2 messageries sur un même pc

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

2 messageries sur un même pc

Message par pepe » 04 juil. 2010, 05:49:23

Bonjour
Encore une question digne d'un pepe:
Le but de cette question:
Ne pas mélanger les messages persos avec les messages du boulot venant d'un site pour clients.
Peut-on avoir 2 types de messagerie sur un même pc avec un seul FAI ?
Je m'explique:
_ Une première messagerie classique qui utilise la messagerie du FAI avec l'adresse et le mot de passe donnés par le FAI.
_ Une deuxième messagerie par outlook qui utilise une autre adresse mais le même mot de passe
Un premier essai montre qu'outlook n'accepte pas ?
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair mais si qqu'un pouvait m'aider cela me rendrait bien service (mission qui m'est confiée par ma fille qui est infirmière).
Merci d'avance
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 04 juil. 2010, 07:50:26

Bonjour pepe
Si si c'est largement faisable; ton essai avec Outlook ne s'est pas bien passé certainement à cause d'un problème de configuration.
Il faut bien faire attention, dans les réglages, de configurer les serveurs POP et SMTP correctement (si ce sont deux adresses chez deux "fournisseurs" différentes, les serveurs ne sont pas les mêmes).
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 04 juil. 2010, 09:09:35

Merci eser de m'aider mais que l'on se comprenne bien.
Il ne s'agit pas de 2 fournisseurs mais de 2 adresses différentes pour réception de courrier.
exemple:
pour le courrier perso:
nom.prenom@club-internet.fr en utilisant la messagerie du fournisseur.
pour le boulot à partir du site:
contact@naturopathie-ardeche.fr, en utilisant la messagerie outlook.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur sur la config outlook pop3 et smtp en y ajoutant l'adresse convenable.
Ma question:
faut t'il 2 passes ? un pour la config perso et un différent pour le boulot sur outlook ? Moi j'ai pensé que c'était là le pb, vu que nous ne connaissons qu'un passe (celui du FAI).
pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 04 juil. 2010, 15:10:20

Chaque adresse a son nom d'utilisateur et son mot de passe, chacun sur son serveur (ça tu l'as compris)

moi@serveur1.fr, mot de passe truc; serveur pop=pop.serveur1.fr; smtp=smtp.serveur1.fr
moi@serveur2.fr, mot de passe machin; serveur pop=pop.serveur2.fr; smtp=smtp.serveur2.fr

Quoique le serveur smtp (en général) est souvent configuré suivant celui de ton FAI, mais ça c'est une autre histoire ;)
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 05 juil. 2010, 05:28:36

Eser merci, j'ai tout compris, il s'agit que ma fille trouve le passe de son site et le tour est joué mais comme elle est assez désordonnée, il y a pb !
La balle est dans son camp.
Encore merci eser
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 05 juil. 2010, 19:55:22

Pas de souci, et si tu as encore besoin d'aide à ce sujet, n'hésite pas ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités