intérêt d'un Gmail ?

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

intérêt d'un Gmail ?

Message par pepe » 11 nov. 2012, 07:13:08

Bonjour
Le pépé a encore à apprendre !
J'ai un smartphone depuis peu et certaines fonctions ne sont parait-il possibles qu'avec une adresse mail gmail alors que j'ai depuis toujours une adresse correspondant à mon FAI (free.fr).
Je voudrais savoir:
_ si ceci est vrai ?
_ quel autre intérêt de ce gmail ?
_ comment obtenir ce gmail, est-ce au détriment de mon adresse actuelle ou en plus et est-ce que mon FAI est concerné par cette demande ?
_ pourquoi il y a des gmail.fr et des .com ?
Merci pour toute aide
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 11 nov. 2012, 18:05:05

Salut,

C'est certainement un smartphone Android (donc Google), de ce fait, pour avoir accès à certaines fonctionnalités, il te faut absolument une adresse Gmail (c'est google aussi).

C'est donc vrai, et c'est un des seuls intérêts.

Tu te rends simplement sur https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&hl=fr et tu t'inscris, c'est gratuit, et cela n'interfèrera pas du tout avec ton adresse principale (tu auras juste deux adresses distinctes : une @free.fr, et une @ gmail.com, c'est tout).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 12 nov. 2012, 06:33:06

Merci Titus
Non il s'agit d'un iphone de Apple.
Je voulais qu'à chaque réception d'un mail il y ait un avertissement sonore ce qui n'est pas le cas actuellement, sur le forum d'apple on me dit que tout est ok à condition d'avoir un gmail ?
Moi je veux bien mais comment l'obtenir et est-ce une demande auprès de mon FAI ?
Merci
pep

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 nov. 2012, 15:54:45

Salut,
Tu te rends simplement sur https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&hl=fr et tu t'inscris, c'est gratuit, et cela n'interfèrera pas du tout avec ton adresse principale (tu auras juste deux adresses distinctes : une @free.fr, et une @ gmail.com, c'est tout).
Ton FAI n'a rien a y voir, c'est toi qui doit le faire.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 25 nov. 2012, 11:07:41

Titus mes excuses j'avais laissé tomber cette affaire que je tente de reprendre aujourd'hui mais avec beaucoup de pbs que je n'arrive pas à régler.
Tu m'as bien dit que le fait d'additionner un compte messagerie gmail au compte du FAI il n'y avait rien à faire coté config du FAI ?
Depuis ce matin j'ai tenté de configurer ce compte gmail à partir de mon iphone mais ça ne marche pas !
Je vois les mails arrivés sur l'icone "mail" de l'écran de l'iphone mais impossible de les ouvrir ?
Ma question premiere:
_est-il possible de conserver l'adresse mail du FAI en plus de ce compte gmail ?
Pour plus d'assurance j'ai mis "déconnecté" sur le compte FAI de mon iphone pour n'avoir que le gmail mais rien n'y fait, j'avoue être perdu, si qqu'un peut m'aider ce serait bien utile.
Merci
pepe

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 07 janv. 2013, 16:08:58

Salut pepe,

avant d'aller plus loin, revenons sur les bases :

1- tu peux posséder et créer autant de comptes mails que tu le souhaites, aussi bien auprès de ton fournisseurs d'accès qu'auprès de fournisseurs autres tels que le webmail : Gmail de Google. Cela n'a et n'aura aucune interférence entre chaque adresse. En gros, c'est comme être propriétaire de plusieurs appartements ou maisons à des adresses différentes...

2- ton iphone peut recevoir et être paramétré facilement pour plusieurs adresses mails. Pour cela, regarde l'aide fournie par google sur leur site pour configurer ton iphone : http://goo.gl/PpdU0 pour l'adresse gmail et l'aide d'apple pour l'adresse free : http://goo.gl/KJmYd

3- sur un iphone, je ne vois pas le lien entre "l'avertisseur sonore de l'arrivée d'un nouveau mail" et gmail. Ma femme est sur free et elle a un avertissement à chaque arrivée de nouveau mail free.
As-tu bien paramétré les notifications liées aux mails ?
Regarde ici pour le faire : http://goo.gl/Hs8oZ

Si des questions, n'hésite pas.

;)

Bonne année 2013
<Cemp>

404

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 07 janv. 2013, 17:11:43

Cemp merci pour ces précisions, j'ai depuis créé un gmail à la fois sur mon PC et sur ma tablette et mon smartphone.
Hélas en ce qui concerne l'avertisseur sonore à réception d'un mail sur le smartphone il parait que c'est impossible (dixit le forum aple) avec la version du log de cet appareil un peu vieillot.
Merci pour tout.
Pepe

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités