WiFI ? ADSL ??

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
planibat
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : france, Montpellier

WiFI ? ADSL ??

Message par planibat » 16 juil. 2005, 06:31:01

Bonjour,
Nous venons d'être raccordé à l'ADSL, mais avant de faire des bêtises des conseils m'aiderait bien.
Je veux raccordé mon ordinateur dont la config est détaillé ici mais aussi un autre ordinateur qui est à 15 mètres de mon bureau mais qui lui est un pentium II, 233 et qui est lui sous windows 98.
Pour raccorder, j'ai besoin d'un modem/routeur Adsl Wifi ( par exemple celui de 3 com qui est proposé sur la pub avec un dapatateur USB Wireless 54 ???? on dirait une clé USB ) mais pour le 2éme sous windows 98 de quoi ai-je besoin pour le raccorder sans fil sur le modem ?????.
je lis je cherche et je suis un peu perdu, ceux qui sont sous ADSL en Wifi seront surement m'aider, merci d'avance
Alain

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 16 juil. 2005, 10:57:21

Ce dont tu as besoin est une carte PCI WiFi (prix : on en trouve vers les 50€).
Mais, et à mon sens, je ne suis pas certains que Win98 puisse accepter. Pas d'un niveau technique , mais plus au niveau de la mise en reseau et de la securité.
Pour ma part, avec Win98, j'opterais pour une liaison fil classique en Ethernet (cout : moins de 10 euros plus le cable !!)
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 19 juil. 2005, 13:32:53

Salut, déjà tu peux trouver des cartes wifi pci beaucoup moins chères ici : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140075.html.

Prends une norme G, ca va plus vite.

Ensuite, windows 98 est compatible avec le wifi. Mais il s'agit peut être uniquement de la version SE.

En ce qui concerne la sécurité pour win98, il y en aura autant que si tu te mets en Ethernet. Il te suffit juste de mettre une clé WEP pour ne pas qu'on puisse entrer dans ton réseau.

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 25 juil. 2005, 04:26:24

une clef Wifi irait , il suffit de mettre le cd d'installation que ta eu avec ton pack et tu choisi , réseau sans fil (wifi) ta le choix entre wifi , Ethernet , et un cable C la meme démarche sauf que ensuite tu voit pour la démarche a choisir ...

planibat
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : france, Montpellier

Message par planibat » 30 juil. 2005, 15:58:09

j'ai suivi ce que vous m'avez dit, j'ai reçu le matériel ( NETGEAR) clé USB modem/routeur et carte wi-fi pour le 2éme PC; je ne serais raccordé adsl que dans quelques semaines mais les intervenants pour france télécom m'ont dit qu'ils n'avertissent pas tout le temps quand on est connecté; ce qui génère mes questions suivantes :
1) Est ce que en branchant le routeur/modem adsl (NetgearDG834G) je pourrais savoir si je suis connecté via le voyant adsl ???
2) Sur la petite notice de montage, ils demandent de mettre un filtre sur toutes les lignes ???? j'en ai praparé un fourni pour la ligne sur laquelle je me connecte mais dois-je en mettre également sur les autres lignes ( celle de la maison et la ligne professionnelle à côté de la ligne fax sur laquelle je me branche ) et si oui este ce que toutes les prise PTT doivent être équipées ???? j'en ai 5 dans la maison et le bureau ????
3) avec toutes les unités de mesure on s'y perd , quand il donne 2048 kbits/secondes, cela fait bien 2048:8 = 256ko/s ???
Merci de votre aide
ALAIN

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 30 juil. 2005, 16:31:09

Salut !

Pour les prises PTT, seules les prises connectées doivent etre équipées de filtres ADSL. Les prises murales qui ne servent pas n'en ont pas besoin, sauf bien sur le jour ou tu branche quelque chose dessus.
Pour le modem routeur, effectivement, s'il est installé, la diode ADSL t'avertira instantanément le jour ou le branchement FT sera effectif.
... Faut que je réfléchisse...

Invité

Message par Invité » 30 juil. 2005, 17:48:40

merci docdream pour tes réponses, mais je ne trouve plus le logo pour dire que le problème est résolu ???
ALAIN

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 30 juil. 2005, 18:40:35

Cà n'existe plus sur cette version de Forum.
Reedite ton premier post et modifie le en rajoutant [Réglé] au début ;)
... Faut que je réfléchisse...

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités