Vrai ou faux ?

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1314
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Vrai ou faux ?

Message par LANNIE » 25 févr. 2007, 21:12:13

Bonjour,
J'ai un ami qui me dit ceci
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anticopie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible
Qu'en pensez-vous ?
personnellement, je n'en ai aucune idée ...
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 févr. 2007, 12:06:33

Salut,

N'ayant pas Vista (parce que je n'en veux pas), je ne peux pas en parler objectivement.

Pour toute sortes des raisons (dont 9 dixièmes de ce que tu cites), j'ai un énorme parti- pris contre cet OS.

Jouant avec des ordis depuis le DOS, j'ai remarqué une chose, le temps passant, les ordinateurs (et leur OS) sont de plus en plus puissants et "user friendly" (comme ils disent), il prennent l'utilisateur "par la main", et lui permettent de réaliser des choses dont ils n'auraient pas rêvé.

Mais cela a un prix, les ordis contrôlent ce que tu fais, et ne permettent plus de faire certaines choses (écouter de la musique piratée, par exemple).

Je ne suis pas un pirate dans l'âme, mais je ne supporterais pas que mon ordi refuse de m'obéir (je ne veux donc pas entendre parler de Vista pour le moment, je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis le jour où ces "protections" seront contournables, mais pour l'instant il n'en est pas question).

Vista vient de sortir, et traitez-moi de parano si vous en avez envie, mais on va encore en apprendre de belles!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 27 févr. 2007, 17:32:36

Salut Lannie,
salut Titus,

Audio : « lire un contenu protégé » désactive les sorties audio. (Plus de son)
Vidéo : la lecture de vidéos protégées « premium » (Blu-ray et HD-DVD)
sera volontairement dégradée, pour éviter la copie.
Source

Avec vista, un utilisateur ne peut pas installer des programmes sur le pc.
Il faut ouvrir une session administrateur pour installer !!!
Source

Le sp1 d'xp est sorti 11 mois après lui, le sp1 de vista va bientôt sortir,
pour corriger les bogues !
Source

Il y a déjà des failles de sécurité dans vista, avec la reconnaissance vocale.

Je crois que je vais garder mon xp encore longtemps !:D
En plus, ils viennent de prolonger le support technique d'xp jusqu'en 2009,
avec un sp3 pour bientôt.

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités