A quoi servent les 4Go sous VISTA?

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marcus94
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2007, 10:50:03

A quoi servent les 4Go sous VISTA?

Message par Marcus94 » 16 août 2008, 11:58:18

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un Pavilion a6538.fr + Ecran 22" TFT possédant 4go de Ram, seulement je viens d'apprendre que Windows Vista 32 bits ne détecte que 3072 Mo sur les 4096 Mo installés.

Quel est donc l'intérêt d'avoir autant de mémoire sous Vista si ce n'est pas pris en compte?
Comment savoir quelle est la version de Vista 32 ou 64bits ?

Est-ce idiot de penser que si VISTA ne prend pas en compte tout le potentiel des 4go de mémoire, les logiciels installés, eux, le prenne?

Merci de vos réponses.

POUR INFO (sur le site de Windows)

Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes :
• Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage. Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants :
• Intel 975X
• Intel P965
• Intel 955X sur socket 775
• Chipsets qui prennent en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2. Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans laquelle le contrôleur mémoire est intégré au processeur.
• Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64. Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions.
• Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez peut-être lire les descriptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire.
• Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée.

Contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer si votre ordinateur remplit ces conditions.
SCRONGNEUGNEU!!! comprends rien moi!!!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 août 2008, 12:13:23

Salut,

Non, si le système ne les gère pas, les logiciels ne peuvent pas en profiter.

4 Go sur un système 32 bits est seulement un argument de vente pour néophytes.

Cela dit, si ce modèle te plait, vas-y, car si les 4Go ne servent à rien, ils n'ont pas non plus d'influence négative sur les perfs du système.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Marcus94
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2007, 10:50:03

Message par Marcus94 » 16 août 2008, 12:35:03

Merci à toi Titus!
SCRONGNEUGNEU!!! comprends rien moi!!!

Marcus94
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2007, 10:50:03

Message par Marcus94 » 17 août 2008, 11:00:13

D'autres avis sur cette question importante (en effet les nouveaux PC désormais en vente possédent ce type d'argument --> 4go de Ram).

En résumé le Pc doit être en 64bits pour que les 4Go soient pris en compte.
En 32 bits, le dernier Go de Ram ne sert à rien!
Cest cela???
Merci!
SCRONGNEUGNEU!!! comprends rien moi!!!

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 21 août 2008, 19:29:14

Salut,

Oui c' est ça.
Ouais je pense que c' est du marketing au depart mais c' est peut etre aussi pour faire tourner le PC en mode dual donc 4x 1 Go ou 2x 2 Go. vu le prix des barrettes maintenant (corsair 2x 1Go = 45 €)

C' est sur qu' a l' heure actuelle, 2x 1 Go est largement suffisant meme pour les jeux derniere generation.
Image

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités