OK Impossibilité que les pays de l’est recoivent mes mails

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Havlane
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

OK Impossibilité que les pays de l’est recoivent mes mails

Message par Havlane » 24 févr. 2008, 06:52:38

Impossibilité d’envoyer des mails vers les pays de l’est.

Bonjour,

Depuis plus d’une année maintenant je ne peux envoyer des mails vers la Russie et la Biélorussie, ce dernier pays ça n’a jamais fonctionné d’ailleurs, bizarrement j’en reçois toujours de ces 2 pays, mais lorsque j’en envoie la réception de leur coté ne se fait plus jamais, il y a encore une petite année cela fonctionnait trés bien vers la Russie mais plus maintenant !?

La question devrait d’ailleurs plutôt être impossibilité de réception des mails par ces pays, du moins par leurs destinataires.

J’utilisais toujours, incrédimail et je n’avais aucun problème, maintenant même avec Outlook cela ne fonctionne pas et thunderbird non plus !

Je n’y comprend rien … de chez moi cela ne fonctionne pas, alors que si je fais envoyer ces même mails par une personne qui se trouve dans une FAC sur Lille 59 à 20 kms de chez moi ils passent tous à 99 % !!!

Même lorsque j’ai fais un envoi de chez un ami dans ma ville avec Outlook il semblerait que ces mails n’arrivent pas non plus ?

J'ai essayé dez chez un autre ami avec TELE 2 et ça a fonctionné !!!

Ils partent tous pas de message de retour ou mauvais lien mais ils ne sont pas reçus par les personnes intéressées.

Serait ce des autorités cachées qui feraient blocage, je doute mais on ne sait jamais
Ou ça bloque ?? !!
Et que faire pour réussir quand même les envoie et surtout la réception, j’ai bien pensé à m’inscrire sur des liens en Russie comme Mail.ru etc.

Je suis chez Orange, lorsque je questionne FT il me dise que c’est labas que ça bloque enfin ça me parait louche.

Ma messagerie est bien configurée sur le port 587 comme indiqué par orange mon FAI .
voir ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... %3Fdub%3D1

Avez-vous subit ces problèmes ?
Quelqu'un en a t'il une expérience ?
Qu’en pensez vous et que me conseillez vous ?
Je compte sur vous pour renouer le dialogue avec ces pays.

Peut etre avez vous LA solution

Par avance merci pour tous vos commentaires peut être avez-vous le sésame ?
Modifié en dernier par Havlane le 23 sept. 2008, 20:04:15, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 févr. 2008, 13:15:05

Salut,

Ils ont accès aux webmail (Hotmail, GMail...)?

Si oui, envoie tes mails par ce biais, ils devraient passer.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Havlane
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

Message par Havlane » 24 févr. 2008, 15:22:19

Je ne sais pas mais en effet ce serait aussi une solution , j'ai même pensé à m'inscrire sur un Fai russe , mais je souhaite aussi comprendre ???

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 févr. 2008, 16:39:09

Salut,

Etant parano de nature, j'y verrais bien une forme de censure, de filtrage, de contrôle (bon, ça m'étonnerait quand même, mais je privilégierais cette hypothèse, même si elle ne repose sur rien de concret), et même, si ce n'est pas cela, ce pourrait quand même être une tentative (réussie) de couyonner le monde!

Il y a aussi une possibilité d'incompatibilité de protocole (de transmission/réception), mais ça m'étonnerait encore plus.

Ce serait sans doute une bonne idée d'essayer un FAI "du coin".
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 25 févr. 2008, 23:42:21

Salut,

Je souris car j'ai eu le même problème. En fait, chez toi tout est en ordre.
Seulement, les FAI de l'"est" ont d'autres règles de filtrages si bie que beaucoup de nos FAI sont mis en liste noire chez eux !!!
Le seul remede est d'envoyer un mail chez le FAI de ton correspondant en lyui signalant le probleme. En info, ton FAI.
Il te faudra aussi leur donner ton adresse IP ainsi que les adresses IP de ton FAI. Et expliquer le tout.
En russe de préférence. Ou en anglais !!!
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Havlane
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

Message par Havlane » 26 févr. 2008, 07:29:42

C'et bizarre car en effet car lorsque j'étais sous Wnadoo tout allait bien et ensuite je ne puis le certifier mais sous Orange teminé !!!
Je pourrais tenter d'écrire car j'ai quelques connaissances en russie qui me feraient la traduction mais c'est chiant tout ça ...et puis il y a la Bielorussie ou je n'avais pour ainsi dire jamais mis les pieds , ça n'a jamais fonctionné alors que d'autres personnes passent ...
Je ne comprend pas leur " motifs " !!!

Merci pour ces précisions qui me semblent fiables , mais au fait comment sait tu tout cela ?

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 26 févr. 2008, 07:40:31

Je le sais parce que mon épouse vient de Russie !
Et que j'ai eu ce problème.
En fait ce sont les adresses IP des serveurs mail de ton FAI qui sont en liste noire chez eux. Il suffit d'avoir par exemple un spammeur chez ton FAI pour que le processus se mette en route. Ralant, mais il faut faire avec. Donc envoie un mail chez le FAI de ton destinataire et chez le tiens.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Havlane
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

Message par Havlane » 26 févr. 2008, 08:27:49

C'est pas impossible car Orange mets souvent en début de titre de message "SPAM ou Possible SPAM " alors c'est sûr que à partir de là ils bloquent tout labas !!

Alors qu'on leur demande rien à Orange !!!

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 02 mars 2008, 11:27:59

Salut,

Ce n'est pas parce que il y a le mot " spam " !!!
C'est uniquement parce que ton FAI envoie beaucoup de mails. Les serveurs de l'est considère que il y a peu de trafic avec l'ouest et donc mettent une protection supplémentaire. Même skynet ( dans mon cas) a été mis en liste noire. Or Skynet est une des 28 autorités mondiales à être autorisée à délivrer des Certificats d'authenticité ( COA) ! Donc, impossible par exemple pour moi d'envoyer une signature certifiée depuis l'europe de l'est , puisque mon COA est ( était ) bloqué

Pour chaque mail refusé, envoie un mail au provider. Son mail est toujours renseigné dans le mail que tu reçois de retour.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Havlane
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

Message par Havlane » 02 mars 2008, 17:53:43

Merci mais ça veut dire quoi ça : " dans le mail que tu reçois de retour ? "

Je ne reçois jamais rien en retour !

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 02 mars 2008, 18:38:39

Salut,

tu signale qu'il n'y a pas moyen d'envoyer des mails. J'en conclus que tu recois un message d'erreur de FAI de ton correspondant !!!
Et celui-ci mentionne les coordonnées. Pas évident à expliquer par mail.
Peux-tu faire un copier/coller du message d'erreur ???
Car je ne comprend plus ton message de départ :s :s
Car envoyer des mails " vers les pays de l'est " ne veut rien dire du tout.
On n'envoie pas de mail vers un pays, mais vers un FAI

Par ailleurs, quel est le rapport entre outlook et incredimail ou thunderbird??? :s :s

Je te signale que je n'ai aucun problème avec rambler.ru , ni avec yandex.ru ni , avec ngs.ru !!!

Ensuite, outlook ne peut pas travailler sur le port 587 !!!
Sauf si tu l'as reprogrammé.

Il ne faut pas mélanger FAI, serveurs, adresse mail et programme. C'est totalement différent.
En lisant et relisant et rerelisant, il me semble que ton problème vient plutot de ton pc et de la configuration de outlook et des serveurs POP3 et SMTP
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Havlane
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

Message par Havlane » 02 mars 2008, 19:52:44

Pour etre clair ... j'essaye ... mes messages n'arrivent pas au "destinataires " c'est ce que je veux dire bien sûr , qu'ils n'arrivent pas aux FAI , bon c'est sûr que c'est peut etre ça aussi mais mon message , c'est que mes Mails N'arrivent PAs aux destinataires , alors qu'il y a Un AN ils arrivaient !

Voilà si cela peut vous éclairer ....

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 02 mars 2008, 20:21:26

Salut,

et bien non , ce n'est pas clair du tout !!!

Et cela n'éclaire en rien, que du contraire !!! :o !!!

Car tu te contredis dans tes explications :o

Je te conseille de cloturer ce post et d'en créer un nouveau avec TOUS les éléments.

Si tu envoie un mail,
1. soit il arrive soit il n'arrive pas au FAI ! S'il n'arrive pas au FAI du destinataire, TON FAI t'en informe !

2. S'il arrive au FAI du destinataire et qu'il n'est pas remis, le FAI du destinataire t'en informe. Cela veut dire que l'adresse n'est plus valable.
Sinon, c'est le destinataire qui joue avec tes pieds et te ment !!! La, désolé, pas envie de perdre mon temps.
3. Si tu as un message d'erreur de ton FAI cela veut dire ce que j'ai écris ci dessus
4. Si tu n'as pas de message d'erreur, cela veut dire que tu n'as rien envoyé et/ou que tu es incapable d'enoyer/recevoir. Et la ce n'est plus un probleme de mail mais de configurations de ton pc, antivirus, firewall, outlook.

Il n'y a que et uniquement ces 4 possibilités

Pour faire simple, envoie simplement la possibilité qui correspond. Je répète, il n'y en n'a pas d'autre. Il faut être précis et exact.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Havlane
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

Message par Havlane » 03 mars 2008, 05:29:12

Faut pas te facher Marsinph , pour faire simple donne moi STP des FAI "messageries " françaises qui passent et que toi tu utilise maintenant pour écrire dans ces pays là ...

Je crois que tu prétes trop d'attention aux termes techniques alors que moi j'ai essayé d'etre simple ... peut etre trop ?

Merci encore de toutes tes réponses

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 03 mars 2008, 05:37:42

Salut,

Je ne me fache pas, j'essaie de comprendre.

FAI = Fournisseur d'accès Internet

FAI de messagerie, :s :s que veux-tu dire ???
Tu envoies tes mails au départ de quelle adresse ???

Copie ici un des message d'erreur.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités