Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 29 juil. 2017, 17:46:37

Bonjour
J'ai souvent besoin de joindre à un mail le fichier ou l'image sur laquelle je suis entrain de travailler.
Si j'utilise la fonction "joindre à un message électronique" j'arrive sur ma messagerie d'outlook que je n'utilise plus vu que j'ai changé d'adresse mail (de Free je suis sur gmail). Ma question:
comment commuter directement sur ma messagerie gmail tout en gardant l'ancienne adresse via outlook où je récupère encore des messages mais où je ne peux plus envoyer ?
Merci pour toute aide.
Pepe

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 31 juil. 2017, 04:19:02

Bonjour.
Tu installes Thunderbird qui gère Gmail sans problème et tu en fais ton logiciel de courrier électronique par défaut.
Tu y mets ton compte Free et Gmail et tu spécifies l'adresse Gmail comme celle par défaut.
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 03 août 2017, 09:33:17

McPeter mille mercis, c'est fait.
Le seul pb c'est de rapatrier toutes les adresses mail utiles !
Sympa merci
pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 11 août 2017, 17:04:25

McPeter J'ai toujours le même pb signalé au début de ma demande:
Je ne peux pas faire prendre en compte par thunderbird les images que j'ai demandées d'envoyer dans un format choisi par "courrier électronique".
Dans outlook je retrouvais mes photos sur la page d'envoi du message je n'avais plus qu'a rédiger le texte, ici rien ne s'ouvre, je suis obligé de passer par "joindre" et la je n'ai plus le choix du format qui est souvent trop lourd pour l'envoi.
Si tu as une idée merci de m'informer
pepe

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités