{OK et merci} Migration de fichiers et dossier de C vers E

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

{OK et merci} Migration de fichiers et dossier de C vers E

Message par Léonard » 21 sept. 2008, 08:51:00

Bonjour,

Mon disque dur est fractionné en C et E, chacuns faisant +/- 80Go. Je voudrais migrer mes fichiers et dossiers, donc aussi les photos, musiques etc de C vers E, gardant le C uniquement comme support pour l'OS et les programmes. Est-ce possible sans devoir renommer ou réinstaller le tout?

Merci,

Léonard.
Modifié en dernier par Léonard le 23 déc. 2008, 09:48:07, modifié 2 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 sept. 2008, 09:45:22

Salut,

Oui, bien sûr, mais ne déplace aucun dossier de Windows, ne déplace que les fichier qui sont dedans (ne touche pas à c:\windows, ni à c:\program files (ceci dit, il y a moyen de déplacer "Mes documents" et ce qu'il contient, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas comment. Mais si tu fais une recherche sur Google (déplacer "mes documents"), tu devrais trouver).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 21 sept. 2008, 11:13:34

Salut

En effet comme le dit Titus, tu a s une commande de déplacement dans certains dossiers. Sous Vista il n'y a pas que "Mes Documents" mais pratiquement tous les dossiers placés sous "Ordinateur/Disque C/Utilisateurs/Ton Nom". A cet endroit se trouvent les dossiers dont tu peux changer l'emplacement. " Images, Musique, Téléchargement, Documents, etc". Clique droit sur le dossier concerné, puis "propriétés". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clic sur l'onglet " Emplacement", puis sur le bouton "déplacer". Il ne te reste plus qu'à indiquer le chemin du disque ou de la partition.
... Faut que je réfléchisse...

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités