connextion internet automatique

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jaja
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

connextion internet automatique

Message par jaja » 09 mai 2007, 16:27:34

Bonsoir
depuis que je suis en degroupage partiel sur neuf je suis systematiquement connecté sur internet dès que j'allume mon ordi y-t-il un moyen de contouner celà.
Merci de votre aide.
Jaja

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 09 mai 2007, 18:10:02

Salut
Désactive ta carte réseau.
Dans les connexions réseau accesibles depuis le panneau de config, fais un clic droit sur l'icône de connexion "au réseau local", puis clique sur Désactiver.
Pour "allumer" à nouveau le net, refais la même manip, sauf que cette fois tu choisis "Activer" après le clic droit ;)
Image

jaja
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par jaja » 09 mai 2007, 18:47:30

Merci eser pour ta reponse mais ça ne marche pas.
Un message me dit que cette connextion utulise un protocole qui ne prends pas en charge le plug and play ????????

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 10 mai 2007, 15:59:36

Hello ;)

Si tu utilises ta carte reseau avec un cable ethernet, tu seras toujours connecté au demarrage, c' est normal et prevu pour le telephonne et la télé.
La solution d' Eser fonctionne.
Pour desactiver, clic droit sur l' icone de demarrage en bas à doite du bureau, pour te connecter vas sur panneau de config, connexions reseau et clic droit sur connexion reseau local puis activer.
Image

jaja
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par jaja » 12 mai 2007, 13:54:39

Merci Thierryiv pour ta reponse mais je persiste quand je clique en bas à droite pour desactiver ma carte reseau un message m'annonce:
" il n'est pas possible d'effectuer une deconnexion actuellement.Cette connexion utilise un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge plug and play ou elle a été peut-être initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système". Fin de citation .Alors que penser et surtout que configurer ??????????????????
Jaja

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 12 mai 2007, 19:48:23

eser a écrit :Salut
Désactive ta carte réseau.
Dans les connexions réseau accesibles depuis le panneau de config, fais un clic droit sur l'icône de connexion "au réseau local", puis clique sur Désactiver.
Pour "allumer" à nouveau le net, refais la même manip, sauf que cette fois tu choisis "Activer" après le clic droit ;)
Bonjour,bien suivre les indications précises.C'est dans démarrer-Connexions-afficher toutes les connexions-et désactiver la connexion reseau,comme précisé ci dessus et non en bas dans les icones de bureau.
Néophyte mais je me soigne!

jaja
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par jaja » 13 mai 2007, 16:03:47

merci Eser pour ta réponse mais je suis desolé en suivant scupuleusement tes instructions j'ai toujours le même message cité dans mon post plus haut.
Jaja

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 14 mai 2007, 10:36:25

salut,

essai de faire la manip mais en debranchantsoit le cable soit la 9box ça devrais fonctionner.

Sinon, si ça marche toujours pas, il te reste plus qu'a debrancher le cable reseaux quand tu ne veux pas utiliser le net et le brancher quand tu veux y avoir acces c'est assez contraignant. mais c'est efficasse a 100 % ;)

jaja
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par jaja » 15 mai 2007, 15:19:13

Merci Maxell pour ta reponse je crois que ta soluce est la meilleur en plus je l'ai à portée de main si ça ne craint pas pour la Box no pb.Je n 'y avais pas pensé.
Jaja

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 15 mai 2007, 20:06:45

Re

Effectivement, cette solution est radicale :D

Sinon peut être en essayant de désactiver ton matériel, accessible depuis le panneau de configuration, système, onglet Matériels, Gestionnaire de périphérique.
Tu cherches ton modem, tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur Désactiver...

A toi de voir si ça fonctionne, et quelle solution est la plus pratique ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités