COMPATIBILITE Win 7 Pro 32 bits / Win 7 Pro 64 bits

Tout sur Windows

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

COMPATIBILITE Win 7 Pro 32 bits / Win 7 Pro 64 bits

Message par Suricat » 12 oct. 2011, 12:30:06

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la compatibilité entre Windows 7 Pro 32 bits et Windows 7 Pro 64 bits ?

Des fichiers créés et utilisés dans un PC installé avec Win 7 Pro 32 bits sont-ils utilisables et compatibles dans un autre PC (portable) installé avec Win 7 Pro 64 bits ?

Une autre question très importante : Windows 7 Pro 32 bits permet d’installer d’anciens programmes ou logiciels grâce aux éléments de Windows XP intégrés dans Win 7.
Cette option est-elle également disponible avec Win 7 Pro 64 bits ?

Quelles sont les principales différences (avantages et/ou désavantages) de Win 7 Pro 32 et 64 bits ?

Autrement dit, puis-je travailler indifféremment avec un ordi win 32 bits et un ordi win 64 bits ?

Mille mercis pour vos réponses.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 oct. 2011, 12:50:54

Salut,
Windows 7 Pro 32 bits permet d’installer d’anciens programmes ou logiciels grâce aux éléments de Windows XP intégrés dans Win 7.
Cette option est-elle également disponible avec Win 7 Pro 64 bits ?
Oui, la version 64bits a les même fonctions que la 32.
Des fichiers créés et utilisés dans un PC installé avec Win 7 Pro 32 bits sont-ils utilisables et compatibles dans un autre PC (portable) installé avec Win 7 Pro 64 bits ?
Tu parles de quel type de fichiers?

Tous les fichiers créés par l'utilisateur sont disponibles sans problème (32 ou 64bits ne changent rien pour l'utilisateur, par contre, pas les fichier système (créés pa l'ordinateur)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 12 oct. 2011, 14:13:24

Des fichiers créés et utilisés dans un PC installé avec Win 7 Pro 32 bits sont-ils utilisables et compatibles dans un autre PC (portable) installé avec Win 7 Pro 64 bits ?

Tu parles de quel type de fichiers?

Tous les fichiers créés par l'utilisateur sont disponibles sans problème (32 ou 64bits ne changent rien pour l'utilisateur, par contre, pas les fichier système (créés pa l'ordinateur)).


Il s'agit de fichiers créés par l'utilisateur à l'aide de programmes MS et de programmes non MS (photoshop, création de site, création d'images, etc.), mais aussi de simple utilisation (dictionnaires, encyclopédies, logiciels de sécurité, transfert de fichiers FTP, compression, etc.) et de drivers (imprimantes, appareils de photos, etc.).

Autrement dit, les fichiers d'utilisateurs, les programmes, logiciels ou drivers à installer et acceptés par Win 7 Pro 32 bits, le sont-ils également par Win 7 Pro 64 bits ?

Merci pour la réponse...
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 oct. 2011, 09:44:15

Salut,

En effet, tous les fichiers créés par l'utilisateur sont parfaitement compatibles.

Par contre, les pilotes sont spécifiques à la version 32bits, la version 64bits emploie des autres.

Actuellement, beaucoup de fabricants de matériel développent automatiquement des pilotes 64bits pour les appareils récents, pour les plus anciens, il faut "moyenner" en forçant l'installation de pilotes, soit compatibles, soit développés pour une autre version (par exemple, installer un pilote x64 pour Vista, sous Seven).

Note quand même que le DVD de Seven contient des centaines de pilotes (chez moi, je n'ai du installer que le son, tout le reste a été automatiquement, même l'imprimante (plus ancienne)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 13 oct. 2011, 11:52:28

Titus a écrit :Salut,

En effet, tous les fichiers créés par l'utilisateur sont parfaitement compatibles.

Par contre, les pilotes sont spécifiques à la version 32bits, la version 64bits emploie des autres.

Actuellement, beaucoup de fabricants de matériel développent automatiquement des pilotes 64bits pour les appareils récents, pour les plus anciens, il faut "moyenner" en forçant l'installation de pilotes, soit compatibles, soit développés pour une autre version (par exemple, installer un pilote x64 pour Vista, sous Seven).

Note quand même que le DVD de Seven contient des centaines de pilotes (chez moi, je n'ai du installer que le son, tout le reste a été automatiquement, même l'imprimante (plus ancienne)).

Peut-être est-il plus facile de passer de Win XP à Win 7 pour les pilotes et les programmes, puisque Win 7 intègre des éléments de XP pour faciliter ou récupérer d'anciens programmes (ou pilotes).

Par contre, le passage de 32 bits à 64 bits est, selon ta réponse, plus problématique. En passant de Win XP 32 bits à Win 7 32 bits, la plupart des programmes et drivers devraient pouvoir bénéficier des compléments XP. Par contre, le passage de Win XP 32 bits à Win 7 64 bits serait plus compliqué ???

A supposer que je passe dans un premier temps de Win XP 32 bits à Win 7 32 bits, et que cela marche, l'utilisation des pilotes et des programmes pourraient peut-être mieux s'adapter, ensuite, à Win 7 64 bits ?

ATTENTION :
La question se pose, dans le cas particulier, pour une réinstallation complète des programmes et pilotes dans un PC neuf installé avec Win 7 32 bits, et dans un PC (portable) neuf qui serait installé avec Win 7 64 bits (je ne l'ai pas encore acheté, cela dépend en partie des réponses à ces questions).
Le problème, en effet, c'est que la plupart des portables actuels (HP, Asus) sont d'emblée installés en 64 bits exclusivement, d'où mon interrogation.
Mes fichiers se trouvent pour la plupart dans un disque dur externe et peuvent être utilisés alternativement (ou simultanément) avec l'un ou l'autre des deux ordinateurs.

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 17 oct. 2011, 09:51:39

Titus a écrit :Salut,

En effet, tous les fichiers créés par l'utilisateur sont parfaitement compatibles.

Par contre, les pilotes sont spécifiques à la version 32bits, la version 64bits emploie des autres.

Actuellement, beaucoup de fabricants de matériel développent automatiquement des pilotes 64bits pour les appareils récents, pour les plus anciens, il faut "moyenner" en forçant l'installation de pilotes, soit compatibles, soit développés pour une autre version (par exemple, installer un pilote x64 pour Vista, sous Seven).

Note quand même que le DVD de Seven contient des centaines de pilotes (chez moi, je n'ai du installer que le son, tout le reste a été automatiquement, même l'imprimante (plus ancienne)).

En résumé, pas de problème pour les pilotes quelle que soit la version de Win 7 utilisée (32/64 bits), puisque Win XP existait déjà dans ces deux versions ?

Qu'en est-il des programmes ?
Quels sont les programmes anciens qui ne pourraient pas être utilisés avec la version 64 bits de Windows 7 ?
Exemples : Dreamweaver, ACDSee, dictionnaires de langues, encyclopédie (Universalis), etc. ?

Je n'ai pas eu de problème avec Dreamweaver et ACDSee anciens, mais plusieurs dictionnaires ont pu être récupérés grâce aux éléments Win XP intégrés dans la version Win 7 Pro 32 bits.

Merci...
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 04 nov. 2011, 11:37:23

Titus a écrit :Salut,

En effet, tous les fichiers créés par l'utilisateur sont parfaitement compatibles.

Par contre, les pilotes sont spécifiques à la version 32bits, la version 64bits emploie des autres.

Actuellement, beaucoup de fabricants de matériel développent automatiquement des pilotes 64bits pour les appareils récents, pour les plus anciens, il faut "moyenner" en forçant l'installation de pilotes, soit compatibles, soit développés pour une autre version (par exemple, installer un pilote x64 pour Vista, sous Seven).

Note quand même que le DVD de Seven contient des centaines de pilotes (chez moi, je n'ai du installer que le son, tout le reste a été automatiquement, même l'imprimante (plus ancienne)).

Bonjour,

Je vais être plus claire…

Il s’agit de choisir entre la récupération de mon ancien PC de 5 ans, déclaré comme mort, mais peut-être ressuscité en trouvant une carte mère identique d’occasion. Il est installé avec Windows XP Pro 32 bits et permettrait d’utiliser mes anciens programmes sans problème de compatibilité. Une nouvelle alimentation doit être installée.

L’alternative est l’achat d’un portable neuf (HP ou Asus) pré-installé avec Windows 7 Pro 64 bits.
En effectuant des recherches, je constate que les portables de 15.6 ou 17 pouces, pré-installés en version Pro (pour la compabitilité des programmes) et muni d’un processeur suffisamment puissant, sont actuellement tous préinstallés en 64 bits, et je m’interroge sur les problèmes de compatibilité pour les anciens programmes.

L'un ou l'autre des deux PC servent essentiellement de dépannage, mais peuvent être utilisés simultanément pour différentes activités. L'avantage du portable est la capacité de le déplacer ou de se déplacer n'importe où.



Voici les questions, liées essentiellement au choix, ou plutôt à l’absence de choix, des portables en 32 bits !

A l’achat d’un PC ou d’un portable neuf, Windows 7 Pro est préinstallé, avec le système recovery et la clé authentique de MS affichée sur le sticker (collé sur l’ordinateur).
Mais le CD-ROM n’est pas livré avec le PC.

La version préinstallée de mon nouveau PC est Windows 7 Pro OA 32 bits. Que signifie OA ?
La version OA est-elle identique et aussi complète que la version MS Windows 7 Ensemble complet - 1 PC - DVD - 32/64-bit – français vendue séparément en box ?

La version Win 7 Pro 64 bits préinstallée dans les portables inclut-elle dans le système recovery la version 32 bits et les pilotes associés, ou ces portables s’installent-ils exclusivement avec la version 64 bits à partir du système recovery (à défaut de disposer d’un DVD MS Win 7 Pro) ?

Pas besoin de revenir sur les pilotes de périphériques relativement récents dont les producteurs offrent les dernières versions en 32 ou 64 bits.

Mes logiciels et programmes les moins récents étaient installés sur mon ancien PC avec Windows XP Pro 32 bits.

Parmi les programmes non compatibles avec Win 7 Pro (dictionnaires, Encyclopédies Universalis et Britannica), je constate que Win 7 Pro OA 32 bits a utilisé le système de résolution des problèmes de compatibilité (éléments XP) pour les récupérer dans ce nouvel environnement.

La question de base est la suivante :
Les programmes anciens ne bénéficiant pas de mises à jour, mais récupérés avec Win 7 Pro 32 bits, peuvent-ils être récupérés avec les mêmes résultats sur un portable préinstallé avec Win 7 Pro 64 bits ? Les résultats seront-ils identiques en 64 bits ?



Quelle est la meilleure solution pour le 2ème PC ?



Mille mercis pour m'aider à y voir plus clair.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 nov. 2011, 17:34:44

Salut,

Tu as piqué ma curiosité avec ce OA, et après de nombreuses recherches, je suis tombé (sans me faire mal) sur une réponse du service technique de Microsoft:
Original Equipment Manufacturer (OEM) Activation is also known as OA. It basically is OEM basic input/output system (BIOS) activation -- meaning they've activated it already and you don't need to enter the key and activate yourself.
Donc OA est la nouvelle appellation de OEM, avec toutes les restrictions liées à cette version.

Une version 64Bits a les même possibilités (au niveau compatibilité, s'entend) que le 32bits, cela ne changera donc rien à l'utilisation d'anciens programmes.

Une chose à savoir de Seven, c'est qu'on s'évite beaucoup de problèmes à faire toutes ses installations en tant qu'administrateur (surtout pour d'anciens programmes).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 04 nov. 2011, 23:55:20

Titus a écrit :Salut,

Tu as piqué ma curiosité avec ce OA, et après de nombreuses recherches, je suis tombé (sans me faire mal) sur une réponse du service technique de Microsoft:
Original Equipment Manufacturer (OEM) Activation is also known as OA. It basically is OEM basic input/output system (BIOS) activation -- meaning they've activated it already and you don't need to enter the key and activate yourself.
Donc OA est la nouvelle appellation de OEM, avec toutes les restrictions liées à cette version.

Une version 64Bits a les même possibilités (au niveau compatibilité, s'entend) que le 32bits, cela ne changera donc rien à l'utilisation d'anciens programmes.

Une chose à savoir de Seven, c'est qu'on s'évite beaucoup de problèmes à faire toutes ses installations en tant qu'administrateur (surtout pour d'anciens programmes).
Salut,

Un OEM déguisé ;)

Les versions OA et OEM sont limitées à l’ordinateur avec lesquels elles sont livrées.
Existe-t-il d’autres limitations ?

Si l’ordinateur dure 5 ans ou plus, la nouvelle version de Windows arrive déjà, et le problème est presque résolu, puisque la version OA ou OEM peut-être réinstallée en propre par le système recovery au cours des 5 années d’utilisation.

Quelle est la différence entre un CD reboot et un système recovery, sinon que le dernier est en interne ?



Pour les installations en tant qu’administrateur, j’avais remarqué quelques obstacles, pourtant je suis l’administrateur, disons l’administratrice, et seule utilisatrice de mon PC !

Le téléchargement d’un fichier PDF sur un disque dur externe est exclu :
« Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement. Consultez l’administrateur pour obtenir l’autorisation. Voulez-vous utiliser le dossier « mon pseudo » ? »


A ce sujet, j’ai constaté un processus quasi fantomatique pour le téléchargement de documents PDF !

Voici ce qui se passe :

Je télécharge un document PDF, dans le répertoire User ou sur le Bureau (le problème est le même).

Le fichier PDF est invisible dans le répertoire User ou sur le Bureau.
Par contre, il est visible dans la liste des fichiers qui apparaissent dans la fenêtre « enregistrer sous ».
A partir de cette fenêtre, il est possible de supprimer effectivement le fichier PDF téléchargé et affiché.
En copiant le fichier PDF à partir de cette fenêtre, Windows refuse de le coller ailleurs et signale qu’il n’existe plus.
Pourtant, il existe toujours dans la liste de la fenêtre « enregistrer sous ».

S’agit-il d’un fichier fantôme ?
Comment élucider ce mystère ?


@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Répondre

Retourner vers « Windows »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités