Nouvelle version MSN, un fichier nouveau dtécté par mon fire

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Nouvelle version MSN, un fichier nouveau dtécté par mon fire

Message par alienigena13 » 03 nov. 2005, 16:28:29

Je viens de mettre à jour ma version MSN (7.5.0311) et là, mon firewall détecte un nouveau fichier qui demande accès à internet, c'est le fichier "bootstrap.exe" , j'ai refusé et du coup, le MSN ne fonctionne plus. Alors je sais que la signature de MSN à changé pour mon firewall "Look'n'stop" mais le problème n'est pas là, le problème c'est que ce nouveau fichier qui demande accès à internet n'exisatit pas avec les anciennes versions. Alors est-ce un spyware ? un trojan ? ou est-ce autre chose ?

nouv
Membre actif
Membre actif

Message par nouv » 03 nov. 2005, 17:56:04

slt,
je veux pas trop m'avancer mais il me semble bien que l'installation avec bootstrap.exe existait avec versions antérieur.

faut pas voir des méchant partout comme ça ! c'est pas bon pour le stress et tu risques un ulcère :))))

><>

alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alienigena13 » 03 nov. 2005, 18:49:14

Je ne stresse pas trop, t'inquiètes.
Ceci dit, je doute beaucoup que j'aie eu ce fichier dans l'ancienne version de MSN. Ce qui soulève encore des soupçons sont 2 choses supplémentaires :

1) Le nom du fichier en question : bootstrap.exe , dans ce nol il peut y avoir 2 mots : boots et trap, le mot trap en anglais signifie "piège".

2) Le firewall Look"n"stop devant le nom de ce fichier, l'image ou l'icone n'est pas celui de MSN, d'ailleurs le firewall a mis un "?" puisque le firewall ne sait apparement pas de quel logiciel ce fichier en question fait partie.

Image

Qu'en dites vous ?

nouv
Membre actif
Membre actif

Message par nouv » 04 nov. 2005, 18:24:24

slt,
bootstrap est très souvent abrégé est donc on le connait mal !
si si !
en fait on l'abrège tout simplement boot et correspond donc à l'amorçage.
un bootstrap.exe qui se colle dans les temporaires à l'installation d'un programme est en principe l'amorçage de l'installation et si tu le bloque dans ton parefeu l'install se fait pas !

aller juste pour voir j'ai taper dans google : bootstrap.exe msn 6 et ben dit donc il y était déjà !
il me semblait bien que j'avais eu un soucis d'install avec dans une version précédente.

><>

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »