installer windows xp home sur dd externe?

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

installer windows xp home sur dd externe?

Message par otakte » 19 févr. 2009, 10:49:12

Bonjour! J'ai un portable asus M70V qui est livre avec vista....Bon je me suis fait a vista mais il y a des logiciels qui ne fonctionnent pas avec lui, notamment une carte d'acquisition numerique transformant la video analogique en video dv...Le fabricant ne la fait plus et elle fonctionnait a l'epoque avec XP...Vista la reconnait mais c'est la carte elle meme qui ne fonctionne pas....Datavideo DAC 100... Alors mon idee etait d'installer xp sur un DD externe...Est ce possible? J'ai lu pas mal de choses a ce sujet, mais ce n'est jamais precisement ce que je veux....On deconseille d'installer un OS sur un dd externe, et pourtant, certains l'ont fait....Que faut il faire exactement? Voir dans le bios si le boot sur HDD usb est possible? Charger les pilotes du portable pour xp? Charger sp3? Et utiliser un logiciel permettant le double boot? Je commpte utiliser Xp que pour utiliser cette carte pour numeriser pas mal de cassettes VHS.....Est ce possible? Et comment faire? J'ai vu des tutos mais rien de tres clair (pour moi!!!)....Merci

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 19 févr. 2009, 12:28:54

bonjour,

si c'est celui (asus M70V) avec deux disque dur,

je te conseillerai d'installer un dual boot avec un HDD vista et un HDD XP

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

installer xp....

Message par otakte » 19 févr. 2009, 17:31:19

Merci de ta reponse....J'y avais pense, amis n'etais pas sur.....Par contre, il est possible d'installer un OS sur une unite externe, par exemple le Raidon SSD Raid, qui a deux cartes flash....Qui est externe mais windows le considere comme un DD interne.....pratique, non?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 19 févr. 2009, 18:12:38

Salut,

Dans le cas de SSD, tu n'as presque plus l'inconvénient des disques externes: la lenteur de transfert (certains ordis de bureau sont bien équipés d'eSATA, mais pas les portables), et le temps de booter sur un USB (même 2.0), tu as largement le temps de boire une tasse de café.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

otakte
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : paris

installer xp sur vista

Message par otakte » 20 févr. 2009, 09:05:30

ok, merci de vos reponses et conseils.....pour le boitier ssd le portable asus que j'ai dispose du sata.....La vie n'est elle pas belle?

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités