supprimer les mails dans outlook

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

supprimer les mails dans outlook

Message par pepe » 25 août 2012, 16:31:32

Bonjour
Je me croyais suffisamment "expert" pour aller dépanner un ami qui ne réussi pas à supprimer ses mails "réception" ou "envoyés" dans outlook.
Mais oh surprise malgré tout mon savoir je n'ai pas réussi ? Ceci montre combien j'ai encore à apprendre !
J'ai essayé bien des choses à travers de win XP office "réparation,dépannage" mais rien n'y fait. Cet ami plus nul que moi néglige la maintenance et par exemple, j'ai trouvé 430 mails reçus et presque autant émis, je pense que ceci peut expliquer cela ?
Donc si une âme charitable pouvait nous aider, nous serions très heureux et surtout moins nuls.
En final je lui ai configuré sa messagerie de son FAI ce qui lui permet de continuer à correspondre.
Merci
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 26 août 2012, 11:14:27

hello

ça manque d'explication sur ta procédure qui n'a pas fonctionné !

Tu ouvres le dossier, tu clics sur un email, tu fais ctrl + a pour sélectionner tous les emails, et touches "supprimer" !

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 26 août 2012, 11:29:34

Salut,

de mémoire cet excellent site sur OE m'a très souvent dépanné : FAQ OE XP.

Je pense que pour t'aider dans ton problème, il faut trouver le fichier correspondant à la boite d'envoi(.dbx ??) et à la boite de réception (.dbx ??) et les supprimer (attention, fais une sauvegarde avant, sinon, tu perdras tous les messages !)

Le site ci-dessus devrait te donner les chemins d'accès et des modes opératoires plus précis !

;)
<Cemp>

404

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 26 août 2012, 14:40:04

Merci à vous deux.
Freezzz je sais que je suis nul mais la manip supprimer en total ou individuellement les mails je connais et j'ai tenté mais rien ne disparait, c'est pourquoi j'ai essayé une réparation à travers office.
Cemp, je note tes conseils et je consulterai le site mais faut-il que je sois devant la machine de mon ami.
Je vous tiendrai informés.
Moi j'ai pensé à un virus ? Un gars qui ouvre et stocke tout ce qu'il reçoit pourquoi pas ? Je ferai un scan avec awast pour voir mais peut-être pas suffisant.
Pepe

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités