[ok] IMPORTER DEPUIS OE6 VERS THUNDERBIRD SOUS W7

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tonton
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 175
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : six fours les plages 83

[ok] IMPORTER DEPUIS OE6 VERS THUNDERBIRD SOUS W7

Message par tonton » 13 mars 2010, 21:40:22

Bonsoir,

Juste avant que mon ancien ordi ne rende l'âme j'avais sauvegardé tous les dossiers d'OE6 (les dossiers .dbx) ainsi que le carnet d'adresses sur une autre partition.

Maintenant que je suis sous w7 64bits, vu qu'il n'y a pas de log de messagerie inclus, j'y ai installé Thunderbird. Mais pas moyen d'importer ce que j'ai sauvegardé.
Quand je veux importer, une fenêtre apparait avec "importer......depuis :" mais rien de proposé.

Une solution ?

Merci
Modifié en dernier par tonton le 15 mars 2010, 20:40:32, modifié 1 fois.
Tonton

tonton
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 175
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : six fours les plages 83

Message par tonton » 14 mars 2010, 21:23:51

bonsoir,

Pour l'importation des messages, ça y est. En fait, il suffisait de ne pas sélectionner importer "tout" mais seulement "courrier". Et ensuite, il n'y a plus eu qu'à pointer sur le bon dossier.

Sinon, quand je vais dans carnet d'adresses et que je fais la même chose en sélectionnant juste carnet d'adresse, pas moyen d'importer quoi que ce soit !!!

J'attends vos solutions... Merci.
A+
Tonton

tonton
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 175
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : six fours les plages 83

Message par tonton » 15 mars 2010, 20:39:34

Bonsoir,

Après avoir écumé les forum et testé les solutions proposées sans résultat, une toute simple à condition de pouvoir accéder à un autre poste équipé de OE dont on ne se sert pas
1- ouvrir OE et aller dans carnet d'adresses
2- importer son carnet d'adresse (qu'on a préalablement mis sur sa clé usb)
3- exporter son carnet d'adresses dans un format ldif par ex ou csv (OE le propose)
3- revenir sur son poste équipé de Thunderbird, aller dans adresses/outils/importer, sélectionner carnet d'adresses puis fichier texte.

Et voilà !

Peut-être une autre solution (à confirmer) pour ceux qui ne veulent pas d'une messagerie windows, c'est d'installer d'abord Windows live mail, importer son carnet en .wab puis installer Thunderbird (qui demandera peut-être à importer mails carnets et règles (à confirmer) comme il le fait sous XP. Ensuite désinstaller Windows live mail.

Enfin, dans le doute, c'est d'avoir une sauvegarde de son carnet d'adresses dans chacun des principaux formats existants.
Bonne soirée
Tonton

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 mars 2010, 10:53:41

Salut,,

Oui, et le plus simple est encore de passer de Thunderbird XP, à Thunderbird sous 7, et d'employer Mozbackup qui crée des sauvegardes de tout ce qui est Mozilla (Thunderbird, Firefox, et Seamonkey).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités