ré installer vista

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

ré installer vista

Message par funkyjames » 08 déc. 2008, 18:05:49

Salut,

Voila le topo, une copine à qui je dois ré installer Vista, j'ai commencé par formater le disque dur car elle voulait XP mais le problème c'est que son ordi COMPAQ ne fonctionne que sous Vista. Je lui ai donc demandé de me ramener son CD de Vista mais elle m'a dit qu'elle n'avait que ce qu'elle a gravé quand elle a allumé l'ordi la première fois.
C'est 2 DVD RECOVERY.

Ca ne ressemble pas à un DVD de boot, quelqu'un sait-il comment ça se passe pour ce genre de machine ?

Merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 déc. 2008, 18:26:07

Salut,

Je crois bien que tu as l'option de restaurer le système au démarrage (tu dois voir le logo PB et suivre les instructions). Comme certaines infos sont inscrites dans une partition cachée du disque dur (et que tu as formaté), je ne sais pas si ça fonctionnera encore...
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 08 déc. 2008, 22:02:19

ça semble mal barré finalement, quelle idée de ne plus fournir les CD d'installation, c'est une honte, jamais je n'achèterai un ordi de marque de ma vie, c'est rien que de l'arnaque ni plus ni moins.

A mon avis rien ne marchera plus, la seule soluce serait de contacter Compaq ou racheter Vista OEM :-x

Merci quand même Titus

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 déc. 2008, 11:17:33

Salut,

En effet, je le crains bien.

Note que si tu réinstalles manuellement (et si ça fonctionne, ce qui n'est pas encore dit), tu devras trouver les pilotes pour tout le matériel et ce n'est pas encore gagné, loin de la (les ordis PB sont sécurisés par un "tatouage" du disque dur (qui se trouve dans une partie inaccessible du BIOS et si c'est toujours la même chose qu'il y a quelques années, il n'acceptera qu'un CD PB, rien d'autre (et cela même si tu changes le HDD)).

La solution serait (peut-être) de flasher le BIOS, à condition de trouver celui adapté à la carte mère (qui est un carte OEM spécialement adaptée pour PB).

Si tu arrives à quelque chose, tiens-nous informé, cela peut servir.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 09 déc. 2008, 16:48:37

Emettons plusieurs possibilités.

1 : je rachete vista, je l'installe la vie est belle.
2 : Compaq rinstalle le systeme
3 : je change la carte mère et j'installe XP

Compaq c'est pire que Dell ou quoi ? rien ne peut fonctionner sur une autre carte mère ? Tu dis même le HDD est "tatoué" donc impossible de le changer mais j'en ai pas l'intention.
Flasher le BIOS, je ne m'y risquerais pas.

C'est quan même abusé. Si j'ai pas de solution je le benne :-x
Merci

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 09 déc. 2008, 19:09:52

Reprenons un peu. Ma collègue avait racheter un ordinateur Packard Bell suite aux désagréments de virus ou je ne sais trop quoi qu'elle a subit avec son compaq presario. Elle n'avait pas sauvegardé son systeme avec le compaq mais en revanche elle l'a fait avec son P B.

J'ai donc utilisé ses DVD qui ont booté et réinstallé Vista. Tout fonctionne pour le moment sauf que je dois enregistrer vista. Problème apparemment, les 2 versions de vista son différentes donc je n'ai pas pu enregistrer et valider la version. Conclusion, elle devra appeler Compaq et se débrouiller car j'arrête là.

En tout cas j'ai réussi à réinstaller et je pense que tout n'est plus que question d'argent pour pouvoir acheter une nouvelle licence.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 déc. 2008, 19:45:08

Salut,

Si c'est son Vista d'origine, je pense qu'elle peut directement l'enregistrer par téléphone chez Microsoft.

Normalement, la licence devrait être collée sur le boitier.

Bien sûr, si le collant n'y est plus, il faudra passer par la case licence.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 09 déc. 2008, 23:02:59

Mais j'ai déjà voulu changer la clé d'activation mais ça n'a pas marché parce que c'est pas la même version de vista. Les 2 versions sont d'origines et légales. Si j'ai tout compris, on peut installer n'importe quelle version de vista ou xp si on a la clé valide, au pire on paye mais on paye une licence et peu importe la provenance. Elle devra essayer Microsoft en ligne et s'expliquer, avec son numéro de serie du compaq ça devrait le faire alors, ça serait bien .

Merci

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités