Skype

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Skype

Message par Léonard » 22 févr. 2009, 12:15:02

Bonjour,

Pour des raisons d'économies, je travaille pour une société ayant des sites un peu partout dans le monde, on nous demande de nous mettre à Skype, du moins pour la partie professionelle. Donc achat d'une web-cam et d'un casque pour entendre et parler. Qu'en est-il de la sécurité, car mon portable professionel est quand même bien rempli d'informations et de fichiers de travail importants.
De plus, quel matériel acheter?
Pouvez-vous m'informer?

Merci et bon week-end,

Léonard.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 22 févr. 2009, 13:51:01

Salut,

J'utilise Skype toutes les semaines pour téléphoner à mes parents (en Espagne) et ça fonctionne au poil.

Je trouve que la nouvelle version (4) est encore plus claire au niveau du son.

Pour la sécurité, je n'ai rien remarqué de négatif, de plus, tu peux paramétrer Skype à ta convenance (et il ne t'installe pas un dossier de partage comme le fait Windows Live Messenger).

Au niveau du matériel, mieux vaut investir dans la qualité. Opte pour du haut de gamme en Webcam (une HD, comme la Logitech 9000, par exemple (quoique non-HD, la Logitech 5000 a une bonne qualité d'image)).

Si tu as affaire à des clients, ton image influencera ce qu'ils penseront de ta firme -> ils ne doivent pas être déçus.

Le combiné micro/casque, dépend de l'ambiance sonore, Un casque fermé t'isole mieux mais est un poil moins confortable sur la durée (il est un peu plus lourd, et si tu passes des heures, tu risque de transpirer comme les oreilles sont enfermées).

S'il n'y a pas trop de bruit, choisis un casque ouvert (pour ma part, je n'aime pas les casque intra-auriculaires, j'attrape une tête comme un jukebox en peu de temps).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités