MSN et carte firewire solo de M-AUDIO

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alxdesign
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Dijon
Contact :

MSN et carte firewire solo de M-AUDIO

Message par alxdesign » 16 mars 2006, 11:32:27

Bonjour a tous
J'ai une carte son M-Audio Firewire Solo (interface d'enregistrement externe). Aucun soucis d'installation, par contre, en ce qui concerne son utilisation avec MSN, c'est assez catastrophique. En effet, alors que mon ancienne carte son me permettait de faire de la videoconference sans soucis, je me retrouve maintenant dans l'impossibilité de faire fonctionner ce type d'applications. Je m'explique :

La carte refuse de fonctionner avec la videoconference de MSN (version 7.5). Dès l'ouverture d'une videoconférence, le volume se met à 0, tous les sons de mon PC sont coupés. Si je tente de remonter le volume des sons wave, celui ci redescend automatiquement à 0. Par contre, j'arrive a emettre du son. Je ne pense pas etre le premier à rencontrer ce probleme. MSN serait il incompatible avec certaines cartes son ?

Merci d'avance de votre aide.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 mars 2006, 11:43:34

Salut,

Oui, c'est sans doute cela, pour faire de la visio-comférence, la carte doit être "full duplex", c-à-d qu'elle doit pouvoir émettre et recevoir du son en même temps, et ce n'est probablement pas le cas de ta nouvelle carte.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alxdesign
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Dijon
Contact :

Message par alxdesign » 16 mars 2006, 11:48:04

C'est une carte destinée au Home Studio principalement, elle est full duplex puisque je l'utilise sous Sonar pour composer. Je pense que le probleme vient d'ailleurs... mais je vois pas... faut ilo voir du coté de MSN ? y'aurai pas des patch, en tout cas M-AUDIO n'en parle pas, en général, les gens qui utilisent cette carte sont principalement des musiciens "nomades" qui font de l'enregistrement.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 mars 2006, 12:14:23

Salut,

En effet, le problème n'est pas là.

Je n'emploie pas MSN, ni aucune messagerie, d'ailleurs, donc, je n'y connais pas grand chose, mais tu as déjà essayé en le désinstallant (et en le réinstallant après un redémarrage)?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alxdesign
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Dijon
Contact :

Message par alxdesign » 16 mars 2006, 13:24:30

tu veux dire qu'en reinstallant MSN, il pourrait peut etre reprendre les parametre de la carte en charge ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 mars 2006, 14:29:43

Salut,

Je ne suis certain de rien, mais ce serait à tenter.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alxdesign
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Dijon
Contact :

Message par alxdesign » 16 mars 2006, 14:41:47

bon, de toute facon y a que ca a faire pour le moment. je te tiens au courant. En tout cas, merci de ton aide. ;)

alxdesign
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Dijon
Contact :

Message par alxdesign » 17 mars 2006, 11:45:25

bon ben je reviens, mais pas de changement apres reinstall de MSN, ni apres reinstall de la carte d'ailleurs.

Concretement, lors du reglage des enceintes, la niveau du volume, lors de la phase de test, reste bloqué à 0. si je tente de monter ce volume, j'entend du son, mais le niveau redescend automatiquement à 0. Le potentiometre est comme aimanté.
une fois cette tentative effectuée, il faut alors revenir dans les parametre audio de windows pour remonter les sont wave qui sont à 0.

Bizarre bizzare. Je n'avais pas ce probleme avec la petite SBLIVE :(

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités