connexion ambulante

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

connexion ambulante

Message par pepe » 22 janv. 2006, 06:58:53

Pour moi RAS je suis sur ADSL Free mais sédentaire.
Ma fille qui est infirmière se décide enfin à se servir d'internet pour ses déplacements. Pour se faire elle a choisi Alice avec un forfait bas débit mais illimité.
_ Elle a essayé hier de se connecter pour la première fois de chez elle (malheureusement loin de chez moi) et elle n'a pas réussi suite à un message qui dit qu'il y a un pb de modem. Pourtant son portable est bien muni d'un modem 56 000. J'ai bien essayé de la dépanner à distance mais rien à faire et comme elle n'a pas de cd pour le driver de ce modem, rien de possible.
_ Hormis ce pb il y a une autre question que je me pose, et là je vous prie d'excuser le newbie.
Ayant été inscrite à son N° de domicile, est-il possible de se connecter partout en France dès l'instant qu'il y a une prise téléphone et continuer à utiliser son abonnement Alice ? Ou faut-il payer en plus ?
Merci pour toute aide.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 22 janv. 2006, 10:38:44

Salut,

Son adresse "officielle" ne sert qu'à fournir un domicile, une adresse où envoyer les factures, pour le reste, elle peut se connecter à partir de n'importe quelle prise téléphonique dans l'hexagone.

Pour l'installation du modem, elle doit voir où est le problème, pour cela, démarrer/panneau de configuration, icône système, onglet matériel, bouton gestionnaire de périphériques. Dans la liste, soit le modem apparaît (précédé d'un :???: ou d'un :oops: et elle prend les propriétés pour voir ce qui cloche), soit, elle a un :???: marqué périphérique inconnu ou "PCI communication device". Dans les deux cas, c'est un problème d'installation.

Pour remédier à cela (et si elle ne trouve plus le CD d'installation), nous avons besoin de la marque du portable, et de sa référence exacte, avec cela, il y aura sans oute le moyen de récupérer le driver sur le site du fabricant.

P.S.: c'est l'ordit dont tu parles ici: viewtopic.php?t=31635&highlight= ?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 22 janv. 2006, 10:57:12

Hello !

Il se peut aussi que son modem soit desactivé au niveau du Bios. A vérifier....

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 22 janv. 2006, 13:48:11

Merci à vous deux.
Titus, je n'ai pas saisi s'il y a possibilité de se connexter partout en France en utilisant l'abonnement ou s'il fallait payer en plus ?
En ce qui concerne le portable de ma fille cela n'a rien à voir avec celui dont j'envisageais l'achat.
Il s'agit d'un pc acheté en grande surface de marque Gericom modèle Weboy. Apparemment elle dit qu'au travers du gestionnaire des matériels le modem est qualifié de périphérique au "fonctionnement correct" ?
A savoir que ce portable n'a jamais été utilisé pour connexion internet c'est son fils qui faisait joujou avec.
Docdream tu as peut-être raison mais à distance je préfère qu'elle ne rentre pas dans le bios.
Je vais voir sur le net chez Gericom s'il existe un driver approprié.
Encore merci.
Pepe

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 22 janv. 2006, 15:05:46

Salut,
pepe a écrit :je n'ai pas saisi s'il y a possibilité de se connexter partout en France en utilisant l'abonnement ou s'il fallait payer en plus ?
Non, en RTC tu peux te connecter à partir de n'importe quelle prise téléphone sans payer de supplément. La seule chose impossible est de se connecter en même temps de 2 endroits différents avec le même code d'accès.

A+
Nicko
Image

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 22 janv. 2006, 15:32:40

Salut,

Consultez bien le manuel pour être certains, mais on dirait celui-ci: http://www.modem-help.co.uk/chips/smlhamr.html

Note que si le modem est bien détecté et installé, c'est qu'il fonctionne normalement (-> il faudrait le tester pour en être certain: dans les propriétés du modem il doit y avoir la possibilité de le tester, et s'il répond au diagnostic, c'est qu'il est en ordre).
A+
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 22 janv. 2006, 16:10:44

Nicko peux tu me traduire RTC ?
Titus je ne peux plus maniper avec ma fille en ce moment vu qu'elle est en voyage mais dès que possible nous irons plus avant pour
a) connaitre la ref du modem dans propriété
b) le tester par diagnostic, je te tiendrai informé.
Merci à vous.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 22 janv. 2006, 16:40:33

Salut,

RTC: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... mmut%C3%A9

Cela ne m'a même pas pris une minute, pense à Google, c'est ton ami.
A+
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 25 janv. 2006, 11:25:13

nicko, je reviens sur la question de connexion nomade( partout en France).
Quelle est la procédure hormis le coût des commiunications. L'abonnement a été contracté sur un N° de domicile, que faut-il faire pour permettre la connexion à partir d'une autre ligne ?
Faut-il un feu vert du fournisseur ou les identifiants et passe fournis lors de la prise d'abonnement sont-ils suffisants ?
Je rappelle que ceci est une question pour ma fille qui a Alice comme FAI.
Merci pour tout aide.
Pepe

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 25 janv. 2006, 13:07:51

La FAQ d'Alice dit :
EST-CE QUE JE PEUX UTILISER MON FORFAIT ILLIMITÉ DEPUIS PLUSIEURS ENDROITS ?

Oui, bien sûr, vous pouvez vous connecter depuis n'importe quel endroit en France métropolitaine. Il vous suffit de modifier le numéro de téléphone que vous nous avez donné lors de votre inscription et de nous indiquer le numéro de téléphone de la ligne d'où vous allez vous connecter, soit en appelant le Service Clients Alice soit en saisissant le nouveau numéro dans l'espace « Mon compte » sur le site Alice. En revanche, vous ne pouvez pas utiliser votre forfait Illimité en même temps depuis plusieurs endroits.
;)

A+
Nicko
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 25 janv. 2006, 14:10:41

OK
Nicko t'es un chef !!
Merci, j'ai transmis ton message à qui de droit.
Cordialement .
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 27 janv. 2006, 15:11:51

Nicko encore besoin de ton aide.
Ma fille a bien reçu tes consignes mais:
_ pour contacter le service client Alice sur le 1033 impossible ces gens sont débordés et refusent les appels.
_ la 2eme solution aller sur "mon compte" c'est bien mais comment puisque son but est justement de se connecter ? Est-ce une obligation de passer par qqu'un qui a déjà une connexion pour attaquer "mon compte", mais est-ce que l'ami pourra se connecter sur alice s'il n'est pas lui même avec Alice comme FAI ?
Personnellement j'ai essayé de créer une connexion à son nom à partir de chez moi alors que j'ai ses identifiants et passe mais je suis sur free et je n'arrive pas à rentrer dans Alice "identifiant et passe erronés" ??
Si tu peux m'aider...
Merci.
Pepe

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 27 janv. 2006, 15:25:30

pour contacter le service client Alice sur le 1033 impossible
Ca, ce n'est pas scoop :( ;)

Perso, quand j'ai un truc à leur demander, je passe par mail : http://support.aliceadsl.fr/contact/
est-ce que l'ami pourra se connecter sur alice s'il n'est pas lui même avec Alice comme FAI ?
Il ne devrait pas y avoir de pb : j'accède à mon espace perso à partir de n'importe quelle connexion.
Personnellement j'ai essayé de créer une connexion à son nom à partir de chez moi alors que j'ai ses identifiants et passe mais je suis sur free et je n'arrive pas à rentrer dans Alice "identifiant et passe erronés" ??
Normalement, tu devrais pouvoir y parvenir. Soit il y a une erreur dans le login ou le pass, soit tu ne sélectionnes pas le bon fournisseur dans la liste [Choisissez] à côté du loggin.

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas.

A+
Nicko
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 27 janv. 2006, 16:26:32

Encore merci mais de chez moi rien à faire.
Tu parles de choisir le fournisseur ? Moi quand je crée une connexion je choisis "manuellement" et je tape aliceadsl.fr, donc de ce coté pas d'erreur possible.
Quant au pass et à l'identifiant sois-disant faux, ils fonctionnent bien si j'interroge Alice en passant par free et gogle, la je rentre dans le compte de ma fille mais pour créer une connexion ??
Il faut dire que je suis avec free au travers de la freebox et cela interdit peut-être la possibilité de se connecter sur un autre fournisseur ?
Encore merci Nicko.
Pepe

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 27 janv. 2006, 16:49:32

Ah ben là c'est plus clair : tu ne peux pas créer une connexion RTC avec un modem adsl.

Tu peux par contre modifier le tel de ta fille dans son espace perso sur le site d'Alice avec son n° de tel. Elle pourra alors se connecter à partir de son ordi.

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »