Vista ou XP ????

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Vista ou XP ????

Message par marsinph » 02 déc. 2006, 17:00:25

Salut à tous ,

Je possède les versions RC2 de vista en 32bits et en 64 bits
Et bien , à moins d'avoir une machine de compétition, il vaut mieux oublier.

Même sur un architecture 64 bits et 1Gb de RAM, cela traine !!!
Attention toutefois pour les mises à jour. Si votre pc est un 64 bits et que vous voulez installer une version 64 bits, cela ne fonctionne pas !!!
De même une mise à jour en 32 bits sur un pc en 64 bits, cela ne marche pas non plus !!!
Moralité, si votre pc est en 64 bits, il faudra acheter une version full et non une mise à jour.
Modifié en dernier par marsinph le 02 déc. 2006, 18:46:50, modifié 1 fois.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 02 déc. 2006, 18:07:34

salut,

J'ai tester la RC2 sur une de mes machine dont la config et la suivante

CM MSI KM4M
Proc : Athlon Barton 2600+
Mem : 1Go
carte graphique : Nvidia GForce FX 5200

et avec une telle configuration je n'ai trouver aucun soucis
Vista a evaluer mon pc en m'attribuant une note de 2 sur ...... aucune idée peut etre 10 :s c'est pas beaucoup

peut etre que du fait que ce soit la RC1, elle avais peut etre quelque bug


a plus

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 déc. 2006, 14:11:10

Salut,

Pour ma part, je n'ai pas envie de céder aux sirènes du marketing, j'ai lu pas mal d'articles concernant Vista, mais cela ne m'a pas donné envie de l'essayer (pourtant ma config le permettrait).

Les OS sont de plus en plus faciles pour l'utilisateur lambda, mais sutout de moins en moins transparents: il son truffés de dispositifs facilitant la vie, mais tout cela ne sont que des systèmes de flicage déguisés, et là, je ne suis pas d'accord, et je n'ai pas envie de jouer.

Je ne dis pas que je ne passerai pas à Vista, mais sans doute pas avant un an, je préfère laisser les autres se débattre, et quand plein de sites donneront des "trucs" pour l'améliorer, je me l'achèterai peut-être (et le prix aura sans doute diminué).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Re: Vista ou XP ????

Message par Thierryiv » 03 déc. 2006, 17:21:08

marsinph a écrit :Si votre pc est un 64 bits et que vous voulez installer une version 64 bits, cela ne fonctionne pas !!!
Tu voulais dire une maj de Windows XP, car la version rc1 64 bits fonctionne correctement sur un amd 64 bits.

j' ai essayé vista, à part quelques petits bugs, je le trouve pas mal, seulement il est trop cher et pas beaucoup mieux que XP SP2.
Image

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 03 déc. 2006, 21:41:05

Mettez vous à linux :P ;)
Perso j'avais annoncé à plusieurs personnes (dont des membres d'infoprat) que je ne "gouterais" pas à vista ...
Du coup j'ai basculé de l'autre coté de la force et j'en suis pleinement satisfait :lunet
Alors bon courage à ceux qui se lance dans l'aventure vista
Image

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 03 déc. 2006, 23:13:53

Salut,

Thierry,
reprend l'ensemble de mon message, une mise à jour 64 bits sur un Xp 32 bits ne fonctionne pas. Je dis bien une mise à jour, pas une installation !!!

Attention aussi que la RC1 ne dispose pas de l'interface graphique " aero " qui est très très très....très gourmande en ressources.

Je suis également d'accord avec tout le monde concernant le prix.
Par ailleurs, beaucoup d'entreprises ont migrés vers Xp il y a un an ou deux, ce qui a amené énormément d'argent frais chez MS et leur a permis de continuer Vista. Migration qui coute cher à ces entreprises. Donc la majorité ne souhaite pas recommencer de suite. Mais c'est un autre sujet.


Maxell, jete un coup d'oeil sur ma config en 64bits musclée, rentabilisée au maximum au niveau des bus et des transferts de données, tout cela sur un HDD vierge. Et bien, c'est " lent " Tout est relatif bien sur.

Titus, je te donne raison a 100%. Même à 110%
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 03 déc. 2006, 23:27:30

marsinph a écrit :
Maxell, jete un coup d'oeil sur ma config en 64bits musclée, rentabilisée au maximum au niveau des bus et des transferts de données, tout cela sur un HDD vierge. Et bien, c'est " lent " Tout est relatif bien sur.
salut, tout depend ce que tu entends par lent ;) , personellement avec la config que j'ai cité tout me semblais fluide.Apres c'est peut etre un gout personel ou mon XP et lent enfin je sais pas.

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 28 déc. 2006, 00:30:00

j'ai installé la béta 2 de Vista il y a un an sur un P4 3ghz , avec 512 de ram , carte vidéo ati de 128 mo , dd de 80 go , une boucherie totale !!!!

uniquement vista , sans rien d'autre , ni logiciel , ni driver , le P4 se comportait comme un AMD K6/2 350 Mhz de 64 de ram et vidéo de 32 mo sur lequel XP aurait été installé , un massacre total , de plus , la béta de Vista prenait 825 Mo de ram et je vous le donne en mille , ou vista allait puiser les MO manquants ? bingo , sur le disque dur et ca ramait plein pot !!!

je vous le dit , XP a encore de belles années devant lui ou comme le suggère Mcpeter , mettez vous sous Linux !!!!!

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité