renseignement sur ce logiciel win vista edition intégrale

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
danyboy
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 462
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : rouen

renseignement sur ce logiciel win vista edition intégrale

Message par danyboy » 31 oct. 2007, 06:23:18

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anticopie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible
est-ce vrai tout ca ?????
je me pose certaine question comme j'ai une manette de jeux microsoft sidewinder ki n'ai pas usb vas-t'elle marcher ???
mes mp3 et jeux aussi ???
etc....
merci de vos reponse
aller bye ;-)

:lum danyboy :lum

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 31 oct. 2007, 08:01:12

J’ai toujours entendu dire ca depuis que vista est "tout petit", j'ai des collègues qui on vista sans rencontrer le moindre souci de droits d'auteurs.

Enfin bref, pour répondre à ta question toutes les zics, films, appz, gamez pirates fonctionnent, alors ceux qui les ont été acheté légalement ca devrait pas poser de soucis.


Moi, le jour ou je passerais à vista, c'est que l'on m'aura payer très cher.
J’ai jamais vu un OS aussi peut rapide, une action et il te pose déjà 3 question :
Tu es sur de vouloir faire ca ?
C’est sur ?
Bon, alors clic ici, et là, et puis la.
La moindre chose accessible facilement avec xp, sous vista ils l'ont carrément caché.

Même avec un raccourcis clavier comme Win+pause c chiant.

Je m'égare

Jeff28
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:38:56
Localisation : Eure et Loir

Vista

Message par Jeff28 » 08 nov. 2007, 17:16:56

Bonjour.
J'ai acheté au mois de juillet 2007 un portable Toshiba A200 avec bien sur Vista comme OS et je ne suis pas déçu.
Mes logiciels fonctionnent sans problème, la mise en réseau (wifi) n'a demandée que quelques minutes, je n'ai rencontré aucun soucis de lecture mp3 ou vidéos....bref tout baigne.
Question rapidité, Vista est aussi véloce sur mon portable (core 2 duo, 2Go ram) que XP sur mon pc de bureau (p4 3Go, 1Go ram).
Précision : Vista effectue des maj tous les trois jours environ.....peut être que beaucoup d'erreurs de jeunesse se trouvent petit à petits corrigées.
Voila, c'était juste un avis.
Bien amicalement. ;)

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 08 nov. 2007, 18:28:07

Salut,

J'ai installé Vista sur ma dernière config (parfaitement adaptée sur le papier)... J'ai bien failli repasser à Xp illico : 2 formatages en 15 jours :(

Je le garde uniquement parceque je suis assez joueur :P et que j'ai tjs mon ancien ordi qui ronronne à côté :lunet

Bon, OK, je suis assez "brut" avec mon ordi, mais je trouve qu'il manque cruellement de stabilité... J'ai l'impression d'avoir une version bêta.

Perso, je conseillerais d'attendre au moins la sortie du SP1 avant de l'installer.

A+
Nicko
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 nov. 2007, 19:34:03

Salut,

Pour avoir employé le portable de mon père, j'ai fait connaissance avec Vista.

Conclusion: ce n'est pas demain la veille que j'y passerai, SP1, ou pas.

Certaines "rares" choses sont bien faites, mais j'en ai attrapé des boutons, et me suis ruiné la santé à force de m'énerver (que de questions stupides et de boites de dialogue inutiles)!

Qu'est ce que je suis content de ne pas m'être laissé convaincre par les sirènes du markéting!

PS.: et pourtant, ma config ferait tourner Vista sans problème.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 08 nov. 2007, 21:15:33

Vista est beau, point !

Les quelques rares tous petits point qu'il apporte en plus ne sont pas assez nombreux pour m'inciter à y rester...

;)
<Cemp>

404

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 08 nov. 2007, 22:07:52

Salut,

Et bien je constate en vous lisant tous que le post que j'ai placé il y a un an environ, reste bien d'actualité !

Je crois que Cemp a résumé en peu de mots ce qu'est Vista !!!

Jeff, je suis également d'accord avec toi ( sans me contredire vis à vis de Cemp), mais ton portable est tout de même une bête de course !!!

Titus, ais-je besoin de te convaincre de ne pas tenter Vista ;) ;)

Freez, tu as raison. Il n'y a pas de problème, pour autant que tout soit en version officielle. Come nous avons tous des programmes pas toujours " officiels " cela pose problème !

Danyboy, ta manette de jeu fonctionnera si et seulement si ke fabricant a développé les drivers , ou si Microsoft les as intégrés dans Vista.
Pour tes MP3, que ce soit Vista, Xp, 2000, NT, 98, 95 cela n'a rien à voir avec l'OS ! Mais uniquement le programme qui décode les MP3 !!!
Un bon vieux Win95 avec WindowsMediaPlayer 7.0 les lit.
Vista sans WMP ne pourra pas les lire directement Mais comme Vista embarque le WMP11.0, pas de problème.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités