le dégroupage

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

le dégroupage

Message par pepe » 21 juin 2010, 07:33:32

Bonjour
Est-il possible qu'une zone non dégroupée avec un fournisseur Free par exemple, le soit avec un autre fournisseur ? A l'exception d'orange bien entendu puisqu'il s'agit de FT eux sont dégroupés partout puisqu'il bénéficient de leur réseau ancestral.
J'ai un exemple d'un abonné à SFR qui se dit dégroupé et ne paie pas sa redevance de 16€/mois à FT mais qui vu sur la carte de dégroupage de Free n'apparait pas comme dégroupé ?
Moi j'ai toujours pensé que le dégroupage ou non, l'était pour tous les fournisseurs d'accès, toujours à l'exception d'orange ?
Merci de m'éclairer
pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 juin 2010, 09:42:52

Salut,

C'est une situation typiquement française, comme on n'a pas cela chez nous, je cèderai la parole a un de tes compatriotes.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 23 juin 2010, 21:16:07

salut,

Effectivement, chaque opérateur dégroupe son réseau individuellement c'est a dire que SFR peut degroupé une zone, Bouygue aussi mais pas Free pour connaitre les opérateurs qui ont dégouper ta zone je te conseille d'aller faire un tous sur le site http://www.degrouptest.com/?erreur=1.

Tu n'auras peut être pas tous les opérateurs car certain ne veulent pas paraitre et veulent qu'on utilise leur moteur mais ça te donnera toujours une idée

a plus

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 24 juin 2010, 06:12:03

Merci à vous deux.
Mais dois-je comprendre qu'une ligne dégroupée par Free ne le sera pas par SFR par exemple ? ou que toute ligne dégroupée l'est pour tous les FAI ?
En fait est-ce un pb de fric et que celui qui n'a pas payé n'a pas droit au dégroupage ?
J'ai dans ma région des pbs avec Free qui m'avait annoncé un dégroupage en 2008 et j'attends toujours. Quand je les questionnent, ils se retranchent derrière une certaine autorisation de je ne sais quel organisme, est-ce une bonne raison ??
Personnellement je serais intéressé par le dégroupage Free car c'est le seul (je crois) qui permet la TV HD en utilisant la fréquence porteuse EDF (CPL) pour transmettre le signal ce qui me semble bien meilleur que le WIFI. Ma fille dispose de la TV Free et j'avoue que c'est le top,en plus il ils fournissent un enregistreur et le choix d'un multitude de chaînes.
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 24 juin 2010, 10:15:11

et oui,

une ligne dégroupée par free peut ne pas etre dégroupée par sfr et vice versa.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 24 juin 2010, 15:58:11

logun ôte moi d'un doute.
D'après ta rédaction cela veut dire que si un FAI a dégroupé un secteur il lui est réservé et pas un autre FAI ne peut prétendre être dégroupé dans ce secteur ?
J'espère avoir mal compris car pour moi si SFR dégroupe avant Free je suis cuit !
Merci pour votre aide.
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 25 juin 2010, 18:25:54

Non, il peut y avoir plusieurs dégroupés, (free, SFR, ) mais ce n' est pas parce qu' un FAI est dégroupé que les autres le sont.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 25 juin 2010, 19:11:51

pepe a écrit :logun ôte moi d'un doute.
D'après ta rédaction cela veut dire que si un FAI a dégroupé un secteur il lui est réservé et pas un autre FAI ne peut prétendre être dégroupé dans ce secteur ?
J'espère avoir mal compris car pour moi si SFR dégroupe avant Free je suis cuit !
Merci pour votre aide.
Pepe
hello

pourquoi tu te dis cuit ?

je suis chez sfr et le service sav est au top, la ligne fonctionne sans aucun problème, et je suis en campagne dans un patelin de 800 habitants.

Problème c'est qu'il faut payer pour avoir le magnéto numérique, mais bon avec les décodeur tnt et enregistreur sur usb pour 45€ ca passe nickel.

après, mise à part ça, je vois pas de problème plus que free ou orange, sauf que ces derniers sont des voleurs.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 26 juin 2010, 05:49:08

OK merci à tous, j'ai compris qu'il faut attendre que l'un des FAI dégroupe mais en espérant que Free sera parmi les premiers pour éviter le changement.
Comment Freezzz peut-être contre Free avec un nom pareil ;)
Personnellement je n'ai rien contre Free, je n'ai jamais de décrochage il faut dire que je n'ai pas souvent besoin du SAV tout fonctionne bien. Ce que je leur reproche c'est ce manque de dégroupage qui m'oblige à payer 16€ à FT et pas de TV par CPL, et pourtant je paie 29€99 comme ceux qui ont le total, quand je pense qu'il font de la pub à la télé, je trouve que c'est de la pub mensongère.
J'attends de voir le premier FAI qui dégroupera dans mon coin, mais il faut croire que nous n'intéressons pas les FAI et pourtant je ne suis pas dans un petit patelin et à seulement 20 kms de Nîmes.
Mais comme je vous le demandais, il y a peut-être un autre pb, du genre, une autorisation des autorités locales ou de FT ?
En ce qui concerne ma télé , Freezzz je peux t'assurer que tout va bien avec ma parabole et un récepteur mais il serait bon d'avoir la solution Free qui est parfaite chez ma fille du point de vue qualité ; nombre de chaines et enregistrement et le tout pour 29.99€ tout comme moi qui n'a que le net.
Merci à tous
Pepe

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités