trier les mails arrivants

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

trier les mails arrivants

Message par pepe » 10 sept. 2012, 16:33:15

bonjour
Comment faire dans outlook et dans la messagerie du FAI pour que les mails concernant le coté pro soient séparés des mails persos, ceci pour une même adresse de réception ?
Merci pour toute aide
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 11 sept. 2012, 09:48:52

Salut,

Perso, j'emploie Mozilla Thunderbird, mais je présume que Outlook a la même fonction.

Ça se fait en utilisant les filtres de message (il y a peut-être moyen autrement, mais c'est ce que je ferais).

Malheureusement, je ne sais pas où se trouve cette fonction sous Outlook. mais tu as un très bon site qui y est consacré : www.faqoe.com
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 11 sept. 2012, 15:19:58

hello

Comment séparer des mails venant du même compte ???
Si c'est la même adresse de réception, il faut créer une règle sur chaque adresse mail arrivant !

dans Outlook, clic droit sur le mail, et "Créer une règle"

non c'est pas ça la question ?

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 12 sept. 2012, 05:23:41

Encore une fois merci à vous deux.
Cette question émanait de ma fille et personnellement je ne voyais qu'une solution valable: créer une deuxieme adresse mail auprès de son FAI afin de séparer les mails entrants.
Vos idées sont très valables au réceptioniste de créer une règle pour orienter certains mails directement sur un autre dossier.
Voila des solutions qui devraient résoudre le pb, je transmets, ma fille passe vendredi.
Encore merci
pepe

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 07 janv. 2013, 16:17:59

pepe a écrit : Cette question émanait de ma fille et personnellement je ne voyais qu'une solution valable: créer une deuxieme adresse mail auprès de son FAI afin de séparer les mails entrants.
Tu peux aussi faire cohabiter deux adresses différentes dans Outlook ce qui facilitera la création des règles de gestions qui ne s'appliqueraient plus aux adresses entrantes mais à l'adresse bénéficiaire...

;)
<Cemp>

404

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 07 janv. 2013, 17:14:27

Merci cette affaire semble réglée chez ma fille, elle a 2 adresses maintenant donc plus de pb.
Merci à tous
Pepe

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités