[OK] SOS Installation deuxième PC avec Livebox Inventel

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[OK] SOS Installation deuxième PC avec Livebox Inventel

Message par mamie techno » 10 sept. 2008, 11:21:30

Bonjour Toutes et Tous,

Une amie vient de recevoir sa nouvelle LiveBox l'autre ayant rendu l'âme. Aucun problème pour installer le premier PC, mais le second qui est connecté à l'aide d'une clé Wifi est totalement rebelle.

Je commence l' installation en lui indiquant que c'est un second PC qui sera connecté à l'aide de Wifi, et là il me signale que l'ordinateur est équipe de Windows XP pack 2 et puis plus rien, je ne peux plus faire suivant. Je ne trouve aucune possibilité pour lui donner la clé WEP qui lui manque pour reconnaître la Livebox. Que faire ?

Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d' avance.

Mamie Techno (pas techno du tout :-? )
Modifié en dernier par mamie techno le 10 sept. 2008, 15:23:44, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 sept. 2008, 14:51:43

Salut,

En Belgique, nous n'avons pas de *box, mais voici ce que j'ai lu sur un autre forum:
regarde si près de l'horloge tu as l'icône du gestionnaire de réseau sans fil (icône avec une aile d'oiseau).
Double clique dessus, tu dois avoir plusieurs informations :
1)ton dongle
2)ton point d'accès WANADOO-xxxx

met ta Livebox en association en appuyant sur le bouton 1 puis dans le gestionnaire de réseau sans fil, sélectionne là et clique sur clef de protection. Ensuite saisie ta clef WEP puis OK et connecter.

Sinon télécharge ce fichier :
http://www.inventel.com/data/public/MAJ_WLAN.exe

il s'agit d'une version plus récente du gestionnaire de réseau sans fil. Ensuite désinstalle les programmes Inventel sur le PC (Démarrer / Tous les programmes / Livebox) et exécute le fichier téléchargé, ensuite comme ci dessus pour te connecter
C'est une connexion par le biais d'une cle WiFi USB (dongle), Je ne sais pas si c'est ton cas...
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

SOS Installation deuxième PC avec Livebox Inventel

Message par mamie techno » 10 sept. 2008, 15:25:18

Merci Titus,

Mon amie n'a pas eu la patience d'attendre et a fait appel à un technicien, mais je garde tes conseils pour une prochaine fois :D

:bise de Mamie Techno

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités