probleme connexion sous vsta en wifi

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ange
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2008, 14:21:17

probleme connexion sous vsta en wifi

Message par ange » 20 févr. 2008, 14:25:04

Bonjour, j'ai acheté depuis peu un portable de marque packard bell le easy note MX61-B-012 afin de le connecté en wifi en complement d'un ordinateur de bureau. Mais le hic c'est que je n'arrive pas a me connecter....
Je suis chez club internet mais je ne pense pas que le probleme vienne du modem car mon ordi de bureau branché en ethernet fonctionne tres bien et le reseau en wifi est bien detecté aussi, le truc c'est que je ne peux acceder à internet...
Impossible d'afficher une page.
J'ai une connectivité IPv4: local et
une connectivité IPv6: limité.
Dans le gestionnaire des taches ça me dit que la connection au reseau local est deconnecté et la connection au reseau sans fil est connecté.Mon bonton wifi est bien activé le signal au reseau est au maxi mais pas d'acces internet, ce qui est un peu exasperant....
Ma carte reseau est une realtek RTL8139/81ox Family fast ethernet NIC et je suis sous vista.
L'icone dans la barre des taches est bien present et active; j'ai rentré le numero de ma ma cle et le SSID à etait detecté seul.
Voila pour le moment ce que je peux vous en dire.
Merci par avance de votre aide.


Si quelqu'un avait une idée, j'aimerai bien de l'aide
Merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 févr. 2008, 14:54:03

Salut,

Pour un essai de connexion, abandonne toute sécurisation du WiFi (WEP ou autre..), de cette façon, quoi qu'il arrive, on ne pourra pas dire que c'est à cause de la clé. Pour que le réseau soit facilement identifiable, diffuse le SSID.

Quand tu vérifies la liste des réseaux disponibles, le tien est bien là?

Tu as déjà essayé de te connecter à un autre réseau (pour voir si ça fonctionne)?

Tu as bien configuré la carte réseau du portable (DNS 1 et 2 de ton FAI)? Si mes renseignements sont corrects:

DNS Primaire : 194.117.200.10
DNS Secondaire : 194.117.200.15
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

ange
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2008, 14:21:17

Message par ange » 20 févr. 2008, 15:12:48

Alors attention va fallor m'expliquer .... un peu tout je fais comment pour abandonner toute securisation et je fais comment pour diffuser le SSID.

Je peux te dire que mon reseau est bien present, mais je ne sais pas comment faire non plus pour me connecter au autre reseau present car a chaque fois on me demande une autorisation.

Et pour finir je n'ai pas du tout configurer la carte reseau...
On fait comment ???

C'est pas façile avec des personnes comme moi !!!!
Mais bon, il faut un debut a tout.

Alors je fais quoi maintenant ??? :s

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 févr. 2008, 16:48:12

Salut,

J'aurais du commencer par là: tu as quelle marque et modèle de modem-routeur (ou modem "tout court", ça, je n'en sais rien). Quand je saurai cela, je pourrai peut-être te guider
Pour la diffusion du SSID (un nom propre à ton modem), ne t'en fais pas, elle est certainement activée par défaut (réglage d'usine).

L'assistant de connexion WiFi de Vista est bien fait, quand tu le lances, il t'affiche tous les réseaux disponibles qui sont à ta portée. Cependant, tu ne pourras te connecter à un réseau que si il est "non sécurisé" (à moins de connaitre la clé de connexion), et aussi, si le signal est assez fort (deux barres sur cinq, au moins).

Je te dis tout cela de mémoire, tous mes ordis tournent sous XP, je ne sais pas te mettre de copie d'écran, mais pour accéder à cet assistant, il suffit de cliquer du bouton droit sur l'icône WiFi (tout en bas à droite, à côté de l'heure).

Attention aussi en tapant la clé de connexion: respecte bien la casse (minuscules et majuscules).

Pour le moment, tu peux vérifier les paramètres de la carte réseau de ton ordi de bureau (et mettre la même chose pour le portable).
Pour cela, clique sur démarrer, puis sur panneau de configuration, là, clique du bouton droit sur le nom de ta connexion, et choisis "propriétés", puis, dans l'onglet général, tu prends ... (la suite en images):

Image

et tu as cette fenêtre qui apparait:

Image

Ce sont les paramètres de mon FAI, ne va surtout pas les recopier.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

ange
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2008, 14:21:17

Message par ange » 20 févr. 2008, 21:14:17

:) Merci de votre aide bien precieuse
j'ai resolu le probleme merci il fallait bien que je remplisse les parametres ip et l'adresse dns.
mais quand on sait pas........on sait pas

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités