windows

Tout sur Windows

Modérateur : Modérateurs

Répondre
touti
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2007, 18:24:27
Localisation : ABIDJAN

windows

Message par touti » 16 juil. 2007, 09:46:08

Nadine, en attendant de trouver un livre pour apprendre comme tu me l'indiques, comment trouver "windows" qui n'est pas sur mon bureau ? de moi-même, je suis allée sur : démarrer, puis "tous les programmes" et y ai vu ceci : "microsoft windows" & "non microsoft" sur lequel je dois clq (droit ou gauche, combien de clic) le premier ? et ensuite, pour qu'il arrive sur le bureau, quoi faire ? merci de me dire, mais là je vais avoir un problème car j'ai mis dans la barre IE :index.php comme tu demandes, la page est venue à l'écran mais est restée toute blanche (à part le titre IE -voir ci-avant-) pendant + de 1/4 d'heure - c'est normal ? (ma connexion était bonne) - et je t'envoie ce message ici, car avec OE ça ne marche plus ...

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 16 juil. 2007, 13:48:09

Salut touti,

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est réellement Windows. C'est ce qu'on appelle un système d'exploitation. Il s'agit d'une espèce de super programme dont le rôle est d'une part de faire l'interface entre le materiel et les logiciels (par exemple, reconnaissance et gestion du clavier, de la souris, de l'écran, de l'imprimante, etc...) D'autre part, c'est lui qui gère le bon fonctionnement des divers programmes installés sur ton ordinateur (tout ce que tu trouves dans [Démarrer] > [Tous les programmes]). De fait, Windows se charge quand tu allumes ton ordinateur. Il n'existe donc pas de raccourci pour le lancer, puisque il est actif quand on ordinateur fonctionne.

Pour ton problème d'affichage de page sur IE, généralement il suffit d'actualiser la page. Pour celà, si la page ne s'est pas correctement chargée, appuie sur la touche [F5] tout en haut de ton clavier.

A+
Nicko
Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 16 juil. 2007, 13:50:14

Windows n'est pas un logiciel. Windows est le système d'exploitation de ton ordinateur. En langage humain celà donnerait :
Windows = cerveau
Logiciels = mains, pieds, bouche, organes internes....
Si tu n'as pas de cerveau, tu peux bien avoir des mains, des pieds etc... tu ne pourras pas les faire fonctionner.
Au même titre qu'un cerveau ne se sort pas de la boîte cranienne, Windows ne se met pas sur le bureau.

Quand on n'a pas de Windows sur son ordinateur, on a un écran tout noir avec une phrase en anglais et un curseur qui clignotte. On peut tjs essayer de cliquer, taper sur le clavier, il ne se passe rien d'autre que cette phrase en anglais avec le curseur qui clignotte.

C'est ce qui va arriver à ton PC si tu continues à essayer de t'en servir sans avoir appris à le faire. Un ordinateur est une machine sophistiquée, on ne peut pas juste l'allumer et l'utiliser, il faut apprendre à le faire.
Tu vas finir par bousiller ton Windows et peut-être même ton ordinateur, imprimante, etc...

Tous les problèmes que tu rencontres sont dûs à 90 % au fait que tu ne sais pas te servir d'un ordinateur.

Donc, patience, attends d'avoir les livres, apprends à te servir d'un ordinateur et après on pourra essayer de résoudre les 10% de problèmes restants. ;)
Modifié en dernier par Nadine le 16 juil. 2007, 15:18:39, modifié 1 fois.
Image

Image

touti
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2007, 18:24:27
Localisation : ABIDJAN

windows

Message par touti » 16 juil. 2007, 14:31:23

rester des semaines sans ordi, autant me suicider tout de suite ! ce n'est pas un caprice, c'est une thérapie - je suis atteinte d'une maladie incurable invalidente qui ne me permet pas de laisser mon cerveau sans activités - l'ordi est le seul moyen (à part l'écriture de mes souvenirs de vie pratiquement arrivée à son terme, et comme je n'ai pas d'imagination ........) qu'il me reste pour ne pas laisser mon cerveau se mettre en veilleuse, et par suite, me provoquer des douleurs atroces de la taille au bout des pieds - j'ai recours à la paramorphine mais ne puis en abuser. Je lance un appel aux lecteurs d'infoprat. d'Abidjan : si vous pouvez me prêter "windows XP pour les nuls" et "internet pour les nuls" j'en ferai photocopie et les rendrai aussitôt - si ce miracle s'accomplit ........quel poids en moins pour moi ! - merci par avance -

criket
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 300
Enregistré le : 15 juin 2005, 14:08:59

Message par criket » 16 juil. 2007, 15:20:53

bojour
pour vous aider peut etre en contactant directement un technicien à abidjan?
en cherchant sue le net j'ai trouvé çà :
Pc Solutions
Adresse postale : 01 Bp 7722 Abidjan 01
Ville : Abidjan
Tel : +225 21 25 92 08
Tel : +225 21 25 30 92
Fax : +225 07 82 58 91
ils pourront certainement vous aider;ils auront peut etre aussi les livres conseillés par Nadine
ceci est une piste :P
qui ne tente rien n'arrive à rien!!!!!
Image

Répondre

Retourner vers « Windows »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités