installation de XP

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

installation de XP

Message par tigris » 22 déc. 2008, 18:15:07

Je me suis comme écoeuré de Vista sur mon portable, donc j'ai voulu installé XP en insérant le cd de XP mais j'obtiens un écran bleu disant que pour protéger le système etc... bla bla bla... , vais-je devoir allé chez le réparateur ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 23 déc. 2008, 19:35:52

Salut,

Ton portable est de quelle marque? La plupart d'entre eux ne supportent pas les changements de système, donc avant de risquer un problème, mieux vaut te renseigner.

Vista ne te plait pas? Le portable de mon père en est équipé, et si j'avais des sous, je me paierais une licence pour l'installer chez moi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

Message par tigris » 23 déc. 2008, 21:02:57

Ce n'est pas nécessairement qu'il ne me plaît pas, c'est plutôt la reconnaissance des programmes qui me fout en rogne, comme 3D HOME par example...

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 23 déc. 2008, 21:42:55

Bonjour, moi aussi au début j'étais anti-Vista, il faut dire qu'il est gourmand en Mo, mais les portables d'aujourd'hui sont prévus pour pas mal de marge.Et aprés 4 mois de service, j'en suis assez content.Super protections, assez convivial quand on s'y habitue, et trés rapide .Bien sur j'ai des logitiels photos et films qui ne convenaient pas pour vista, mais j'ai pu négocier pas mal d'arrangements envers les fournisseurs pour avoir les mis à jour.
Pour ton portable, regarde bien , il doit y avoir une restauration usine qui te permettra de le remettre d'origine.Sur le mien, c'est un Sony, et en faisant F10 au demarrage, je me retrouve avec l'option.
En espérant avoir apporté une idée comme une autre, bonne chance!
Néophyte mais je me soigne!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 déc. 2008, 11:42:01

Salut,

Je crois que dans ton cas, un double boot qui te donnerait le choix entre XP et Vita (au démarrage serait une bonne idée (cependant, cela ne te donne le choix qu'au démarrage, pour passer de l'un à l'autre, tu dois redémarrer).

Je crois que tous les portables n'ont que deux partitions au maximum: la partition principale avec Vista (énorme), et une partition de restauration une vingtaine de Mégas, ou un peu plus).

Donc pour installer XP sans avoir de conflits, tu dois créer une partition rien que pour lui (et pour faire cela, il te faut un logiciel capable de créer des partitions et de les déplacer, et les programmes de ce genre sont généralement payants (comme Partition Magique et Paragon Partition Manager, entre autres)).

Une fois partitionné et XP installé, tu dois aussi installer les pilotes du portable dans XP, sans quoi certaines choses ne fonctionneront plus.

Si tu n'as pas envie de te lancer dans les (éventuels) problèmes, je crois qu'il serait plus simple de t'acheter une Version pour Vista de 3D Home, ou un autre programme semblable (c'est la solution que je choisirais si j'étais dans le même cas).

Autre solution possible, joindre le fabricant de ton ordi, et demander un "downgrade" de Vista vers XP et être prêt à porter plainte et à aller en justice s'il ne veut rien faire.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

tigris
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 109
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Québec

Message par tigris » 24 déc. 2008, 18:36:52

Merci beaucoup je tiens compte de tout vos commentaires.

François.

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités