[OK] partition sata II...

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rmz
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] partition sata II...

Message par rmz » 14 oct. 2007, 18:41:20

salut,
je viens acheter un HHD sata II 500 GB et bien sur il y a une partition,je voudrais creer plus de 4 partitions ,ma question; comment proceder donc C=principal et les restes (e,f,g,h,k)en etendue ou tous en partitions principal, vista premium installe
merci
Modifié en dernier par rmz le 18 oct. 2007, 19:56:00, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 oct. 2007, 11:05:33

Salut,

Si tu as déjà installé Vista dessus, tu as deux possibilités:

- On efface tout et on recommence et on se sert de l'outil de partitionnement de Vista pour créer les partitions lors de l'install (ou on le met en slave dans son ordi, on le formate et partitionne avant de le réinstaller dans la nouvelle machine).

-Employer un programme pour faire les partitions, sans pertes de donnée (bien sûr, il faut en trouver un qui tourne sous Vista, et délier sa bourse).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

rmz
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par rmz » 17 oct. 2007, 15:27:48

salut,

en faite vista etait installe lors de l'achat de la machine un cd vista fourni avec, le HDD contenait une partition, a present j'ai paragon partition manager professionnel et j'ai cree une partition primary (pour vista) et une ettendue et la dedans (partition ettendue) cree 2 partitions logique,

j'ai fais tous ca avant de lire ton message, alors maintenant que dois_je faire, procceder comme te me le dis, c.a.d reformatter et installer vista de nouveau et creer des partitions aussi de nouveau, d'autre part j'aimerais une precision pour la marche a suivre S.V.P c.a.d une partition principal ou est installe Vista et apre continuer comment (ex; une partition ettendue ou autre,continuer creer des partitions logiques ou autre)

et je comprends pas comme il est lent ce vista, demarrage des apllications et l'arret de la machine est tres long, quelque choses cloche mais quoi !?? :-x

merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 17 oct. 2007, 17:25:57

Salut,

Je n'ai jamais employé ce programme, mais il me semble (après avoir parcouru leur site en vitesse) qu'il refait le partitionnement en conservant les données.

Bien sûr, l'installation actuelle ne tient pas les partitions en compte, tout est sur le C:, alors qu'un système dont le disque est partitionné devrait se servir des diverses partitions lors de l'installation.

Personnellement, j'ai douze partitions (j'aime bien l'ordre, et surtout, j'ai la place), mais avec quatre partitions, il es possible de faire quelque chose de bien:

- Une partition pour le système,
- une partition pour le fichier d'échange,
- une pour l'installation des programmes,
- une dernière pour le stockage (tous les fichiers perso).

Donc, pour faire tout cela convenablement, je crois que tu ferais mieux de réinstaller.

Ceci dit, avec la config que tu as, Vista devrait bien tourner, rapidement, et sans problèmes.

P.S.: avant de te lancer dans une réinstallation, sois certain d'avoir tous les drivers nécessaires, et surtout le CD de la carte mère (et de Vista, bien sûr).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

rmz
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par rmz » 17 oct. 2007, 19:16:42

salut,
je crois que tu as raison titus, une reinstallation pourrai ameliorer les choses, mais les partitions faut-il creer pendant l'installation et combien sur le HDD 500 GB, en ce qui concerne les CDs,un cd Windows vista, un Intel Express Installer(dedans Drivers and Bonus, Applications Software) for the intel Desktop Board DP35DP et pour la carte graphique et carte WiFi voila tous ce que j'ai

excuse-moi mais surtout pour les partitions SVP, creer combien et dans quel ordre, un exemple:pour le system une partition Principale et apres une ettendue et dans l'ettendue creer plusieurs partitions logique, si tu peux me decrire la marche a suivre ce serrai super gentil

merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 18 oct. 2007, 10:35:53

Salut,

Il me semblait d'après ton premier post, que les partitions étaient faite?!

pour résumer, ce que tu proposais étai très bien:
- une partition C: (primaire et active),
- une partition étendue contenant trois lecteurs.

C: 10Go (système),
D: 2Go (swap)
E: 15Go (programmes, mais là, tu dois te discipliner, pour installer tous tes programmes sur cette partition (en changeant manuellement le chemin à chaque installation)),
F: le reste du disque pour le stockage de fichiers.

Pour ce qui est de crées les partitions, tu as le choix: soit les faire sous Windows, avant de réinstaller (avec Paragon), puis à l'install de Vista, tu formates la partitions (D, E et F, tu n'y touche pas) (c'est ce que je ferais), soit, tu crées toutes tes partitions avec Vista, lors de l'install.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

rmz
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK]partition sata II...

Message par rmz » 18 oct. 2007, 19:53:12

salut,
en effet j'avais crée avec partition manager et enlevé apres en ésperant de créer pendant installation de vista, mais helas je ne sais pas comment mais j'ai raté l'étape ou on peut créer plusieurs partitions durant l'installation, bref je vais tenir compte tes remarques et suivre la marche

vu que maintenant je vois plus claire, je note que la discution est close
et merci encore

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 19 oct. 2007, 13:03:44

Salut,

Si tu as Vista premium , tu peux partitionner le disque dur avant ou apres avec l' outil integré dans vista.

http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 19 oct. 2007, 14:59:34

Salut,

Eh bien, j'ignorais cette particularité, ça va sérieusement nous faciliter la vie!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités