anti-virus et courrier électronique

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

anti-virus et courrier électronique

Message par tigris » 13 janv. 2009, 15:52:48

Allô, j'ai vista et quand je veux installer un anti-virus gratuit comme Antivir par exemple, de toute façon que ce soit AVG, ANTIVIR, AVAST, ça donne le même problème, la connexion au site web doit se faire pour l'activation, quand je le fais j'obtiens toujours ce message :

Il n'a pas été possible d'établir une connexion internet. Ceci est indispensable pour activer le produit. Veuillez établir une connexion internet et exécuter l'activation à nouveau.

Je suis pourtant bel et bien connecté, dans un deuxième temps je ne suis même pas capable d'utiliser Incredimail, ou Outlook parce qu'ils ne peuvent pas se connectés au serveur de courrier entant, je ne sais pas c'est quoi qui bloque l'accès ? vous avez une idée ??

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 janv. 2009, 17:30:54

Salut,

Si à part cet ennui, ta connexion fonctionne bien (surf, téléchargements), je dirais bien que le coupable est un firewall mal réglé.

Lequel emploies-tu?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

Message par tigris » 13 janv. 2009, 19:30:09

celui de windows!!! même si je le désactive j'ai le même problème...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 janv. 2009, 14:45:38

Salut,

Tu as ce problème avec tous tes mails (ceux qui arrivent via ton fournisseur d'accès, Hotmail, Gmail...)?

Tu as bien rentré les paramètres de serveur de courrier (POP et SMTP, ainsi que ton nom d'utilisateur et ton mot de passe)?

Quel est ton fournisseur d'accès internet?

Il n'emploierait pas un proxy?

Normalement, tu as du recevoir une documentation reprenant tous ces réglages (et même, si c'est le cas, ces paramètres sont encore bons? Mon fournisseur d'accès en a modifié une partie, donc, si je n'avais pas mis cela à jour, je n'aurais plus eu accès à internet ni à mon courrier).

P.S.: si Videotron est toujours ton fournisseur d'accès, tout est ici: http://www.videotron.com/services/fr/se ... _6_2_4.jsp et ici: http://www.videotron.com/services/fr/se ... /8_6_2.jsp
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

Message par tigris » 14 janv. 2009, 16:30:52

Excusez-moi j'avais oublié de modifier ma configuration, c'est sympatico comme fournisseur, et mon ordi maintenant est un portable, est-ce que le fait que j'utilise une connexion sans fil en serait la cause ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 janv. 2009, 10:26:17

Salut,

Ce n'est pas certain, si ta connexion te permet de surfer sur internet, elle est correctement configurée, et la réception du courriel devrait fonctionner.

Pour Sympatico, c'est ici: http://service.sympatico.ca/index.cfm?l ... nt_id=1067
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

Message par tigris » 15 janv. 2009, 22:04:21

maintenant quand je veux installer incredimail j'obtiens ce message : impossible de télécharger le script d'installation

tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

ok, résolu

Message par tigris » 19 janv. 2009, 22:49:31

merci, c'était mon numéro de port entrant qui n'était pas bon...

tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

courrier électronique

Message par tigris » 24 janv. 2009, 16:43:20

Bon incredimail est installé mais je ne suis pas capable d'envoyer de messages, j'ai toujours ce message quand j'en envois un : 501 5.5.4 Invalid Address


Pour en recevoir pas de problèmes...

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités