la config WiFi sur PC et netbook

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

la config WiFi sur PC et netbook

Message par pepe » 29 nov. 2011, 08:36:05

Bonjour
Le Pepe n'y arrive pas et une aide serait bienvenue !
Je suis chez Free avec la derniere Freebox (révolution) sur laquelle le WiFi est préconfiguré. J'ai néanmoins donné un nom et mis une clef WAP pour la protection.
Mes pbs:
1_ je pensais qu'avec un WiFi installé sur mon PC, je pouvais débrancher le cable eternet et continuer à surfer via le WiFi ? et bien pas chez moi, pourquoi ?
2_ Free offre en plus le freewifi ou hotspot qui permet de se connecter en wifi dès qu'un réseau freewifi est détecté dans les environs. Comme je possède un netbook, j'ai voulu faire l'essai.
Vu que mon PC bureau est dans la même pièce ceci devrait être facile, et bien pas possible chez moi. Je vois très bien le réseau freebox que j'ai nommé sur mon PC et le réseau freewifi qui devrait me permettre de surfer avec mon netbook mais impossible !
Ce réseau est marqué "connecté au réseau sans fil, signal excellent mais connectivité limitée ou inexistante" ?
Je dois manquer qqchose ?
Cet exposé est certainement très complexe et seul un abonné Free me comprendra. J'ai bien essayé l'assistance Free en ligne mais pas de solution visible et pas de possibilité d'adresser un mail de ce genre alors je m'en remets à mon forum préféré.
J'oubliai, je suis en Win7 sur mon PC bureau et XP sur le netbook.
Merci
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 29 nov. 2011, 10:46:17

hello

si tu es vraiment connecté au réseau freewifi, quand tu ouvres ton explorateur internet tu devrais tomber sur une page de connexion de free, te demandant login et mot de passe de ton compte free.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 29 nov. 2011, 17:08:38

Sorry mais pas de connexion free possible c'est bien mon pb ?
Mais explique moi aussi ma question N°1, pourquoi je ne peux pas fonctionner en WiFi sur mon PC bureau sans avoir le cable eternet branché ?
Le netbook n'est pas dans le coup ni le hotspot dans ce cas.
pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 29 nov. 2011, 18:12:27

normal, tu ne peux pas avoir 2 réseaux actif sur le même pc.
pour avoir le wifi, il faut que tu débranches ton câble ethernet.

PS: enfin c'est possible mais inutile, et pour gérer ensuite pas facile, donc enlèves le câble.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 29 nov. 2011, 23:49:21

'Soir,
Posté le : 29 Nov 2011 18:08:38 Sujet du message:
Sorry mais pas de connexion free possible c'est bien mon pb ?
Mais explique moi aussi ma question N°1, pourquoi je ne peux pas fonctionner en WiFi sur mon PC bureau sans avoir le cable eternet branché ?
Le netbook n'est pas dans le coup ni le hotspot dans ce cas.
pepe
Question bête, mais possèdes-tu une carte wifi sur le pc du bureau, correctement reconnu par windows et fonctionnelle ?

;)
<Cemp>

404

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 nov. 2011, 06:42:26

Tout d'abord mes excuses à Freezzz pour m'être mal exprimé.
A savoir que:
cable ethernet débranché, je n'ai pas de connexion internet, alors que j'ai le WiFi installé dans ma Freebox, est-ce normal ?
Ce WiFi est bien visible sur mon netbook quand je vais dans "réseau"
Pour Cemp:
Pas de carte WiFi sur le PC seulement le WiFi de la Freebox visible sur mon netbook en recherche de réseau.
Merci à vous deux.
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 nov. 2011, 07:38:28

bon ba je passe la main, je comprend rien :|

;)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 nov. 2011, 10:36:01

Salut,

Étant belge, je ne connais pas la freebox, mais on dirait que cela se passe au niveau du signal WiFi qu'elle fournit.

Ayant aussi un netbook, je sais qu'il est équipé pour recevoir n'importe quel signal valable.

Cependant, le récepteur du netbook accepte-t'il le WiFi N, ou seulement le B/G, si ça se trouve, la freebox émet en N -> incompatibilité (le signal est détecté, mais il ne peut pas s'y brancher.

Cela se règle dans le panneau de config de la freebox.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 nov. 2011, 11:00:08

Merci à vous deux
Titus ce pb avec le netbook est réglé.
Je n'ai plus de pb de connexion WIFI sur ce netbook il s'agissait d'un manque de mot de passe.
Le seul pb restant (hors netbook), c'est de comprendre pourquoi je n'arrive pas à me connecter par le WiFi de ma freebox sans branchement du cordon ethernet ?
Bêtement moi je pensais qu'avec mon PC je pouvais me connecter soit par ethernet soit par le WIFI ?
Mais en réfléchissant vu que mon WIFI Free est dans le boitier Free je suis peut-être obligé d'avoir le cordon ethernet branché en permanence ?
Quand on est ignorant on pose souvent de mauvaises questions qu'un pro ne peut comprendre.
Ceci n'est plus qu'une question de curiosité donc inutile de perdre son temps sur ce sujet.
Encore merci
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 nov. 2011, 11:38:35

hello

as tu la réponse à la question de cemp ?
il y a très peux de pc avec une carte wifi intégrée.
:)

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 nov. 2011, 12:22:21

J'ai déjà répondu à cemp.
Je n'ai pas de carte WIFI intégrée et là j'en suis sur car c'est un PC d'assembleur dont j'avais défini l'équipement.
C'est certainement là où je fais erreur, moi j'ai confondu WIFI PC avec WIFI freebox ?
Pepe

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités