[OK] MS OFFICE 2007

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] MS OFFICE 2007

Message par mamie techno » 20 janv. 2008, 07:53:58

Bonjour tout le monde,

Une amie se trouve face à un gros problème. Elle avait Office 2003 surtout pour utiliser Powerpoint. Tout allait bien, et puis elle a voulu tester Office 2007 pour voir les améliorations apportées à Powerpoint, mais là déception, logiciel très long à s' ouvrir, alors elle a décidé de revenir à Office 2003 en faisait tout simplement une restauration à une date ultérieure.

Déception, Office 2007 a bien disparu, Office 2003 est bien là, mais il ne veut plus s' ouvrir, elle a tenté de le réinstaller, rien à faire, voici ce qu' elle me dit

"Lorsque je mets le disque pour l'installer, je ne peux pas non plus aller sur le disque F, car dès le début de l'installation j'ai une fenêtre qui s'ouvre, où il est marqué, impossible d' ouvrir ce package correctif, vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y acceder...pourtant je l'ai installé avant sans problème"

SOS pour elle, que lui conseiller, comment l'aider.

Merci à tous.

Mamietechno
Modifié en dernier par mamie techno le 23 janv. 2008, 17:44:14, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 janv. 2008, 15:53:04

Salut,

Ton amie a complètement désinstallé office 2003 avant d'essayer de le remettre?

Il me semble aussi que comme elle a fait une restauration à une date antérieure (sans desinstaller la version 2007) qu'il est possible que certaines traces subsistent, et qu'elles mettent le souk. Logiquement, cela ne devrait pas, mais l'informatique n'étant pas une science exacte...

Tiens, autre chose, si elle double clique sur le fichier exécutable de Word (winword.exe), il s'ouvre?

La solution serait sans doute de réinstaller office 2007, de redémarrer l'ordi, et ensuite de le désinstaller. Nouveau redémarrage, et elle désinsstalle 2003. Après un nouveau redémarrage, elle ré-installe le 2003.

C'est beaucoup de chipotage, mais cela pourrait bien fonctionner.

P.S.: avant de réinstaller 2003, ce serait un bonne idée de nettoyer la base de registre, et pour cela, Regcleaner est très bie (et gratuit), lien et explication ici: http://www.titusweb.be/autre/rc.htm
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

MS OFFICE 2007

Message par mamie techno » 21 janv. 2008, 07:47:37

Bonjour Titus et merci pour tes conseils.

Je vais te résumer ce que nous avons fait hier. Il faut que je précise qu' elle est sur la Côte d' Azur et moi en Bretagne... Alors heureusement que le téléphone gratuit existe :D !

Elle n' avait pas supprimé 2003 avant d' installer 2007, au cours de l' installation elle a compris que le 2007 se mettait à la place de l' autre. Quand elle a constaté que son PC était moins rapide et que certaines choses ne lui convenaient pas elle a voulu restaurer mais n' a pas retrouvé 2003 pour autant.

Sur tes conseils, nous avons ré installé 2007, là pas de problèmes, ensuite dé sinstallation de ce 2007, toujours ok, nettoyage de la base de registre ok, mais impossible de remettre 2003. Il nous est toujours réclamé le pack 2003. Je ne savais pas qu' elle avait installé ce pack.

Alors je lui ai fait enlever " sauvagement puisqu'il était impossible de passer par ajout/suppression " tout ce qui concernait 2003 et qui d'ailleurs refusait de s'ouvrir en réclamant chaque fois le pack. Je lui ai expliqué comment continuer à nettoyer la base de registre. Toujours un refus ! Je lui ai dit de faire apparaître les mises à jour dans ajout/suppression et de chercher ce fameux pack, mais impossible de supprimer les mises à jours trouvées.

Je lui ai conseillé d' arrêter hier soir, assez tard, elle était au bord de la crise nerf...

Su biys faisions un démarrage sans échec est-ce que ces mises à jour d' office pourraient être supprimées ?

Que faire d'autre ? J'ai bien peur qu'elle ne soit obligée d'accepter le 2007...

Nous attendons tes conseils Titus, et te souhaitons une bonne semaine.

Bises de Mamie Techno et de son amie désespérée :plor

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 21 janv. 2008, 10:27:59

Salut,

théoriquement, il est possible de faire cohabiter Office 2003 et 2007. A l'installation de ce dernier, il y a la possibilité soit d'écraser 2003, soit de garder les 2.

Quelle option a choisi ton amie lors de la 1ere install de 2007 ?

A+
Nicko
Image

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

MS OFFICE 2007

Message par mamie techno » 21 janv. 2008, 11:01:37

Bonjour Nicko,

Elle a choisi de remplacer 2003... :-x

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 janv. 2008, 12:30:53

Salut,

Le 2003 est une version légale ou "olé"?

Si la version est légale, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux poser le problème à Microsoft, comme il s'agit de deux de leurs produits importants, ils devraient savoir quoi faire.

Comme ton amie emploie surtout Powerpoint, il n'existe malheureusement pas de version libre aussi bien faite et ergonomique.

Il reste une chose à tenter (mais sans garantie): dis à ton amie de copier le contenu du CD sur son disque dur, puis de lancer l'installation à partir de là. Qu'elle choisisse l'installation personnalisée, et n'installe que Powerpoint (il sera toujours possible d'installer le reste par la suite).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

MS OFFICE 2007

Message par mamie techno » 21 janv. 2008, 17:25:47

Merci Titus,

Avant de contacter Microsoft nous allons tenter la solution de l'intégralité du cd copié sur le disque dur.

Je te tiens au courant du résultat.

Bonne soirée.


Mamie Techno

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 21 janv. 2008, 22:03:27

Après avoir tester cette version 2007, je dois dire que si l'ergonomie est réussie, celle ci est encore très loin d'être aboutie : il existe de très nombreux bugs plus ou moins sévères.

De fait, difficile det'apporter une aide "constructive".

Ca ne va pas aider ton amie, mais pour ceux qui voudraient tester ce pack, il est possible de le faire gratuitement en ligne, et de fait, sans aucun risque : http://www.microsoft.com/france/office/ ... drive.mspx

Sinon, après la solution de Titus, une idée bête (mais des fois elles fonctionnent :P ), réinstaller 2007 et le mettre à jour (un SP1 est déjà sorti). Peut être que ce bug est pris en charge et qui te permettra de le supprimer proprement ?

Bon courage :caf

A+
Nicko
Image

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

MS OFFICE 2007

Message par mamie techno » 23 janv. 2008, 17:43:23

Merci à Titus et Nicko pour vos conseils, aux dernières nouvelles, la solution cd copié sur le disque dur n'a pas fonctionnée, et finalement mon amie a préféré remettre la version 2007.

Elle installera la mise à jour, et qui vivra verra !

:bise :bise de Mamie Techno

Répondre

Retourner vers « Microsoft Office »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités