installer xp et garder vista

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lili
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

installer xp et garder vista

Message par Lili » 09 déc. 2008, 23:25:09

Bonjour,

je voudrais garder vista qui m'a été installé en achetant mon PC portable.
je voudrais installer xp et garder vista car je peur de perdre tous mes pilotes .
j'ai desinstaller sata dans le bios , l'installation a demarer mais c'est arreté en cours , problemes de disque dur......... peut être un virus. mon ordi est neuf, je ne suis pas encore allée sur internet..
quelq'un peut me dire comment enregistrer xp?
merci
lili

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 déc. 2008, 14:06:32

Salut,

Qu'entends-tu par
j'ai desinstallé sata dans le bios
Normalement, si tu installes XP en plus de Vista, tu n'as aucun problème, Vista créera un écran de démarrage te donnant le choix entre les deux.

Avant tout, il y a deux choses à respecter:

1- XP doit absolument avoir sa propre partition sur le disque dur.
2- Lors de l'installation, fais bien attention d(installer XP dans sa partition (car si tu te trompes et lance l'installation sur le C:, il va remplacer Vista.

Bien entendu, tu devras réinstaller tous tes pilotes sur XP.

P.S.: pourquoi vouloir mettre XP, Vista ne te plait pas (bon, je tourne aussi sur XP, mais j'ai testé Vista (mon père a un portable sous cet OS) et bien que je n'y suis pas habitué (et ne trouve pas tout directement), ce système d'exploitation est agréable et facile à utiliser).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 10 déc. 2008, 18:03:08

C'est quoi ton ordi exactement ? Titus à raison, vaut mieux installer une double OS mais il faut que ton pc supporte XP. Ce n'est pas le cas de beaucoup de machine aujourd'hui donc faut faire gaffe.
Perdre les pilotes n'est pas un problème s'ils existent pour XP.
Franchement si tu as Vista, garde le à moins d'avoir des logiciels spécifiques qui ne fonctionnent pas avec.
C'est vrai que vista est un peu relou car nouveau et déroutant mais il doit être parametrable. Le mieux est d'acheter un guide de vista.

Lili
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

installer xp et garder vista

Message par Lili » 12 déc. 2008, 06:17:20

bonjour,
comment j'ai desactivé le sata?
dans le bios : main
puis sata ici j'ai mis not enabled (avant il y avait hard disk)

quand je desactive le sata l'installation de xp se lance mais s'arrete. il n eme demande pas dans quelle partition je veux l'installer.

j'ai essayer de repartitionner mon dd avec partition commander, il ne veut rien savoir. je ne peux faire aucune modification .

je vois que vous préférez vista .mais j'étais habituee avec xp. il y a des changements avec vista. par ex dans panneau de configuration , je pouvais avec xp supprimer des logiciels que je ne voulais plus. avec vista ce n'est pas possible.l'icone n'y est plus.

une chose m'inquiéte. comment faire les mises à jours de mes pilotes, je ne sais meme pas ce qu'il y a dans l'ordi du fait que tout a été préinstallé et je n'ai pas de cd. sauf celui que j'ai gravé au depart.

comme ordi j'ai msi

merci
à bientôt
Lili

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 déc. 2008, 11:26:38

Salut,

Pourquoi tu as fait cela?
comment j'ai des désactivé le sata?
dans le bios : main
puis sata ici j'ai mis not enabled (avant il y avait hard disk)
Ce n'est pas étonnant que tu n'aies plus accès à ton disque dur!

Si ton ordi a crée automatiquement une partition D:\, elle doit rester à sa place, en D:\

Autrement dit, si tu redimensionnes ta partition C:\ (pour faire de la place à XP), tu devras la déplacer pour la mettre en troisième place: en E:\

Attention, ce n'est à faire que si tu as une partition D:\ (si D:\ est ton lecteur CD, redimensionne simplement C:\ et crée la nouvelle partition en D:\)

Si tu n'as pas les pilotes, laisse tomber XP (mais normalement ils sont sur le site internet du constructeur de ton ordi, et tu devrais pouvoir y accéder avec le modèle de l'ordi).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 12 déc. 2008, 19:34:24

Ben c'est clair si tu desactive le SATA comment veux tu que ton DD fonctionne ? Perso j'ai pas Vista mais je me dit ceci. Si j'achète une machine pour faire de l'internet, bureautique etc, Vista me va même s'il est un peu déroutant mais si je dois faire d'autres trucs comme la musique etc et que par malchance mes logiciels ne supportaient pas Vista alors je resterais sur XP.

Je te conseille un guide de Vista pour le prendre en main. Les mises à jour se font normalement avec internet explorer dans outil et windows update.

Il y a toujours le panneau de configuration en plus alors tu dois pouvoir gerer tes programmes installés c'est obligé. Il assiste un peu trop à mon goût mais il doit être efficace. J'ai déjà eu a faire à lui vite fait mais je ne suis pas un pro c'est sûr mais mettre 2 systemes... si les drivers existent pourquoi pas (xp) mais autant virer vista ou le garder sans xp.

Tu veux repartitionner ton DD pour installer xp sur D ? mais il doit y avoir le recovery, tu peux éventuellement creer une partition E avec partition magic mais là c'est se lancer dans des trucs qui n'en valent pas la peine à mon avis, va pas risquer de tout flinguer pour tout rinstaller ensuite. Ceci dit c'est pas compliqué, tu lances le DVD dans l'ordi, ça boot et tu rinstalles.

Salut

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités