Microsoft Outlook 2007 - problème de paramétrage règles

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Microsoft Outlook 2007 - problème de paramétrage règles

Message par super_newbie_pro » 07 sept. 2008, 00:22:31

Bonjour
J'utilise microsoft Outlook comme messagerie.

J'ai créé une règle ( outils ==> Règles et alertes ==> Nouvelle règle) dans laquelle j'ai précisé les données suivantes :

Appliquer cette règle aprés l'arrivée du message
- dans le compte moi@moi.com (mon adresse)
et de essai1@moi.com (adresse du méchant que je veux pas lire)
- répondre en utilisant c:\retour_erreur.oft (email que j'ai créé dans lequel je dis en gros ; vos emails sont refusés)
- Et le déplacer dans le dossier indésirable

Problème :

La première fois que j'envoie un email sur mon compte moi@moi.com à partir de essai1@moi.com, je reçois bien en retour l'email intitulé retour erreur. Mais si je renvoie deux, trois, quatre emails à nouveau, je ne reçois plus rien comme retour erreur.

J'ai essayé un truc pour voir ; j'ai rajouté une autre adresse email dans la première phase de la règle, en plus de essai1@moi.com j'ai rajouté essai2@tonton.com (ce sont des exemples pour pas citer mes adresses) ; J'ai donc envoyé un email sur ma boite moi@moi.com à partir de essai2@tonton.com et je reçois bien un retour erreur comme je le voulais. Mais, comme pour l'autre, si je renvois deux, trois, quatre emails et plus, je ne reçois plus aucun retour erreur.

Pourquoi cette règle ne marche qu'une fois ? Que faire pour que ça marche à chaque fois ?
Merci.

EDIT ; je viens de m'appercevoir qu'il faut que je ferme outlook et que je le relance pour que la règle refonctionne aprés qu'elle eut été utilisé une fois... Comment faire pour qu'elle fonctionne tout le temps, en renvoyant le message erreur que j'ai créé, à chaque email du même expéditeur, sans avoir besoin de fermer et réouvrir outlook aprés qu'elle eut été utilisé une fois ?
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 07 sept. 2008, 21:03:21

Image
Image

up :( me dites pas que personne n'utilise ce genre de règles ?? :??:
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

super_newbie_pro
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 153
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : VICHY
Contact :

Message par super_newbie_pro » 07 sept. 2008, 23:16:19

Réponse reçue sur un autre forum :
une règle telle que celle ci ne s'exécute qu'une seule fois par expéditeur !!! C'est comme ça et vous ne pourrez rien y changer.

En fait imaginez que vous soyez 2 à faire cette même règle : vous recevez un mail, vous répondez automatiquement, celui qui le reçoit en fait autant, etc etc... c'est une partie de ping pong infernale. Outlook garde en mémoire la liste des personne à qui il a répondu automatiquement pour ne pas renvoyer à nouveau le même réponse. la seule façon de lui faire perdre cette liste c'est de le fermer et de le relancer, et la c'est reparti, mais toujours pour une seule réponse auto.
Reste à voir maintenant si ça peut se débloquer via un plugin ou autre truc du genre.
:P: --------------------
Newbies que la force soit avec vous ! Les maîtres jedi vont vous apprendre la puissance du coté obscure ! :(:

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités