partage connexion AOL avec routeur ADSL SX202 et VISTA

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chris13000
Membre actif
Membre actif

partage connexion AOL avec routeur ADSL SX202 et VISTA

Message par chris13000 » 23 août 2007, 09:50:26

bonjour

d'abord pardonnez moi, je sais tres bien qu'AOL est une connexion ringarde et que VISTA c'est la BEREZYMA des systemes !!!

bref, j'aimerai tenter une derniere experience avant changement de FAI:

j'aimerai partager ma connexion ADSL AOL entre un pc en XP PRO et un pc en VISTA, par l'intermediaire d'un routeur ADSL OLITEC SX 202.

si je parametre ma connexion internet sur le pc en XP, que dois je faire sur le pc en VISTA pour avoir la connexion internet

merci d'avance
christophe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 29 août 2007, 16:20:12

Salut,

Bien que je ne connaisse pas les modems-routeurs (je n'en ai pas), la configuration n'est pas compliquée, voici ce qu'en dit leur site:
Il ne nécessite pas de modem ADSL externe et permet de relier votre ou vos ordinateurs, au bureau ou à la maison, à Internet au moyen d'une ligne Haut Débit ADSL :

1 - Raccorder le Routeur modem ADSL à la ligne ADSL.
2 - Raccorder le Routeur modem ADSL à un hub, ou un switch, (ou un port USB PC ou Mac, ou une carte réseau).
3 - Configurer simplement la passerelle réseau sur le ou les postes à connecter à Internet, puis renseigner vos informations de connexion ADSL depuis n'importe quel poste du réseau avec le navigateur Web de votre choix et votre réseau local est relié à Internet.

Configurations possibles :

• Connecté à un réseau en Ethernet (Hub, Switch ou carte réseau), l'ADSL est partageable pour plusieurs utilisateurs.
• Connecté à un PC en Ethernet et en USB à un autre PC, l'ADSL est partageable par ces 2 PCs.
• Connecté à un Macintosh en Ethernet et en USB à un PC ou un Macintosh, l'ADSL est partageable par ce PC et ce Mac (En USB: Windows 98, 98SE, Me, 2000 Pro, XP, Mac OS 9.2.x, 10.1.5 à 10.4.x, en Ethernet avec Windows 98, 98SE, Me, 2000, XP, "Server 2003" et MacOS de 8.x à 10.2.x).
• Connecté à un ordinateur installé avec Linux en Ethernet et en USB à un PC ou un Macintosh, l'ADSL est partageable par ce PC ou Mac et le PC-Linux.

Le Routeur modem ADSL OLITEC fait à la fois fonction de modem ADSL et de routeur IP.
Tous les postes de votre réseau ont ainsi accès simultanément à Internet de façon permanente.
A tout moment, chaque utilisateur peut naviguer sur le Web, échanger des fichiers FTP, consulter sa messagerie Internet et utiliser le Web à sa convenance.
Economique, un seul abonnement suffit.

La fonction MDI-MDIX facilite le raccordement au réseau local en s'adaptant au type de câble utilisé (croisé ou droit).
Tu le branches d'une part à ta ligne téléphonique, et l'autre côté à ton ordi (sous Vista),tu le branches via un cable réseau droit, puis tu accèdes à l'interface web du routeur (en tapant son adresse dans ton browser (http://192.168.0.250)) et tu paramètres ta connexion. Pour finir, tu branches ton ordi sous XP via le cable USB, et le tour est joué.

Bien sûr, avant tout, tu installes les drivers USB pour XP (pas sur Vista).

Un lien vers le manuel: http://www.olitec.com/pub/manuel_sx202_sx502.zip
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »