[ok]modifier le port SMTP

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Thierryiv » 28 déc. 2005, 20:07:57

Salut

Je ne sais plus comment changer les parametres de messagerie afin de changer le port SMTP. :(
Voici le message:
Certains fournisseurs d'accès (AOL, Tele 2, Skynet.be) peuvent filtrer le serveur SMTP afin de vous obliger à utiliser leurs serveurs.
Le but est de contrôler le spam sortant de leur réseau en interne et ainsi de limiter les plaintes.
Il vous suffit simplement de modifier le port SMTP par 1025 au lieu de 25 dans votre logiciel de messagerie pour que cela fonctionne.

Merci ;)
Modifié en dernier par Thierryiv le 29 déc. 2005, 12:05:44, modifié 1 fois.
Image

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 28 déc. 2005, 20:43:08

Salut
Mais dans quel logiciel de messagerie ?
Image

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Thierryiv » 28 déc. 2005, 21:02:33

Salut

j' utilise AOL, mais je n'ai rien trouvé dans les options messagerie
d' AOL.
J'ai des soucis de reception d' e-mail avec aol à partir d' un programme de messagerie.
Image

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 29 déc. 2005, 11:37:53

salut,

pour outlook :

- Dans la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook, allez dans le menu Outils et sélectionnez l'option Comptes.

- Dans l'onglet Courrier, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez Courrier, puis saisissez votre nom. Indiquez ensuite votre adresse e-mail AOL sous la forme suivante Votre pseudonyme @ aol.com

- Dans le menu déroulant de la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, sélectionnez IMAP comme serveur de messagerie pour courrier entrant.

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP, IMAP ou HTTP), saisissez les indications suivantes : imap.aol.com.

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP), saisissez les indications suivantes : smtp.aol.com.

- Dans la fenêtre suivante, entrez votre pseudonyme AOL, puis votre mot de passe AOL.

La configuration est presque terminée. Sélectionnez maintenant le nom du compte créé dans la fenêtre Comptes Internet (accessible via la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook, menu Outils, option Comptes), puis cliquez sur Propriétés.

- Dans l'onglet Serveur, cochez la case Mon serveur requiert une authentification.

- Cliquer sur Paramètres et cochez la case Ouvrir la session en utilisant saisissez votre pseudonyme puis cliquez sur OK.

Dans l'onglet Avancé, au niveau de Courrier sortant (SMTP), remplacez 25 par 587.Cliquez ensuite sur Appliquer et OK.

pour outlook express :

- Dans la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook Express, allez dans le menu Outils et sélectionnez l'option Comptes.

- Dans l'onglet Courrier, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez Courrier, puis saisissez votre nom. Indiquez ensuite votre adresse e-mail AOL sous la forme suivante Votre pseudonyme @ aol.com

- Dans le menu déroulant de la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, sélectionnez IMAP comme serveur de messagerie pour courrier entrant.

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP, IMAP ou HTTP) :, saisissez les indications suivantes : imap.aol.com

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) :, saisissez les indications suivantes : smtp.aol.com

- Dans la fenêtre suivante, entrez votre pseudonyme AOL, puis votre mot de passe AOL. Assurez-vous que la case Mémoriser le mot de passe est décochée.

La configuration est presque terminée. Sélectionnez maintenant le nom du compte créé dans la fenêtre Comptes Internet (accessible via la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook Express, menu Outils, option Comptes), puis cliquez sur Propriétés.

Dans l'onglet Serveur, cochez la case Mon serveur requiert une authentification.

Cliquer sur Paramètres et cochez la case Ouvrir la session en utilisant, saisissez ensuite votre pseudonyme puis cliquez sur OK.

Dans l'onglet Avancé, au niveau de Courrier sortant (SMTP), remplacez 25 par 587. Cliquez ensuite sur Appliquer et OK.

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Thierryiv » 29 déc. 2005, 12:00:32

Salut

Merci d' avoir consacrer ton temps Logun,
d' apres tes infos, j' ai parametré mon log de messagerie,maintenant il est compatible "Imap".Malheurement, j' ai vu que sur ma boite mail perso,je ne peux pas modifier SMTP et je ne peux pas demander aux utilisateurs d' AOL de modifier leur messagerie. :(

Si qq a une solution miracle... :P
Image

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 29 déc. 2005, 12:05:13

tu utilise quoi comme log de messagerie ?

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Thierryiv » 29 déc. 2005, 12:07:11

re

J 'utilse Inbox, mais ça marche en parametrant ma boite mail "Inbox" Options "Imap".
Maintenant je peux envoyer et recevoir. :D

Merci ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »