envoyer un fax par internet ?

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

envoyer un fax par internet ?

Message par pepe » 18 juin 2008, 14:47:56

Bonjour
La maison Lapeyre qui pourtant vend par correspondance refuse de répondre par mail à une question demande de renseignements avant achat et me demande de contacter le magasin ?
Naturellement appel payant pour m'entendre dire par le vendeur qu'il est trop occupé pour répondre ? Par contre il me conseille de lui envoyer un fax dont j'ai le N°.
Mais là je suis bloqué car je n'ai jamais fait une telle manip, sachant que je n'ai pas de fax mais un PC avec internet, je ne vois pas la possibilité d'envoyer un fax ce qu'il semble pourtant évident d'après le vendeur.
Alors excusez le newbie et donnez moi la méthode SVP
Merci à l'avance.
Pepe

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 18 juin 2008, 15:47:27

Image

Image

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 18 juin 2008, 16:00:15

Euh si tu es chez Free ils proposent un "système" de fax à leurs abonnés je crois...
Je vais voir ça en détails ;)
Image

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 18 juin 2008, 16:06:07

Donc d'après ta config tu es bien chez Free ;)
Je viens de vérifier, tu peux envoyer un document par fax.
Pour ça connecte toi à ta console de gestion (sur www.free.fr)
Ouvre l'onglet consacré à la téléphonie (le troisième sur la gauche en partant du haut, facile à reconnaître -symbole=téléphone-)
Là tu as l'option "Envoyer un fax". Il ne te reste qu'à suivre les instructions ;)

Si tu utilises cette fonction, tiens nous au courant. Je ne l'ai jamais essayée ;)
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 18 juin 2008, 16:45:12

Je reconnais bien là l'efficacité d'infoprat, on a tout juste posé la question que la solution arrive !!!
Enfin je n'ai pas encore fait l'essai mais je vous tiens informés.
Encore mille mercis à vous deux.
Pepe

Invité

Message par Invité » 18 juin 2008, 17:17:28

Effectivement c'est possible ....sauf par moi :-x :-x
J'arrive jusqu'au bout mais pour envoyer le texte je ne sais pas comment faire. J'a

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 18 juin 2008, 17:26:54

Je reprends car j'ai eu une coupure. Quand j'arrive en fin de parcours j'ai "parcourir" là j'ai été cherché le texte rentré dans un fichier avec un nom et un suffixe .PDF j'ai un retour par mail comme quoi mon fichier PDF n'est pas reconnu.
Comment et où taper un texte pour qu'il soit PDF. Moi le l'ai tapé dans ma page d'outlook et j'ai demandé un enregistrement PDF qui a été accepté mais apparemment pas par le fax ?
Si je le tape dans word je n'ai pas la possibilité .PDF.
Je dois manquer qqchose, surtout qu'il est dit "a utiliser comme pièce jointe".
J'ai une idée: peut-être que c'est outlook qui crée le pb il faudrait peut-être utiliser le freemail ?
Si vous avez une explication, j'apprécierais.
Merci
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 18 juin 2008, 18:18:27

Re
Outlook n'est pas capable de créer un fichier PDF. Le fichier que tu as créé est donc, logiquement, rejeté (c'est comme si tu prenais une image au format JPG et que tu l'enregistres comme étant un PDF, ce n'est pas possible).
Pour créer un fichier PDF, je te conseille d'utiliser un logiciel comme Word, ou OpenOffice.
Ensuite tu peux utiliser le logiciel PDF Creator (gratuit, dispo ici: http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ ) qui s'installera comme une imprimante. C'est à dire que quand tu voudras sauvegarder ton fichier, fais comme si tu l'imprimais et sélectionne "l'imprimante" PDF Creator ;)
Si tu as OpenOffice je crois même (je n'en suis pas sûr) qu'il est capable de créer des PDF à la base, à vérifier.
C'est ce fichier PDF que tu devras envoyer.
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 18 juin 2008, 18:59:03

eser sur word impossible de creer un PDF ?
J'ai essayé de télécharger pdf creator mais impossible pour l'instant, je réessaierai.
Merci
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 18 juin 2008, 19:23:42

Word lui non plus n'est pas capable... :D
Pour PDF Creator essaie ce lien (il fonctionne chez moi): http://voxel.dl.sourceforge.net/sourcef ... _setup.exe
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juin 2008, 05:51:14

Eser t'es un chef !
J'ai pu charger ce log et taper mon texte sur word puis demander l'impression sur pdfcreator et enregistrer le fichier en PDF.
Je l'ai envoyer et malheureusement par mail je reçois ce texte qui montre qu'il n'a pas été transmis ?

"Bonjour
Votre fax à destination du 0466043868 n'a pu être transmis.
Cordialement,
Le service fax2mail Free!"
Au moins cette fois on ne me dit pas que mon fichier n'est pas un PDF inacceptable.
J'ai 2 raisons qui pourraient expliquer ce refus.
1_ Je suis un lève tôt et peut-être qu'à 6h30 le fax de mon interlocuteur n'est pas en attente ?
2_ quand j'ai envoyé, j'ai laissé le chemin qui abouti au fichier PDF ce qu'il ne faut peut-être pas faire mais envoyer seulement le titre du fichier ?
Je recommence dans ce sens.
Encore merci, je te tiens informé.
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juin 2008, 06:10:59

J'ai enlevé le chemin d'accès à mon fichier PDF et là, j'ai la réponse comme quoi mon PDF n'est pas reconnu ? Donc je pense qu'il faut laisser le chemin et attendre une heure plus raisonnable pour être sûr que le correspondant est réveillé ?
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juin 2008, 08:37:54

Dernier envoi à 9h06 et toujours en echec ??
Je dois faire une erreur mais où ?
Je rappelle que je tape mon texte dans Word, je demande l'impression sur pdfcreator et la j'enregistre mon fichier qui est bien un PDF. Ensuite dans parcourir à l'envoi je sélectionne mon fichier et l'envoi avec le chemin d'accès. Réponse :
Votre fax à destination du 0466043868 n'a pu être transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!
Si qqu'un a une idée ?
Merci
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 19 juin 2008, 12:04:45

Pas de souci de réveil pour ton interlocuteur, un fax fonctionne 24/24, il décroche tout seul et réceptionne tout seul.
Les seules choses qui peuvent bloquer c'est 1)la ligne du correspondant coupée (mouais)
2) un manque de papier dans son fax (si c'est un vieux à papier thermique)
3) fax HS
Essaie d'appeler le numéro depuis un téléphone normal, si quand ça décroche tu deviens sourd à cause d'un sifflement strident, c'est que le fax de ton interlocuteur fonctionne correctement.

Je vais voir si il y a quelque chose à propos des fax de Free sur le net (pourtant j'ai déja lu plusieurs fois que ça fonctionnait pas trop mal).

As-tu essayé avec le lien que t'a donné Nadine ?

===
EDIT
===
Bon, apparemment, ça vient du fait que le fax de Free soit "allergique" à PDF Creator.
Je viens de trouver ça: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=433815
qui conseille d'utiliser un log (gratuit) en complément, FreeFax (voir ici http://www.vivrelibre.net/freefax.php )
Essaie et tiens nous au courant !
Bon courage.
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 19 juin 2008, 13:00:54

Bon j'ai opté pour "VIVRE LIBRE", c'est ce que j'espère depuis toujours hélas......?
Effectivement le log est gratuit mais free demande un code qu'il faut obtenir par téléphone (tarif au plus fort mais peu importe si ça marche) ensuite j'ai envoyé mon fax avec toujours le même fichier PDF et malheureusement je reçois à nouveau un avis d'échec .
Est-ce mon fichier PDF qui n'est pas bon ?
Pepe :-x :-x :-x :-x

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités