Lecture vidéos par WMP et Explorer sous vista

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sergelz
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Lecture vidéos par WMP et Explorer sous vista

Message par Sergelz » 31 déc. 2007, 09:39:58

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un portable Sony VAIO-FZ21M équipé de Vista.

Régulièrement je suis confronté à WMP 11 qui refuse de lire mes fichiers MPEG et à explorer 11 qui refuse d'ouvrir des vidéos sur Internet.

Jusqu'à présent, c'est pas trop grave car il suffit de faire une restauration à des dates antérieures pour résoudre le problème pendant quelques jours.

J'ai déjà:
- vérifié que tout est normal avec hijackthis;
- reformaté le disque dur et rechargé tous les programmes
- fais les mises à jour disponiblesde microsoft;
- passéd eux antivirus;
- donné un coup de Lavasoft;
- remplacé AVAST par antivir;
- passé un coup CCleaner
- supprimé les restes d'une version d'évaluation de NORTON 360 avec CCleaner;
Tout cela sans effet.

Il y a moyen de remplacer wmp 11 par VLC, mais ça ne règle pas le problème pour explorer. J'ai téléchargé FIREFOX, et j'attends d'avoir à nouveau le problème pour savoir si FIREFOX serait également atteint.

Encore quelques information:
-quand le phénomème se produit, Adobe flash Player n'est plus reconnu,
-le phénomène s'est également produit après installation de vidéo de Luxe 2008, et après installation de VLC.

Si quelq'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Merci

Serge

Serge

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 06 janv. 2008, 08:48:12

Salut,

Pour WMP11 : http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.mspx



C'est quoi explorer 11 ???
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 06 janv. 2008, 11:29:29

Salut,

Ca doit sans doute être explorer 7 (d'origine avec Vista)
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Sergelz
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Sergelz » 12 janv. 2008, 19:18:45

Bonjour,

Bravo Titus, tu as probablement raison. En effet, j'ai été voir dans "historique des problèmes", et, pour moi, il est plus que possible que les dates ou explorer s'est planté correspondent à celles où le phénomène s'est produit.

Une solution consisterait donc à utiliser firefox.

Ca ne me satisfait qu'à moitié et je trouverais normal que microsoft règle le problème.

Pour info, j'ai ouvert la même discussion sur le site informatruc.

Bon week-end à tous,

Serge

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 janv. 2008, 11:32:23

Salut,

En effet, ce n'est pas une solution, mais comme je ne saurais pas t'aider, je te dirais plutôt d'employer Firefox et VLC (comme lecteur de MPG à la place de WMP, bien sûr WMP a une chouette interface, mais il consomme beaucoup de ressources, et Vista est déjà fort gourmand tout seul, donc pour épargner ton portable...).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 13 janv. 2008, 12:37:17

Bizarre comme symptome !!!

Car , le fait est mentionné chez MS. Il se produit avec une version non conforme de Vista. En effet, le Windows Product Activation ( WPA) de Vista est différent de Xp. Lorsque Vista est installé, IE7 et WMP11 necessitent aussi une activation ( qui se fait lors de celle de Vista).
Celle-ci n'est pas requise sous XP. Cette activation est transparente.
Ce qui est logique, car MS a été condamné à ne plus integrer son navigateur. Ils ont donc contourné le problème en en faisant un programme séparé, requerant une activation.
Sous XP, le problème ne se pose pas car le noyau de Windows est différent.

Si tu as réinstallé Vista, il te faut une revalider ta version via le programme de mise à jour.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Invité

Message par Invité » 13 janv. 2008, 16:33:29

:) Bonjour,

Bouf!, Titus, quand tu avais dit:
"Ca doit sans doute être explorer 7 (d'origine avec Vista)", tu répondais à la question de marsinph "C'est quoi explorer 11 ???" . :-x Je n'avais pas réalisé que tu ne posais pas un diagnostic. Comme quoi, le hasard!

Je tiens à préciser que mes versions de vista, WMP et explorer sont tout ce qu'il y a de plus officiel. De plus, il n'y a pas d'activation, la réinstallation de ce portable SONY VIAO VGN-FZ21M se fait à partir d'une partition cachée.

:plor Tant qu'à écrire, autant dire ce que j'ai sur le coeur, à savoir:
- J'ai pas choisi Vista, il est imposé avec le PC.
- Vista est plus lent que XP
- J'ai acheté des programmes pour XP qui sont inutilisables
- J'étais habitué aux interfaces de XP et je ne vois pas pourquoi je dois changer mes habitudes (l'explorateur entre-autre)
- Quand il y a des problèmes qui n'existaient pas avec XP, personne est responsable.
-...

J'ai plus utilisé la restauration du sytème avec Vista en trois mois qu'avec XP en 5 ans. :(:

:( Ceci dit, mon problème n'est pas résolu. pour mémoire, explorer senplante, et tant que je ne fais pas une restauration du système, plus moyen de lire les fichiers MPEG avec WMP et de voir des vidéos avec explorer.

Bonjour à tout le monde, :lunet

Serge

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 13 janv. 2008, 18:40:45

Salut, Oh la la que de questions en même temps !!!!!

1. Vista n'est pas plus lent que Xp, mais exige une configuration plus que musclée. Oubliez Vista avec un P4 et 1Gb de ram. Au moins un Quad avec 2Gb de RAM et encore, souf en architecture 64bits. La cela déménage. A l'heure actuelle, aucun portable n'est puissant assez. C'est pour cela que MS l'installe, pour vendre. !!!!!
2. Il est bien dis partout que la majorité des programmes ne tournent pas sous Vista ( www.microsoft.com ) et a fait l'objet d'un post sur infoprat.
3. Verifie l'association de fichier mpeg ( clic droit/propriété/ouvrir avec....)
4. De quel mpeg parles-tu ??? Quelle version 1, 2 , 3 , 4 ??? Pour les "4" , il faut télécharger un codec! WMP te le propose par défaut.
5. Si, il y a une activation !!! Sans le savoir, tu l'as confirmé en parlant de la partition cachée !
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Sergelz
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Sergelz » 14 janv. 2008, 18:13:09

Bonjour Marsinph

1. J'ai 2 GB de ram, mais seulement 32 bits
2. Je suis bien au courant, mais j'ai pas eu le choix pour le système d'exploitation. De plus un downgrade (retour à XP) n'est pas garanti (drivers entre-autre). Pour une version officielle de XP, il faut encore donner 100€.
3. J'ai vérifié chaque fois que le phénomène s'est produit, c'est pas un problème d'association.
4. Extension: .mpg. De plus ça ne peut être un problème de CODEC, car ça marche plusieurs jours, et lorsque le problème se présente, une restauration et tout rentre dans l'ordre
5. Je ne pense pas à un problème d'activation, mais je trouve anormal de ne pouvoir réinstaller des versions antérieures de explorer et wmp, qui semblent mieux tourner.

Merci à tous pour l'attention que vous portez à mon problème,

Serge

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 14 janv. 2008, 19:42:26

Bonsoir,

1. Le 32/64 bits ne concerne pas la RAM, mais le processeur , Windows (Xp ou Vista) et le bus mémoire de la carte mere.
2. MS propose gratuitement un downgrade ! En gardant le noyau de Vista et ses pilotes !!! En général, on fait un upgrade !!!

3, 4 et 5 : tu confirmes indirectement qu'il y a une activation !!! Pour preuve une restauration fonctionne. A moins bien sur que tu n'aies que des versions d'évaluations. Ce qui me conforte dans mon idée.

J'ai une version de Vista fournie par MS ( pas préinstallée) et n'ai aucun probleme !! Il est vrai que beaucoup de fournisseur de PC installent une version " bizarre " de Vista. Un collègue a acheté un laptop HP , sur la boite ( fermée ) du PC acheté dans une grande surface, est inscrit " Vista Premium". Or, en regardant de plus pres, il s'agit d'une version RC2 !!??!!?? ).
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités