilité et la lecture reste entravée par des lignes striées... S'agit-il de nouveaux softwares inadaptés à l'OS ? Ce symptôme est-il révélateur ?

Merci !

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 févr. 2012, 13:51:03

Salut,

Étrange :

Au clic droit j'ai :

Image

Et du gauche :

Image

Ton écran strié, ça arrive ailleurs que sur le forum?

Parce que ça ne me dit rien qui vaille : ça ressemble à un problème matériel.

Quoi qu'il en soit, faire la course aux programmes de sécurité, ça n'est pas bon, de plus, ça peut donner un faux sentiment de sécurité.

Un bon antivirus, et un firewall en béton suffisent amplement, tout programme résident en plus encombre la mémoire, et aussi, un tas de programme sont redondants et "se tirent dans les pattes".

Je ne conseille pas ça souvent, mais je crois que tu gagnerais du temps et t'épargnerait des prises de tête en formatant et en réinstallant tout "au propre" avec un antivirus et un firewall, et c'est tout.

On peut être prudent, mais trop de parano empêche de vivre, il faut se faire confiance et éviter de cliquer "plus vite que son ombre" sur n'importe quel lien ou pièce jointe.

Et si après une réinstall, les stries persistent, on y regardera (la carte graphique et/ou la mémoire pourraient être en cause).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 27 févr. 2012, 16:30:26

Titus a écrit :Salut,

Étrange :

Ton écran strié, ça arrive ailleurs que sur le forum?

Parce que ça ne me dit rien qui vaille : ça ressemble à un problème matériel.

Quoi qu'il en soit, faire la course aux programmes de sécurité, ça n'est pas bon, de plus, ça peut donner un faux sentiment de sécurité.

Un bon antivirus, et un firewall en béton suffisent amplement, tout programme résident en plus encombre la mémoire, et aussi, un tas de programme sont redondants et "se tirent dans les pattes".

Je ne conseille pas ça souvent, mais je crois que tu gagnerais du temps et t'épargnerait des prises de tête en formatant et en réinstallant tout "au propre" avec un antivirus et un firewall, et c'est tout.

On peut être prudent, mais trop de parano empêche de vivre, il faut se faire confiance et éviter de cliquer "plus vite que son ombre" sur n'importe quel lien ou pièce jointe.

Et si après une réinstall, les stries persistent, on y regardera (la carte graphique et/ou la mémoire pourraient être en cause).

Salut,

Pas très réjouissant, d’autant plus que le PC n’a que 6 mois !

Mais peut-être s’agit-il d’un malentendu :

Les images affichées dans le message sont obtenues à partir de la liste de tous les programmes depuis « démarrer ».

Or le « clic droit » affichant « désinstaller, modifier » est obtenu à partir de la liste des programmes DANS le panneau de configuration, qui permet théoriquement de modifier, réparer ou désinstaller un soft.

Image

Pour le texte ou l'image striés (non pas l'écran), s’agit-il d’un problème matériel ?
Pour le "Courrier International" et d'autres sites, les stries se manifestent en déplaçant la barre de défilement. L’image de la video réapparaît dès que la barre de défilement est relâchée.
Par contre, en approchant le pointeur de l’image pour lancer la video, l’image disparaît et laisse place à un espace blanc (ce qui a déjà été décrit dans un des messages précédents).

Image

Je ne suis pas une « accroc » de programmes de sécurité, et rêve désespérément d’une association de 1 ou 2 programmes efficaces, de préférence gratuit, ou d’un programme complet « Security », en plus de la sécurité de Windows 7, manifestement jugée insuffisante par la plupart des informaticiens, à l’exception peut-être du Fire Wall.

Info antivirus pour Windows 7

http://www.microsoft.com/belux/fr/windo ... ows-7.aspx

Logiciels de sécurité :

Avast gratuit comme complément à Windows 7
• Pour une protection plus large que l’antivirus, j’ai installé Malwarebytes’ Anti-Malware gratuit.
• Quant à Spybot gratuit, je l’ai téléchargé suite à une autre discussion dans Infoprat, puis désinstallé en raison des conseils de prudence du logiciel lui-même, sans l'utiliser.
Dans ce cas particulier, il est possible qu’une désactivation partielle de la sécurité de Windows 7 (Fire Wall ?) a été mise en place pour donner la priorité à Spybot. Comment vérifier cela et rétablir le contrôle complet du Fire Wall de Windows 7 ?

Pour une éventuelle réinstallation, je précise encore que le PC Hewlett-Packard est muni de HP Recovery.
Modifié en dernier par Suricat le 27 févr. 2012, 20:11:19, modifié 4 fois.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 27 févr. 2012, 16:45:20

salut,

as-tu essayé avec un autre navigateur ?

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 27 févr. 2012, 17:28:41

logun a écrit :salut,

as-tu essayé avec un autre navigateur ?
Firefox demande l'installation de plug-in, ce qui correspond peut-être aux modules d'Internet Explorer, et donc alourdit également le fonctionnement du système.

Je préfère ne pas utiliser trop de navigateurs, et trouver une solution sur Internet Explorer, qui est également ma référence pour la création de mon site (les affichages sont différents selon les navigateurs).

Le problème reste la visualisation de videos sur certains sites, d'ailleurs couramment visités.

? ? ?
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 28 févr. 2012, 10:07:11

c' est peut-etre grace au plug-in que tu pourrais voir les videos,

il faut que tu regardes les parametres de IE pour la prise en charge de java/javascript

Répondre

Retourner vers « Windows »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités