Bonsoir à tous,
Je dois donner à 6 PC en réseau une adresse IP
J'ai reçu les adresses mais comment faire pour créer ces adresses ?
On m'a dit qu'il faut cliquer sur l'icone des 2 ordis à droite dans la barre d'état mais je n'ai pas cette icone
Je suppose que je dois faire : Démarrer / exécuter / ???
Et après, je suis tout à fait bloquée
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil
Comment créer une adresse IP
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Hello Lannie,
Tu nous en laches un peu plus sur ton rézo ?
C'est un rézo sur serveur, en poste à poste ?
Quels sont les versions des Win utilisées ?
Quelle est la finalité ? (partage de connexion > adsl, cable, rtc, ... ? Partage de données ? d'imprimantes ?)
Parceque ce n'est pas toujours pareil
A+
Tu nous en laches un peu plus sur ton rézo ?
C'est un rézo sur serveur, en poste à poste ?
Quels sont les versions des Win utilisées ?
Quelle est la finalité ? (partage de connexion > adsl, cable, rtc, ... ? Partage de données ? d'imprimantes ?)
Parceque ce n'est pas toujours pareil

A+
OK internet
Bonjour Nicko,
Merci pour ta réponse
En fait, tout est arrangé car le prof d'informatique de l'école savait où entrer les 5 adresses IP par ordinateur (je les avais mais j'ignorais comment faire pour les entrer) mais si tu pouvais te répondre à tes questions, j'apprendrais quelque chose
Il y a une classe d'informatique avec 10 PC mis en réseau avec un serveur (ils utilisent win 2000 je crois) et ont internet
Le prof d'informatique est l'administrateur mais n'a pas tous les pouvoirs
Dans ma classe, j'ai 6 PC (win 2000 Pro) reliés entre eux avec un HUB
Je suis l'administrateur avec tous les pouvoirs
De cette salle informatique, on a tiré 3 câbles UTP : un chez la directrice, un chez l'assistante sociale et un jusque dans ma classe
Si un élève travaille sur un ordi, je peux récupérer son travail sur un autre ordi et l'imprimer sur cet autre PC
Car j'ai refusé le partage de l'imprimante pour éviter les mauvaises manoeuvres et donc les impressions fortuites
Le type de connexion, je ne sais pas
Je ne dois pas entrer de numéro de téléphone
Je n'ai pas accès aux données de la salle d'informatique et inversément, ils n'ont pas accès à mes données
Alors, peux-tu me dire de quel réseau il s'agit ?
Si tu n'as pas le temps de répondre, te tracasse pas .... j'ai internet et mes élèves sont encore plus enchantés que moi !

Merci pour ta réponse
En fait, tout est arrangé car le prof d'informatique de l'école savait où entrer les 5 adresses IP par ordinateur (je les avais mais j'ignorais comment faire pour les entrer) mais si tu pouvais te répondre à tes questions, j'apprendrais quelque chose
Il y a une classe d'informatique avec 10 PC mis en réseau avec un serveur (ils utilisent win 2000 je crois) et ont internet
Le prof d'informatique est l'administrateur mais n'a pas tous les pouvoirs
Dans ma classe, j'ai 6 PC (win 2000 Pro) reliés entre eux avec un HUB
Je suis l'administrateur avec tous les pouvoirs
De cette salle informatique, on a tiré 3 câbles UTP : un chez la directrice, un chez l'assistante sociale et un jusque dans ma classe
Si un élève travaille sur un ordi, je peux récupérer son travail sur un autre ordi et l'imprimer sur cet autre PC
Car j'ai refusé le partage de l'imprimante pour éviter les mauvaises manoeuvres et donc les impressions fortuites
Le type de connexion, je ne sais pas
Je ne dois pas entrer de numéro de téléphone
Je n'ai pas accès aux données de la salle d'informatique et inversément, ils n'ont pas accès à mes données
Alors, peux-tu me dire de quel réseau il s'agit ?
Si tu n'as pas le temps de répondre, te tracasse pas .... j'ai internet et mes élèves sont encore plus enchantés que moi !