convertir de wmv en clip vidéo

Tout sur Windows

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

convertir de wmv en clip vidéo

Message par pepe » 03 juil. 2011, 14:43:27

Bonjour
J'ai utilisé TVO pour enregistrer 2 épisodes d'une série que j'avais manquées tout s'est bien passé mais j'obtiens des fichiers wmv que j'ai chargés sur mon DD externe, hélas ils ne sont pas lisibles sur mon téléviseur.
Ma question:
Comment les convertir en fichiers vidéo reconnus par ma télé ?
Merci pour toute aide
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 juil. 2011, 16:11:55

Salut,

Tu dois les convertir en .avi (format habituellement reconnu par tous les appareils.

Il y a des tas de convertisseurs gratuits sur internet, même des "en ligne".

Exemple à installer: http://www.commentcamarche.net/download ... nverter-hd
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 04 juil. 2011, 07:05:43

Titus merci toujours là pour rendre service mais le pepe n'y arrive pas.
Le quick converter à l'air d'offrir beaucoup de possibilités mais je n'arrive pas à trouver le bon codec, c'est à chaque fois refusé par ma télé ?
Je rappelle que j'ai des fichiers .wmv que je veux convertir pour être acceptés par ma télé. Je pensais qu'un .avi serait bien mais je n'ai pas réussi car l'offre .avi est accompagné de DVIX ?
Je suis entrain d'essayer un autre log (need 4 vidéo) j'espère.
Je te tiens informé mais si tu as qqs conseils je suis preneur.
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 04 juil. 2011, 07:07:33

hello

je doute que ça fonctionne, les tv sont à chier pour la lecture de fichier vidéo, il faut le bon format d'encodage et même avec c'est pas gagné !

j'ai essayer pas mal de format sur ma sony, rien ne passe, je passe en DLNA et je me fais bien moins chier :D
DLNA il faut une tv compatible, de ton pc en passant par le réseau ça permet d'envoyer du média direct sur la tv sans encodage, même avec mon téléphone et les vidéo de youtube ça passe, c'est merveilleux c'est chose là ;)

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 04 juil. 2011, 07:42:57

Merci Freezzz mais quand tu parles de DLNA ? et de réseau direct du pc sur la télé ?
Moi j'ai utilisé VDO pour enregistrer des films présentés à la télé il y a qqs jours ceci se lit très bien sur mon pc mais pas sur la télé ce qui est naturel vu que ce sont des .wmv. Il doit bien y avoir un moyen pour convertir en clip vidéo ? Je vais continuer à bidouiller
Merci quand même
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 04 juil. 2011, 08:41:45

sur les tv récentes tu as une connexion réseau et des fois une fonction qui s'appel DLNA.
une fois ta TV brancher au réseau via une box, tu peux lui balancer des fichiers multimédias de toutes sortes.

Pour tes vidéo il faut que tu ailles lire sur ton bouquin ou sur le site du constructeur et dans la doc de ta tv voir qu'elle type de vidéo elle est compatible, ensuite tu encodes dans ce format.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 04 juil. 2011, 09:30:24

salut,

avec tvo tu peux choisir directement le format d' enregistrement, trouve celui qui convient a ta tele

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 04 juil. 2011, 10:34:01

J'aimerais de beaucoup la solution de logun mais c'est un peu tard et je doute que je retrouve mes séquences à enregistrer qui commencent à faire partie du passé
Merci à tous
pepe

Répondre

Retourner vers « Windows »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités