Lecture PROPRE des anciens mails *.eml (Outlook Express)

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Lecture PROPRE des anciens mails *.eml (Outlook Express)

Message par Suricat » 04 juin 2014, 06:10:46

Bonjour,

J’enregistre régulièrement des mails sur mon disque dur.

Les anciens messages provenant d’Outlook Express avec l’extension *.eml étaient à l'époque lus directement dans Outlook Express.

Depuis sa disparition, ils ne s’ouvrent qu’avec Bloc-notes ou WordPad, qui affichent tous les codes et rendent la lecture difficile.
Word n’affiche pas la date, l’expéditeur, le destinaire et l’objet.

Quel outil utiliser pour obtenir une lecture propre et complète de ces anciens formats de messages ?

Mille mercis de votre aide.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 10 juin 2014, 22:08:30

Bonjour, essayer tout simplement d'installer Outlook et insérez y vos messages. Pour ma part cela marche.
Néophyte mais je me soigne!

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 12 juin 2014, 23:36:09

cenon33 a écrit :Bonjour, essayer tout simplement d'installer Outlook et insérez y vos messages. Pour ma part cela marche.
Bonjour,

C'est une très bonne idée... mais ce n'est pas vraiment le but.
Les messages importants, reçus dans MS Outlook, sont enregistrés et archivés en dehors de la messagerie sur un disque dur externe, pour le cas où le PC se plante.

Le but n'est pas de les réintroduire dans MS Outlook (donc le DD interne), ni d'encombrer à nouveau la messagerie, mais de pouvoir s'y référer en cas de besoin et de pouvoir les lire correctement à l'aide de l'outil "lire avec...", mais avec quel logiciel ?

En ouvrant avec MS Outlook, le message se transforme en pièce jointe à l'intérieur d'un message. Ouvrir le message en pièce jointe le transforme indéfiniment en nouvelle pièce jointe dans un nouveau message.
Idem pour IE.

Pour WordPad, Bloc-notes et Word, voir le début de la discussion.

Quelle solution de lecture ? Un truc, une astuce ?

Dommage pour Outlook Express qui permettait d'ouvrir et de lire instantanément un message archivé à l'intérieur du logiciel sans le réintroduire.

Merci pour toutes les bonnes idées... :)
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

invitée

Message par invitée » 15 juin 2014, 18:49:49

Bonjour,

Je fais la même chose que toi. Je gardais tout en eml.

Tu peux installer Windows Live Mail. Voici un lien de téléchargement ainsi que des informations au sujet de cette messagerie. Tu pourras récupérer tous tes courriels.

http://www.commentcamarche.net/download ... -live-mail

Bonne chance!

invitée

Message par invitée » 15 juin 2014, 19:03:01

J'oubliais... une fois installé, faire un clic droit sur un fichier eml et choisir Ouvrir avec. Dans la liste, choisir Windows Live Mail par défaut.

;)

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 29 juil. 2014, 21:47:03

invitée a écrit :J'oubliais... une fois installé, faire un clic droit sur un fichier eml et choisir Ouvrir avec. Dans la liste, choisir Windows Live Mail par défaut.

;)

Merci... ça marche pour l'ouverture avec Windows Live Mail, mais le système ne mémorise pas "par défaut", il faut le demander à chaque fois !
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

invitée

Message par invitée » 31 juil. 2014, 20:47:14

Si tu as bien coché la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" dans Ouvrir avec, il te faudra peut-être mettre Windows Live Mail "Programme de messagerie par défaut" en allant dans Windows Live Mail, choisir le premier onglet (avant Accueil), Options, Courrier et dans Général, Programme de messagerie par défaut (tout en bas), Cette application est le gestionnaire de courrier par défaut, cliquer sur Utiliser par défaut.

Tu peux également rapatrier tous tes comptes Hotmail, Gmail en allant dans Comptes, Adresse de messagerie, inscrire l'adresse de tes comptes et le mot de passe, le Nom d'affichage pour vos messages envoyés (nom que tes correspondants pourront lire à la réception) puis cliquer sur Suivant. Le logiciel fera le reste pour toi.

En espérant que ton problème sera résolu. :)

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités