impossible de trouver les exifs d'une photo

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pierre_57
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:04:17

impossible de trouver les exifs d'une photo

Message par pierre_57 » 14 sept. 2009, 10:02:05

Bonjour,

Sur un ordinateur de Bureau Je n'arrive pas à trouver les données exifs de mes photos avec un Vista Edition Familiale prémium ( ordinateur neuf 1 mois ).Quand je fais clic droit sur une image, puis propriétés, je tombe sur un onglet avec seulement : Général.
Si je fais la même chose sur mon ordinateur portable avec Vista aussi, j'ouvre un onglet avec : Général, Sécurité, Détails et en cliquant sur Détails j'obtiens les exifs de la photo. Il s'agit de la même photo copiée d'un ordinateur à l'autre.
S'agirait-il d'un problème de configuration de Vista sur l'ordinateur de bureau ?

Merci de votre aide.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 sept. 2009, 10:26:21

Salut,

je ne suis certain de rien, mais les infos EXIF n'auraient-elles pas été perdues lors du transfert?

Tu as essayé de faire des photos et de les transférer sur ton ordi avec Vista?

Tu devrais essayer un programme tiers pour lire les EXIF: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eader.html (gratuit).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pierre_57
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:04:17

Message par pierre_57 » 14 sept. 2009, 12:25:40

J'ai précisé que la même photo prise avec le même appareil transférée de l'appareil photo avec EOS Utility ou directement de la carte sur l'ordinateur de bureau
- les exifs n'apparaissent pas sur l'ordinateur de bureau
- elles apparaissent sur l'ordi portable.
Donc les exifs sont bien transférées de l'appareil vers l'ordi de bureau.
Ma question en fait est :
pourquoi quand je clic droit sur la photo, j'ai d'un coté une fenêtre avec un onglet : Général
et de l'autre sur le portable une fenêtre avec 3 onglets : Général - Sécurité - Détails.
C'est certainement de là que vient le problème.
Mais comment faire apparaître les 3 onglets dans la fenêtre ?

Pierre

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 sept. 2009, 12:58:40

Salut,

L'ennui, c'est que je n'y connais rien à Vista, je n'en voulais pas (et n'en veux toujours pas), se qui fait que je suis resté sous XP Pro.

Tu as bien la même version de Vista sur tes deux ordis? Avant de passer sur XP Pro, j'avais la home, et l'onglet sécurité en était absent aussi.

Je t'ai donné la solution d'avoir recours à un logiciel supplémentaire, mais si tu veux savoir le pourquoi de la présence ou de l'absence de cet onglet, je ne sais pas t'aider.

Ca fait belle lurette que je ne cherche plus à percer les mystères de l'informatique (l'âge m'a rendu philosophe), le principal étant que tout fonctionne, même si les solutions ne sont parfois pas académiques (en Belgique, nous sommes les rois du compromis).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pierre_57
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:04:17

Message par pierre_57 » 14 sept. 2009, 14:15:19

merci malgré tout de m'avoir répondu.

Pierre

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 14 sept. 2009, 14:46:26

Bonjour

En principe tu ne devrais pas avoir les mmes versions de Vista sur les deux machines. En effet, par exemple, l'onglet "securité" n'est pas disponible sur la version Familiale Basic et sur la version Premium.....
... Faut que je réfléchisse...

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités