internet sur vista

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marie12
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : millau

internet sur vista

Message par marie12 » 15 juin 2007, 23:32:05

bonjour, je viens d'acquerir un ordinateur portable compact avec vista je voudrai installer orange en bas débit, mais le logiciel d'orange ne veut pas s'installer motif apparent pas fait pour vista que dois je faire merci cordialement :-x

criket
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 300
Enregistré le : 15 juin 2005, 14:08:59

Message par criket » 16 juin 2007, 06:21:27

bonjour
tu peux déjà lire ceci : Depuis la sortie de Windows Vista, les services clients et les forums ne désemplissent pas de problèmes autour du nouveau système de Microsoft. Orange a décidé de prendre les devants.
Qui dit changement de système, dit problèmes avec les pilotes des périphériques, en particulier les dongles et les clés WiFi ainsi que les modems ADSL en USB. Orange a décidé de prendre le problème à bras le corps.

Tous les clients du FAI ont reçu un message les invitant à se rendre sur les pages de l'Assistance Internet concernant Windows Vista. En effet, les constructeurs des modems et des adaptateurs ne proposent pas encore de pilotes pleinement compatibles avec le nouveau Windows.

En regardant dans les pages consacrés à Vista, nous pouvons voir :

* Les pilotes pour les Livebox ne sont pas encore disponibles. Les utilisateurs de la Livebox via la connexion USB vont devoir se rabattre sur l'Ethernet ou le WiFi.
* Du côté des adaptateurs WiFi USB, seuls les dongles Thomson WLG-1500A et les clés Sagem XG 760 N ont des pilotes pour Vista. Les autres clés devront être installées avec les pilotes pour Windows XP.
* Pour les modems USB, certains modèles du Sagem f@st 800 ont un pilote en bêta-test pour Windows Vista. Tous les autres modems USB devront faire confiance aux pilotes pour Windows XP.
* Pour les modems RTC, Windows Vista intègre tous les pilotes nécessaires.


Les constructeurs préparent leurs pilotes et les mettront en ligne dès que possible.

Les modems Ethernet, les modems-routeurs et les utilisateurs de la Livebox en Ethernet ou en WiFi intégré n'ont pas de problème majeur avec Windows Vista, étant donné qu'ils n'ont pas besoin de pilotes pour accéder au modem.

Ces informations sont aussi valables pour les clients de n'importe quel autre FAI.

quel message as tu qd tu fais ton installation?
A+
qui ne tente rien n'arrive à rien!!!!!
Image

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 16 juin 2007, 08:40:47

Salut
Si le logiciel est incompatible avec Vista, pourquoi ne paramètres-tu pas ta connexion manuellement avec l'assistant "Créer une nouvelle connexion" du panneau de configuration (dans connexions réseau) ?

PS: "Créer une nouvelle connexion" du panneau de configuration (dans connexions réseau) est décrit comme cela dans XP, je suppose que c'est identique, voire légèrement différent dans Vista mais tu dois pouvoir trouver ;)
Image

marie12
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : millau

internet avec vista

Message par marie12 » 16 juin 2007, 09:01:34

merci à tous, pour repondre à la question j'ai un message d'erreur 001, et quand j'arrive a aller un peu plus loin dans l'installation, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que ce logiciel est en fait pour xp win 2000 millénium.............mais pas pour vista !!!!!!!!!!de plus je voudrai installer un bas débit je me suis abonnée à 30 heures par mois, je me demande si je ne vais pas formater mon nouveau ordi si j'y arrive et reprendre xp :-x !!!!!!!!!!!!!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 juin 2007, 11:36:40

Salut,

Ce modem se présente sous quelle forme (interne: carte PCI, externe: USB ou Ethernet)?

Avant tout, ton modem doit être reconnu par Vista, et quand cela sera fait, il ne te restera plus qu'à créer ta connexion manuellement (surtout, n'essaie plus d'employer le CD).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

tagatao
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 113
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : RENNES

La réponse

Message par tagatao » 09 juil. 2007, 20:26:44

Salut à toi,

Oui aux modos, c ca

Tu nous dit en gros que vista n'est pas fait pour ton modem,

T'es tu demandé si c'etait ton modem qui n'etait pas fait pour ton ordinateur, auquel cas il convient d'installer le pilote adapté.

Si c'est un ordinateur protable, tu as eventuellement la possibilité d'avoir un cd rom où tes pilotes ( drivers ) y seront mis dessus. Si c'est le cas, tu y met le cd, tu cliques sur ok, suivant, installer le modem.

Sinon, il va te falloir déterminer quel modem installer. Pour ca, la soution la plus simple était d'aller sur le net, puis d'y télécharger le driver approprié. Si tu peux le faire par le biais d'un ami qui s'y connait, fais le, sinon, recontactes nous

@llez salut !

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités