Essai

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Essai

Message par Titus » 25 janv. 2009, 15:06:44

Salut,

Ca y est, je viens de sauter le pas, j'ai installé Vista sur un de mes ordis.

Pas vraiment par envie, mais je voulais pouvoir répondre si on pose des questions sur cet OS.

Il faut dire qu'il tourne bien et de façon fluide, mais qu'est-ce que j'ai du chercher pour les pilotes. Pour la carte graphique, ça a été vite, mais pour le réseau et le son, je ne vous dis pas... Je n'ai pas encore trouvé celui de ma carte WiFi, mais cela sera sans doute réglé demain.

Maintenant, reste à le "prendre en main" toute les fonctions sont disponible, mais reste à trouver comment on y arrive.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 25 janv. 2009, 15:40:36

Salut,

En fait, le premier message date de jeudi, mais je ne parvenais pas à le poster (je l'ai donc copié dans un fichier, mis de côté, et ... oublié).

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la carte WiFi (le réseau câblé bien, mais pas le WiFi).

J'en ai attrapé marre de Vista et installé la beta de Windows Seven.

Quelle différence, tout le matériel a été reconnu, et les pilote installés automatiquement (carte réseau et WiFi, carte graphique, pilotes de la carte mère, moniteur, ...), tout, sauf le son (intégré), mais le pilote pour Vista a suffi.

C'est la beta officielle de Microsoft, et ils donnent le serial, mais elle est en anglais et cesse de fonctionner en juin (ceci dit, tout le monde peut la télécharger librement: http://www.microsoft.com/windows/window ... nload.aspx ).

Eh bien, c'est un réel plaisir, autant je déteste Vista, autant celui ci me plait, quand la version officielle sortira, je me l'offrirai.

Bien sûr, au niveau compatibilité des programmes, ce n'est pas encore ça, la chasse aux programmes compatibles est ouverte (ce n'est pas aussi pire, rassurez-vous: Everest, foxit Reader, Kaspersky, O&O Defrag, Skype, TightVNC, VLC et d'autres fonctionnent).

Le firewall de Seven m'a l'air plus efficace, il fonctionne avec des règles modifiables et filtre l'entrée et la sortie.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 26 janv. 2009, 15:57:55

salut Titus,

merci pour le lien de 7, j'ai vista sur mon portable, et malgres des problemes d'adaptabilité du début, je le trouve "pas si mal que ça",

evidemment j'ai viré plein de truc, modifié les regles de sécurité, parametré quelques reactions, mais dans l'ensemble je le trouve plutot stable, avec l'avantage qu'il est installé d'origine , donc pas de soucis de pilotes.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 janv. 2009, 18:50:43

Salut,

Le portable de mon père a Vista d'origine, et c'est vrai que tout fonctionne bien.

Mais essaye de l'installer sur un ordi pas trop récent et tu comprendras ta douleur.

Par contre, Seven sur le même ordi et c'est un rêve.

Je viens de remarquer autre chose, comme je suis un adepte de l'ordre, je fais au moins quatre partitions sur un disque système (une pour l'OS, une pour le Swap, une pour les programmes et une dernière pour mettre ce qui me tombe sous la main), eh bien, Seven a mis automatiquement le swap sur le D:, je n'en reviens pas encore!!!

Ajoute à cela qu'il est super stable et réactif (alors qu'il n'est qu'en bêta), et tu auras une petite idée de ce que je veux dire, Vista est mort-né et XP est enterré.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités