J'ai crée mon site et ensuite ?

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

J'ai crée mon site et ensuite ?

Message par alienigena13 » 05 janv. 2010, 06:57:37

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai crée un petit site pour un ami pour sa petite entreprise mais à partir de là, je ne sais plus ce qu'il faut faire. J'ai un peu lu mais n'ayant pas compris ou n'étant pas sûr de ce que j'ai cru comprendre, je me permets de vous poser la question. Je vais vous dire ce que j'ai compris et vous me dites si je suis dans le bon ou pas.

1) Je dois (et je veux) acheter un nom de domaine .be . On va dire à titre d'exemple : www.toto.be
Pour ça j'ai un peu regarder sur le net, que ça soit de société belge ou étrangère, le choix est large mais surprise, le prix va du simple jusqu'au presque le triple (étrange).

2) J'aimerai avoir une adresse mail relative à ce site, une adresse du style: info@toto.be , donc comme vous pouvez le voir, le nom de domaine "toto" est présent dans l'adresse mail. Est ce que cette adresse mail s'achète chez la même sociéré chez qui j'aurais acheté mon nom de domaine ?

3) Il faut ensuite hébérger mon site et ça, la même société chez qui j'aurais acheté mon nom de domaine peut ou pourrait le faire, n'est-ce pas ?

4) Pour rester indépendant de mon FAI, il vaut mieux ne pas hébérger mon site chez celui-ci parce que bien qu'il met à ma disposition un espace hébérgement, je crois que je ne peux pas y hébérger mon site www.toto.be simplement parce que je crois que mon FAI va imposer son nom dans l'adresse du site. Exemple je suis chez Belgacom, je crois que belgacom va m'imposer le mot skynet dans l'adresse URL que les gens devront taper pour accéder à mon site.

Voici les doutes. Merci de m'éclairer et de me conseiller dans mes choix ou démarches.

Merci d'avance de votre aide.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 05 janv. 2010, 10:01:57

hello

quand tu achètes un nom de domaine il y a des options à rajouter, comme un espace pour l'hébergement, ou alors tu as des packs tout inclus comme chez 1&1. j'aime bien, fiable et ils sont pas cher

va voir ici :
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hos ... rigin=Home

pour 2.38TTC par mois tu as tout ce dont ce que tu as besoin :
espace web 2.5go
des comptes mails inclus avec bien sur cequetuveux@toto.be
un nom de domaine

plus tu prends un pack cher, plus tu as d'option, comme pour le Pack Perso Confort :
6go d'espace web
2 nom de domaine, plus intéressant à prendre, tu pourras réserver un .com en même temps pour éviter de te le faire prendre.

sinon si tu passes par ton fai, oui tu auras son nom dans l'adresse web.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 16 janv. 2010, 17:22:32

Si ton ami est chez Belgacom (Skynet), il a droit a un nom de domaine gratuit !!!
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités